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Vous pouvez le retrouver dans votre boite mail, en recherchant par exemple votre numéro de commande.
Si besoin d'aide, vous pouvez contacter le service consommateur via le formulaire de contact : Contactez-nous.

Questions fréquentes

Retrouvez toutes les informations sur vos appareils dans notre rubrique Foire aux questions produits. Sélectionnez votre produit et trouvez dans sa fiche les questions réponses, les documents ainsi que les accessoires, pièces et forfaits qui y sont rattachés.

Concernant les accessoires et pièces détachées, vous retrouverez sous leur descriptif la liste des appareils auxquels ils sont rattachés.

Si toutefois vous n’avez pas trouvé l’information que vous recherchiez, il vous est toujours possible de nous contacter via le formulaire de contact en ligne ou par téléphone au 09 74 50 36 23 (coût d'un appel local, du lundi au vendredi, de 9h à 19h). Notre service Consommateurs est à votre écoute et se fera un plaisir de vous aider à faire le bon choix !
Sur chaque fiche pièce ou accessoire, vous trouverez la liste des produits pour lesquels il a été conçu. Vous pouvez également trouver la liste des accessoires dédié à chaque produit en recherchant via le moteur de recherche ou en sélectionnant la référence de votre produit fini dans l'arborescence de notre boutique accessoires. Les accessoires conçus pour ce dernier sont listés sous le produit.
Vous pouvez modifier le contenu de votre panier en ligne à tout moment jusqu'à la validation par paiement de votre commande.

Après paiement par vos soins et validation de la commande, celle-ci étant donc en cours de préparation, il nous sera malheureusement impossible d'effectuer toute modification sur votre commande.

Après expédition de votre commande et dans les 30 jours suivant sa réception, vous bénéficiez du droit de rétractation, c'est-à-dire de renoncer à l'achat d'un ou plusieurs article(s) sans en donner de motif. Si le délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié, il est prorogé jusqu'au prochain jour ouvrable. En cas d'achat de plusieurs articles livrés séparément ou de lots, le droit de rétractation expirera trente (30) jours après la livraison du dernier article ou du dernier lot.

Votre demande doit être faite :
  • Soit par le formulaire de contact en ligne.
  • Soit par téléphone au numéro suivant : 09 74 50 36 23 (coût d'un appel local, du lundi au vendredi, de 9h à 19h).
Nous vous informons que la présence de substances dangereuses dans les équipements électriques et électroniques peut avoir des effets potentiels sur l'environnement et la santé humaine. Ainsi vous ne devez pas vous en débarrasser avec les déchets municipaux non triés. C'est la raison pour laquelle nous vous recommandons de déposer tout ancien produit dans un point de collecte prévu à cet effet : point de collecte ECO SYSTEME, déchetterie des communes, association à vocation sociale la plus proche (ex. Emmaüs).

La(les) pile(s) éventuelles à l'intérieur du produit doivent être retirées du produit et être déposée(s) séparément dans les points de collecte spécifiques.

En outre, nous nous engageons à reprendre votre ancien produit acheté en ligne, gratuitement.
En effet, dans le cadre de l'achat d'un nouvel article, vous pouvez nous restituer gratuitement l'article usagé pour recyclage.
Pour cela, veuillez nous contacter dans les 4 jours suivant votre achat, via le formulaire de contact en ligne.
À réception de votre demande par email, nous émettrons alors une étiquette de retour prépayée, qui vous sera envoyée par mail pour vous permettre de renvoyer gratuitement votre appareil.
Attention : l'appareil usagé que vous restituez doit être emballé de façon sécurisée avant de passer par le circuit postal.

En ce qui concerne le recyclage de vos poêles, casseroles, faitouts, marmites et autocuiseurs…, une Collect Box en carton vous permet de déposer vos ustensiles usagés dans tous les points de vente partenaires.
L'enregistrement de votre achat par Internet sur notre système informatique constitue la preuve des opérations ainsi effectuées. L'archivage des bons de commande et des factures est effectué sur un support fiable et durable de manière à correspondre à une copie fidèle et durable conformément à l'article 1348 du code civil. En ligne, vous pourrez retrouver toutes vos commandes passées.

