ROWENTA_WEBSITE_BANDEAU_SEO_ROBOTS 1600x265.jpeg

Un robot performant pour nettoyer vos intérieurs

 

La robotique, étude et mise au point de robots, est en plein développement dans notre société actuelle. Le précurseur du robot est sans contexte le robot de piscine qui fait déjà ses preuves depuis plusieurs décennies. Aujourd’hui, un robot se taille une place de choix dans votre maison et sa fonction n’est plus le seul nettoyage de la piscine ou des bassins : il s’agit du robot aspirateur.

 

Le système de fonctionnement d’un robot aspirateur est sensiblement le même que celui d’un robot de piscine. Il s'agit également d'un robot autonome qui poursuit un cycle préprogrammé et s’attache à réaliser un nettoyage efficace. Il n’évolue plus dans l’eau, mais sur vos sols et sur toutes vos surfaces : parquets, linoléum, carrelages, marbres, moquettes, tapis, etc.

 

 

Les avantages du robot aspirateur ne sont plus à prouver : un nouveau robot performant, pratique, autonome et qui s’intègre parfaitement à votre maison. Il vous garantit un gain de temps considérable, et vous permet d'en finir avec les corvées ménagères. Grâce à son autonomie, il s’occupe de tout à votre place. Ce robot n’est pas réservé aux seuls professionnels du nettoyage, il est destiné à tout public.

 

 

En somme, choisir un robot aspirateur, c’est opter pour le confort, la simplicité et le design en plus !

 

 

Optez pour un robot performant

 

 

La performance du robot réside dans la puissance de son aspiration. Les accessoires et brosses sont également étudiés dans les moindres détails pour aller chercher les saletés non plus seulement au centre de vos pièces, mais également le long des murs et dans les recoins les plus reculés. À vous de sélectionner le mode d’aspiration qui vous convient le mieux en fonction de vos besoins.

 

 

Et, parce que performance et silence sont désormais compatibles, les aspirateurs robots vaquent à leurs occupations sans pour autant vous empêcher de réaliser les vôtres en toute quiétude.

 

 

Prenons par exemple, le modèle de robot Rowenta X-Plorer Serie 95. Incroyablement efficace, il vous garantit une très haute performance.

 

 

Il propose un nettoyage efficace sur les sols lisses, renforcé par sa brosse centrale motorisée Lorsque son autonomie diminue, il rentrera seul à sa base de charge, puis reprendra le cycle d’aspiration dès que son système aura détecté sa capacité à repartir à l’assaut de la poussière. Une application de pilotage à distance vous permet de faire débuter les cycles d’aspiration lorsque vous êtes absent de votre habitation.

 

 

Cet appareil est doté d‘un système de navigation avec caméra et laser, ce qui en fait un robot méthodique et rapide.

 

 

Performance et système de navigation : la Série X-plorer de Rowenta

 

 

La performance d’un aspirateur robot dépend également du système qu’il utilise. Grâce à sa connectivité, le robot X-Plorer Serie 95 de Rowenta vous permet de déléguer encore plus les actions ménagères à votre aspirateur.

 

 

  • Le robot connecté permet de lancer l’aspiration à distance partout où vous vous trouvez et au moment où vous le souhaitez.
  • Une fois les plans de votre maison mémorisés, le robot se déplace sans heurter les meubles ou les plinthes ni casser les objets environnants. Munis d’un système anti-chutes, les étages ne sont plus un problème.
  • Connectez votre appareil en WIFI avec l’assistant Google : une simplicité extrême pour un résultat probant !

 

 

Ce qu’il faut retenir :

 

  • Le robot aspirateur peut être un robot puissant, un robot performant, et même un robot abordable avec un excellent rapport qualité-prix étant donné la multitude de fonctions qu’il remplit !
  • Si vous souhaitez investir dans un nouveau robot, choisissez la meilleure forme qui s’adapte à votre intérieur : certains robots peuvent passer sous les meubles les plus bas et vous offrir un nettoyage efficace !
  • Optez pour le mode de fonctionnement qui vous convient et faites le point sur les offres qui correspondent à votre budget : basez-vous sur le prix public conseillé.
  • Un robot ne nécessite pas d’être grand et lourd pour être performant : le poids des appareils est en constante diminution et la réduction de l’encombrement est également un facteur pris en compte.

 

Pour résumer, les robots ne sont plus seulement des appareils destinés à nos piscines, mais ils trouvent également leur utilisation dans nos intérieurs. Le top de la technologie s’invite à présent dans votre maison.

 

 

Nos autres articles sur les aspirateurs robots :