Comment choisir l’aspirateur robot adapté ?

Dites adieu à vos corvées de ménage en les déléguant à votre aspirateur robot équipé d'une lingette pour une aspiration et un lavage autonomes à tout moment de la journée.

Nous allons vous aider à faire le bon choix en fonction de vos besoins : couverture de la surface, niveau de performances attendu, accessoires, etc.

undefined

Quel aspirateur robot vous convient le mieux ?

Session de ménage complète

Vous souhaitez nettoyer votre maison en un clic ? Choisissez un aspirateur robot offrant une navigation aléatoire ou méthodique pour aspirer et laver tous vos sols.

Gérez votre aspirateur robot depuis l’application intuitive et gratuite en programmant des sessions de ménage ou en choisissant parmi 3 modes. Certains de nos aspirateurs robots sont équipés d'une navigation méthodique, qui vous permet de suivre la progression du nettoyage via une carte. Vous pouvez aussi demander aux assistants Alexa et Google de vous indiquer la progression !

Jetez un œil aux modèles X-Plorer Serie 45, 50 et 60 pour découvrir une solution facile d'utilisation.
undefined

Session de ménage personnalisée

Vous souhaitez personnaliser vos sessions de ménage ? Choisissez un aspirateur robot équipé d’une navigation intelligente (technologie laser).

Modifiez et renommez vos pièces via l’application gratuite et intuitive. Nettoyez toute la maison ou des zones spécifiques. Et allez encore plus loin en définissant des zones interdites d’accès à protéger !

Découvrez les modèles X-Plorer Serie 75, 95 et 120AI pour une expérience sur mesure.
undefined

Comment choisir votre aspirateur robot ?

Couverture optimale des surfaces

Il existe 3 types de navigation qui vous offrent un niveau de précision distinct :
  • ALÉATOIRE - L’aspirateur robot change de direction dès qu'il détecte un obstacle.
  • MÉTHODIQUE - L’aspirateur robot utilise un gyroscope pour trouver son chemin, ce qui lui permet de naviguer de façon plus précise qu’un aspirateur robot utilisant la navigation aléatoire. Vous pouvez même suivre la progression en direct sur votre carte.
  • INTELLIGENTE - L’aspirateur robot utilise la technologie laser pour créer une carte, ce qui vous permet de nettoyer des zones spécifiques ou de définir des zones interdites d’accès. La technologie laser représente le meilleur en matière de navigation et garantit un nettoyage ultra-précis. Lorsque la batterie est faible, Charge&Go dirige l’aspirateur robot vers la base, et le nettoyage reprend une fois la charge terminée.


  • La hauteur de l’aspirateur robot est également l’un des critères les plus importants pour bénéficier d'une couverture optimale des surfaces. Plus votre appareil est fin, plus il pourra se glisser sous les meubles bas ! Rowenta a su combiner avec succès performances, intelligence robot et design pour créer le modèle X-Plorer Serie 60, l’aspirateur robot 4-en-1 le plus fin.

    undefined

    Performances de nettoyage

    Nous maîtrisons trois des critères les plus importants en termes de performances de nettoyage.
    • PRESSION D’ASPIRATION: plus la pression d’aspiration est élevée, plus l’appareil est efficace. C’est pour cette raison que Rowenta propose un large éventail de pressions d’aspiration, allant jusqu’à 12 000 Pascal avec le modèle X-Plorer Serie 95.
    • BROSSES: tous nos aspirateurs robots intègrent une turbobrosse centrale pour collecter les poils, les cheveux et la poussière. Certains modèles sont équipés d'une turbobrosse spéciale bi-matière qui élimine facilement les poils d'animaux.
    • LAVAGE: des lingettes complètent l’action de nettoyage de l’aspirateur robot. Nous avons conçu différents types de lingettes pour éliminer les taches.
    undefined

    Niveau de praticité

    Améliorez votre expérience de nettoyage avec des fonctions intégrées :
    • SERVICES D’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE: ne perdez plus de temps sur votre smartphone, l’application vous recommandera les meilleurs programmes pour votre maison. Elle vous suggérera même des zones interdites d’accès !
    • ASSISTANT VOCAL: tous nos aspirateurs robots sont compatibles avec les assistants vocaux comme Alexa et Google Assistant. Il ne vous reste plus qu’à choisir votre aspirateur robot.
    undefined