Si vous rencontrez des difficultés, veuillez contacter notre service client via le formulaire de contact en ligne ou par téléphone au 09 74 50 36 23 (coût d'un appel local, du lundi au vendredi, de 9h à 19h).
Afin de trouver la pièce ou l'accessoire conçu pour votre produit, rendez-vous dans notre boutique accessoires où vous pourrez sélectionner votre appareil. Pour ce faire, utilisez le moteur de recherche ou entrez simplement dans la catégorie correspondante puis sélectionnez votre appareil. Ensuite, il vous suffira d'ajouter à votre panier la quantité de pièces ou accessoires souhaitée et de procéder aux étapes suivantes de commande.
Pour trouver votre produit, nous vous proposons soit d'utiliser le moteur de recherche, soit de de trouver celui-ci en parcourant les différentes catégories présentes dans le menu. N'hésitez pas à utiliser les filtres à disposition pour affiner votre recherche.
Une fois l'appareil choisi dans notre liste, il vous est possible de l'ajouter au panier soit en cliquant dessus afin d'accéder à la fiche produit détaillée, soit en cliquant directement sur l'icone panier depuis la liste.
Si vous souhaitez changer votre adresse de livraison pour l'ensemble de vos futures commandes, il est possible de procéder à ce changement dans votre espace Mon compte / Mes adresses.
Si vous souhaitez changer votre adresse de livraison pour une commande, il est possible de procéder à cette modification au cours du processus de commande. Après avoir ajouté un appareil, des pièces ou des accessoires dans votre panier, cliquez sur ce dernier pour le vérifier et le valider. Lors de la seconde étape dans la section « Vos adresses », vous aurez la possibilité de renseigner une adresse de livraison différente.
Enfin, si vous avez déjà procédé à la commande, celle-ci étant donc en cours de préparation, il nous sera malheureusement impossible de modifier l'adresse de livraison.
Dans le cas où votre commande serait annulée, le service consommateur vous contactera directement en vous communiquant les raisons de cette annulation. En fonction du motif de l'annulation, nous procéderons au remboursement de votre commande.
Il vous est possible de suivre votre commande dans l'espace Mon compte / Mes commandes et retours.
Sous le numéro de la commande concernée, vous avez accès au lien de suivi et à la facture s'y rapportant.

Pour information, en plus des mails de confirmation de commande et d'expédition :
  • Si les articles commandés sont expédiés par Rowenta Shop, vous serez également averti par mail le jour de la livraison.
  • Si les articles commandés sont expédiés par Rowenta accessoires, le mail d'expédition sera notre dernière correspondance. Nous vous invitons donc à cliquer sur le lien de tracking du colis afin de connaître sa date exacte de livraison.
Nous vous invitons à rechercher l'appareil qui vous intéresse sur notre site. Pour ce faire, entrez simplement dans la catégorie correspondante puis sélectionnez l'appareil en question.
Si celui-ci est disponible, il vous sera possible de l'ajouter au panier en cliquant sur l'icône « Panier » qui se trouve en face du prix. Dans le cas contraire, il vous sera proposé d'être alerté d'un futur réapprovisionnement par email. Cliquez simplement sur l'icône « Horloge » puis entrez votre adresse mail.
Nous vous invitons à rechercher votre pièce/accessoire dans notre boutique en ligne. Pour ce faire, rendez-vous dans la rubrique « Accessoires et pièces », entrez simplement dans la catégorie correspondante puis sélectionnez votre appareil en vous basant sur sa référence.
  • Si elle est disponible, la mention « Ajouter au panier » sera cliquable, sinon il vous sera proposé d'être alerté d'un futur réapprovisionnement par email.
  • Si nous avons arrêté la production de cette dernière, une référence remplaçante vous sera proposée. Dans le cas où la pièce recherchée n'est plus produite et qu'il n'existe pas d'alternative, cette information est également clairement mentionnée dans la fiche produit.
Vous avez la possibilité de commander 5 unités maximum par référence et par commande, certaines références peuvent toutefois avoir des seuils différents. Si vous êtes un professionnel intéressé par la distribution de nos articles, merci de contacter notre service client par téléphone au 09 74 50 36 23 (coût d'un appel local, du lundi au vendredi, de 9h à 19h) afin qu'il vous indique la marche à suivre.
La création de compte est obligatoire pour pouvoir répondre à vos attentes.

