Comment choisir la solution de rafraîchissement de l'air qui vous convient le mieux ?

À l’arrivée de l’été, nous sommes toujours en quête des meilleures solutions de rafraîchissement pour rester au frais. Des ventilateurs aux climatiseurs portables, Rowenta a développé une gamme d’appareils pour réduire votre inconfort lié aux fortes températures.

undefined

Nos ventilateurs et climatiseurs portables

    Performants et silencieux

    Avec des conditions météorologiques plus imprévisibles et les canicules plus fréquentes, Rowenta sait à quel point il est important de rafraîchir son intérieur sans nuisance sonore. C’est pour cette raison que nous avons trouvé le juste équilibre entre performance et silence.

    Parfaits pour une utilisation lorsque vous regardez la télévision, travaillez, étudiez ou si vous ou votre bébé dormez, nos ventilateurs sont la solution indispensable pour rafraîchir votre intérieur en silence.

    undefined

    Quel ventilateur est adapté à votre mode de vie ?

    Ventilateurs à pied et de bureau : pour un rafraîchissement modéré/intense

    En brassant l’air, un ventilateur rafraîchit sans modifier la température de la pièce. De par son format compact, le ventilateur de table peut être placé à côté du lit ou sur un bureau.

    Parfaitement adaptés pour rafraîchir les grandes pièces et plusieurs personnes à la fois, les ventilateurs à pied offrent un flux d'air plus puissant. Découvrez l’équilibre parfait entre performances et silence pour un confort ultime.
    undefined

    Ventilateurs en colonne : pour un rafraîchissement modéré

    Avec leur design fin, les ventilateurs en colonne constituent un excellent choix pour les pièces de taille moyenne ou les grandes pièces quand l’espace au sol est limité. Ils permettent un balayage plus large de la pièce de vie et leur souffle d'air est plus doux.
    undefined

    Combinaison : refroidissement 2-en-1 Eclipse

    Rafraîchissement l’été et purification de l’air quelle que soit la saison, adoptez la solution tout-en-un qui associe un purificateur d'air et un ventilateur sans pales pour une utilisation tout au long de l’année.
    undefined

    Climatiseur portable : refroidissement puissant

    Une solution de refroidissement qui vous permet de baisser la température de quelques degrés, pour que cette sensation de fraîcheur perdure une fois l’appareil éteint. Installation et rangement faciles.
    undefined

    Comment choisir le ventilateur qui vous convient

    De quel espace disposez-vous ?

    Les ventilateurs se déclinent en différentes tailles : des modèles plus petits à poser sur votre bureau aux ventilateurs sur pied plus grands qui soufflent de l’air dans toute la pièce.
    • Si vous cherchez une option compacte, choisissez un ventilateur de bureau ou un ventilateur en colonne.
    • Si vous souhaitez un rafraîchissement intense pour une grande pièce, nous vous recommandons un ventilateur à pied.

    Quelle doit être la puissance de mon ventilateur ?

    Les ventilateurs proposent différents niveaux de performances.
    Celles-ci sont généralement mesurées via le débit d’air et la vitesse de l’air :
    • Le débit d’air correspond à la capacité de rafraîchissement d'une vaste étendue, exprimé en mètres cubes par minute. Pour rafraîchir une grande pièce et plusieurs personnes à la fois, plus le débit d’air est important, plus le refroidissement est efficace.
    • La vitesse de l’air désigne l’intensité du refroidissement, exprimée en m/s.

    Niveau sonore

    Rien n’est plus agaçant qu’un bruit de fond désagréable. Chez Rowenta, nous concevons nos ventilateurs pour rafraîchir votre intérieur en silence. L’échelle suivante vous aidera à déterminer le nombre de décibels (dB(A)) adéquat pour un ventilateur :
    • >55 dB(A) : convient à toutes les activités
    • <49 dB(A) : idéal pour faire une sieste ou regarder la télévision dans le salon
    • <38 dB(A) : mode nuit pour une nuit au calme
    Chez Rowenta, nous proposons différentes gammes en fonction de vos besoins.

    Consommation énergétique

    Nombreux sont ceux qui pensent qu'un ventilateur est énergivore, ce qui se traduit par une facture élevée à la fin de l’été. Et bien, ils ont tort ! La plupart des ventilateurs consomment en fait très peu d’énergie. Pensez à consulter la puissance utilisée par le ventilateur, indiquée en watts.

    Réglages de confort

    Examinez les autres critères pouvant faciliter l'utilisation de votre ventilateur :
    • Options de vitesse : les modes de vitesse réglables peuvent accroître la facilité d'utilisation et l’efficacité énergétique du ventilateur.
    • Fonction arrêt automatique : profitez de la fonction arrêt automatique et du timer, qui vous permettent d’économiser de l’énergie.
    • Option télécommande
    • Diffusion de l’air : orientation et oscillation automatiques qui garantissent une large diffusion de l'air dans toute la pièce.
    • Hauteur réglable pour gérer le débit d’air et la direction
    undefined

    Pourquoi les climatiseurs portables sont-ils le meilleur choix pour refroidir votre pièce ?

    Le rafraîchissement ultime

    Les climatiseurs portables vous offriront tout le rafraîchissement dont vous avez besoin en baissant la température de l’air dans une pièce. Pour ce faire, ils aspirent l’air et le remplacent par de l’air plus frais, afin de réduire rapidement la température ambiante.

    Puissance

    La puissance des climatiseurs mobiles est exprimée en kW (comme sur l’étiquette énergétique). Cette valeur indique la capacité de refroidissement de l’appareil. Plus la valeur est élevée, plus la taille de la pièce à refroidir est grande. En fonction de cette capacité, la zone de couverture recommandée du climatiseur est calculée en m2 ou m3. Nous recommandons de fournir 100 W par m2 (pour une hauteur de plafond standard de 2,50 m).

    Compacité

    Le format compact est la nouvelle tendance !

    Grâce à leur taille compacte, les climatiseurs portables n’ont pas besoin de beaucoup d’espace pour refroidir une grande pièce. Par ailleurs, ils sont faciles à déplacer avec leurs roues intégrées. Et, en comparaison avec les autres systèmes de refroidissement, le climatiseur portable ne requiert pas une installation par un professionnel.

    Consommation d’énergie limitée

    Tous les climatiseurs possèdent une étiquette énergétique spécifiant leur efficacité, de A+++ à D. Le standard de Rowenta est A. Une note plus élevée signifie des coûts de fonctionnement moindres et une consommation énergétique réduite.

    Nos appareils sont également équipés d'un mode éco. Vous pouvez ainsi rafraîchir votre intérieur tout en limitant votre consommation d’énergie.

    Réglages de confort

    Simplifiez encore plus votre utilisation avec d’autres fonctionnalités adaptées à vos besoins :
    • Notre climatiseur portable est doté d'un panneau de commande pour une utilisation facile
    • Le mode automatique vous permet de laisser fonctionner votre climatiseur portable sans vous en soucier
    • En plus d’être facile à installer, le tuyau possède une longueur et une forme qui s’adaptent à tous les intérieurs
    undefined

    Comparons les différentes solutions de refroidissement

    Les commentaires de nos clients