Un compte client vous permet de profiter de nombreuses fonctionnalités telles que :
  • L'accès à vos commandes et retours afin de consulter leur état d'avancement.
  • L'enregistrement de vos articles commandés.
  • L'accès à vos informations de facturation.
  • Faciliter vos achats futurs grâce à l'enregistrement de vos informations personnelles.
  • L'inscription à notre Newsletter.
  • La possibilité de choisir et enregistrer un réparateur.
L'adresse mail a une double utilité :
  • Elle vous permet de créer votre compte client afin de suivre vos commandes et de profiter d'autres avantages.
  • Elle nous permet de vous communiquer diverses informations importantes relatives à votre commande (confirmations, factures…).
Ainsi, nous vous invitons à créer une adresse email et à procéder à la création de votre compte client.
Il est possible que votre mode de paiement conserve les fonds pour diverses raisons comme pour des contrôles de sécurité. Nous vous conseillons de consulter votre banque si le délai est plus long que la norme. Cependant, nous vous assurons que votre commande est valable et qu'après dégagement des fonds, nous procéderons au traitement de celle-ci.
Le règlement de vos achats s'effectue en ligne lors du processus de commande.

Pour plus de confort, nous vous proposons les moyens de paiement listés ci-dessous :
  • Par cartes bancaires :
    Le paiement peut se faire avec les cartes bancaires suivantes : Mastercard, Visa
  • Par PayPal (seulement pour les articles expédiés par 'Rowenta Shop') :
    Le règlement peut s'effectuer via votre compte PayPal
  • Autres moyens de paiement :
    Par code promo
Tous les moyens sont mis en œuvre afin d'assurer la confidentialité et la sécurité de vos données transmises sur le web, nous n'en gardons aucune information ni trace.
Le site Internet utilise un des plus performant module sécurisé pour protéger toutes les données liées aux informations personnelles et aux moyens de paiement : SSL (Secure Socket layer). Il s'agit du standard le plus répandu en matière de transactions électroniques sécurisées.
Dans toutes les zones dans lesquelles l'adresse URL commence par https:// (où le "s" signifie sécurisé), vos données confidentielles sont cryptées entre votre ordinateur et notre serveur ou celui de la Société Générale et aucun intermédiaire ne peut y accéder.
Vous pouvez donc effectuer vos paiements par carte bleue (Visa, Eurocard, Mastercard, American Express). Les données bancaires que vous transmettez sont sécurisées par notre partenaire Société Générale.
La société SIS n'intervient pas dans le processus de paiement et n'en garde aucune information ni trace. Elle ne pourra donc être tenue pour responsable en cas de difficulté rencontrée sur le paiement.
Pour faire valoir votre code promotionnel, il vous suffit simplement, lors de la première étape du processus de commande, de l'ajouter dans la partie « Avez-vous un bon d'achat ? » prévu à cet effet.
Nous vous invitons à renseigner une nouvelle fois votre code promotionnel en vous assurant de l'exactitude des données entrées. Si toutefois votre code promotionnel ne fonctionne pas, veuillez vérifier la validité de ce dernier. S'il n'est pas expiré, nous vous invitons à contacter le service consommateur via le formulaire de contact en ligne ou par téléphone au 09 74 50 36 23 (coût d'un appel local, du lundi au vendredi, de 9h à 19h).
Dans le cas où votre paiement bloquerait, il peut s'agir d'une difficulté technique de notre fait ou d'un problème avec votre banque. Veuillez donc vous rapporter aux instructions du message d'erreur s'affichant sur votre écran.
Si le problème provient de votre moyen de paiement, veuillez-vous assurer que les détails de la carte que vous avez renseignés soient corrects, que celle-ci permette effectivement les paiements en ligne, que l'émetteur de votre carte n'a pas refusé le paiement et que votre solde couvre bien le montant de la commande.
Dans l'éventualité où le problème serait d'ordre technique, nous vous invitons à retenter plus tard. Si celui-ci persiste, veuillez contacter le service consommateur via le formulaire de contact en ligne ou par téléphone au 09 74 50 36 23 (coût d'un appel local, du lundi au vendredi, de 9h à 19h).
La facture vous est envoyée par mail. Dans le cas où vous souhaitez de nouveau la consulter :
  • Votre commande est expédiée par Rowenta Shop : veuillez contacter notre service client par email qui pourra vous en faire parvenir une copie à l'adresse mail communiquée lors de la commande ou tout autre adresse s'il y a eu une erreur.
  • Votre commande est expédiée par Rowenta accessoires : l'ensemble de vos factures et autres documents relatifs à vos commandes sont disponibles dans votre espace Mon compte / Mes commandes et retours sous le numéro de commande.
Nous ne proposons pas de facilités de paiement.
Un seul paiement est possible pour un panier d'achat validé. Cependant, nous vous invitons tout de même à vous rendre dans votre boite e-mail et vérifier que vous n'ayez pas reçu plusieurs fois la même validation de commande. Nous vous invitons également à vérifier que vous n'ayez pas été débité plusieurs fois. Dans ce cas-là, merci de faire parvenir les justificatifs de paiement multiples à notre service consommateur via le formulaire de contact rubriques Commande passée sur internet / Commande - état d'avancement.
La commande de pièces et accessoires sera livrée en France métropolitaine (Corse comprise). L'étranger, les autres territoires et départements français sont exclus de notre offre.

La livraison peut s'effectuer au domicile ou à toute adresse renseignée par vos soins sur la commande, ou celle du Point Relais Colissimo que vous aurez sélectionné en France Métropolitaine (Corse comprise).

Les livraisons s'effectuent par La Poste Colissimo sous 2 jours. Ce délai débute après la préparation de votre colis (qui a lieu dans les deux jours suivant votre date de commande pour les articles disponibles) et à compter de sa date d'expédition.

Vous recevrez à l'expédition de votre commande un mail vous indiquant le délai prévisionnel pour recevoir votre colis ainsi qu'un lien vous permettant de le suivre jusqu'à l'adresse de livraison indiquée dans votre commande.

En cas d'absence lors de la livraison à votre domicile, un avis de passage sera déposé par le transporteur indiquant où et quand retirer le colis.

Dans le cadre d'une livraison en Point Relais Colissimo, vous serez averti de la mise à disposition de votre colis et du délai de conservation de celui-ci.

Dans tous les cas, il est indispensable de vérifier l'état du colis ainsi que son contenu. En cas d'incident, la livraison doit être refusée avec inscription obligatoire de la mention suivante sur le récépissé « refusé pour mauvais état » ainsi que la date de réception et signature.

Parallèlement, le Service Consommateur doit être contacté par téléphone au 09 74 50 36 23 (coût d'un appel local, du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00). Si le constat est postérieur à la livraison, mais dans un délai maximum de 3 jours à compter de la date de réception de la marchandise quoi qu'il en soit, le Service Consommateurs devra également être contacté et il vous indiquera la marche à suivre.
Une fois que votre commande est en cours de préparation, il n'est plus possible de modifier l'adresse de livraison.
Si votre article est en attente ou non disponible en stock (différé) vous ne pourrez pas non plus changer son lieu de livraison mais vous pouvez tout à fait annuler la commande :
  • Soit via le formulaire de contact en ligne
  • Soit en contactant le service Consommateurs au 09 74 50 36 23 (coût d'un appel local, du lundi au vendredi, de 9h à 19h) qui vous aidera dans votre démarche.
Si un article venait à manquer lors de la livraison, formulez par écrit une réserve sur le récépissé avec la date de réception et votre signature et informez-en également le Service Consommateurs au 09 74 50 36 23 (coût d'un appel local, du lundi au vendredi, de 9h à 19h) qui vous aidera dans votre démarche.

Si le constat est postérieur à la livraison (délai maximum de 3 jours à compter de la date de réception), le Service Consommateurs devra également être contacté et il vous indiquera la marche à suivre.
En cas de réception de votre colis en mauvais état, nous vous recommandons de refuser la livraison et d'inscrire la mention ' refusé pour mauvais état ' sur le récépissé avec la date de réception et votre signature. Parallèlement, veuillez-en informer le Service Consommateurs au 09 74 50 36 23 (coût d'un appel local, du lundi au vendredi, de 9h à 19h). Dès lors que vous signez la bonne réception du colis, toute réclamation portant sur des dommages constatés sur l'emballage et les éventuelles dégradations du produit pouvant en résulter ne sera pas possible.

Si votre colis n'est pas abimé, mais que votre appareil l'est, nous vous invitons à contacter le Service client au 09 74 50 36 23 (coût d'un appel local, du lundi au vendredi, de 9h à 19h) qui prendra en charge votre réclamation.
Les livraisons s'effectuent sous 2 jours pour les articles disponibles. Ce délai débute après la préparation de votre colis (qui a lieu dans les deux jours suivant votre date de commande pour les articles disponibles) et à compter de sa date d'expédition. Nous nous permettons cependant d'émettre une réserve concernant les commandes effectuées pendant les fêtes de fin d'année dû à une baisse des effectifs.
Il vous est possible de suivre la livraison de votre commande en cliquant sur le lien de suivi contenu dans l'e-mail de confirmation d'expédition, mais également dans votre compte client. En effet, tous les détails se rapportant à votre commande se trouvent dans votre espace Mon compte / Mes commandes et retours sous le numéro de commande correspondant. Nous vous invitons à cliquer sur le lien de suivi afin de connaître le statut de livraison de votre commande.
Deux modes d'expédition vous sont proposés lors du processus de commande :
  • La livraison standard à votre domicile :
    Les livraisons à domicile sont effectuées quel que soit l'endroit, notamment l'étage, sous réserve de la faculté pour les livreurs de disposer du passage nécessaire à la livraison des articles commandés.
  • La livraison en Point Relais Colissimo (uniquement pour les articles expédiés par Rowenta Accessoires) :
    Vous pouvez bénéficier du choix d'un Point Relais Colissimo dans l'ensemble de ceux proposés par notre prestataire.
Le coût de la livraison (frais de port) dépend de l'option de livraison choisie. Il vous sera indiqué avant la validation de la commande. Veuillez toutefois noter que les frais de port vous sont offerts pour toute commande supérieure ou égale à 30€, frais de port non inclus.
La livraison peut s'effectuer à votre domicile ou à toute adresse que vous aurez renseigné sur votre commande, ou celle du Point Relais Colissimo (mode de livraison uniquement proposé pour les articles expédiés par Rowenta Accessoires) que vous aurez sélectionné en France Métropolitaine (Corse comprise). Toutes les commandes passées sur nos sites français ne peuvent pas être livrées à l'étranger.
En cas d'absence, un avis de passage sera déposé par le transporteur indiquant où et quand retirer le colis.
Dans un premier temps, nous vous invitons à vérifier votre boîte mail (spam, courriers indésirables ou autres dossiers) ainsi que le lien de suivi du colis disponible dans l'espace Mon compte / Mes commandes et retours sous le numéro de la commande concerné où tous les liens de suivi et documents s'y rapportant se trouvent stockés.

Si les informations de suivi colis font état d'un retard de livraison par rapport au délai de transport attendu, ou si vous n'avez pas accès aux éléments, vous pouvez contacter le Service Consommateur via la page formulaire de contact rubrique Commande passée sur internet / Commande – état d'avancement ou par téléphone au 09 74 50 36 23 (coût d'un appel local, du lundi au vendredi, de 9h à 19h), pour obtenir des renseignements sur le traitement de votre commande.
Vous disposez du droit de vous rétracter c'est-à-dire de renoncer à votre achat d'un article sur le Site sans en donner de motif. Si vous souhaitez vous rétracter, votre demande doit être faite :
  • Soit par téléphone au numéro suivant : 09 74 50 36 23 (coût d'un appel local, du lundi au vendredi, de 9h à 19h).
  • Soit via le formulaire de contact en ligne.
dans un délai de 30 jours suivant la date de réception de l'article. Si le délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié, il est prorogé jusqu'au prochain jour ouvrable.
En cas d'achat de plusieurs articles livrés séparément ou de lots, le droit de rétractation expirera 30 jours après la livraison du dernier article ou du dernier lot.

La demande doit comporter les mentions suivantes :
  • Vos coordonnées : Mme/Mr nom, adresse, n° de téléphone
  • Date de la demande de rétractation : JJ/MM/AAAA
  • Demande adressée à l'attention de : Groupe SEB France Service Consommateur
    Par courrier à l'adresse : 112 Chemin du Moulin Carron TSA 92002 – 69134 Ecully Cedex
    Je vous notifie par la présente ma rétractation pour : ………
  • Le ou les articles (indiquer le nom inscrit sur la facture) : …….
  • Commandé(s) le : ……
  • sous le numéro de commande : ……..
  • Réceptionnés le : …….

Après réception de la demande de rétractation, le Service consommateurs vous indiquera la marche à suivre et vous communiquera, sans délai, un accusé de réception de la rétractation sur un support durable.

Le produit doit être expédié complet et dans son emballage d'origine (accessoires, notices, câbles etc.) à nos frais (carte de retour inclue dans le colis uniquement pour les commandes expédiées par Rowenta Shop) à l'adresse suivante : PFSWeb, Rue Louis Blériot 5, 4460 Bierset, Belgium, dans un délai de 14 jours à partir de la date d'envoi du courrier (le cachet de la poste faisant foi) ou email informant la Société de la rétractation.

Dans certains cas, pour l'achat d'articles définis (notamment les pièces détachées et accessoires), la Société indiquera une adresse de retour distincte.

Dans tous les cas, vous devrez retourner les articles à l'adresse indiquée par le Service consommateurs.

Dès réception de l'article retourné, les paiements déjà perçus y compris les frais de livraison vous seront remboursés. Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou utilisés ne seront pas repris et vous seront renvoyés à vos frais.

Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé par vous-même pour la transaction initiale, sauf accord exprès de votre part pour que nous utilisions un autre moyen de paiement et dans la mesure où le remboursement n'occasionne pas de frais pour vous.
Sachant qu'il vous est possible de vous faire rembourser sur le moyen de paiement utilisé lors de la commande ou tout autre de votre choix, à condition d'en avoir fait la demande, nous vous invitons dans un premier temps à vérifier vos comptes.
S'il apparaît effectivement qu'aucun remboursement n'a encore été effectué, nous nous excusons de la gêne occasionnée et vous invitons à contacter le Service Consommateur via le formulaire de contact en ligne ou par téléphone au 09 74 50 36 23 (coût d'un appel local, du lundi au vendredi, de 9h à 19h).
En cas de non-conformité de l'article, vous bénéficiez d'un délai de 30 jours à compter de la date de réception ou de retrait de la commande pour en demander l'échange. Pour cela, veuillez contacter le Service Consommateur par téléphone au 09 74 50 36 23 (coût d'un appel local, du lundi au vendredi, de 9h à 19h) qui vous indiquera les modalités de renvoi, ou encore via le formulaire de contact en ligne. L'article doit être retourné dans son emballage d'origine, complet (accessoires, notice et autres documents inclus dans l'emballage).
En cas de défectuosité (produit abîmé, détérioré), vous bénéficiez d'un délai de 30 jours à compter de la date de réception ou de retrait de la commande pour en demander l'échange. Pour cela, veuillez contacter le Service Consommateur par téléphone au 09 74 50 36 23 (coût d'un appel local, du lundi au vendredi, de 9h à 19h) qui vous indiquera les modalités de renvoi, ou encore via le formulaire de contact sur le site. L'article doit être retourné dans son emballage d'origine, complet (accessoires, notice et autres documents inclus dans l'emballage).
La durée de garantie en France pour les appareils électroménagers Rowenta commercialisés jusqu'au 31 décembre 2015 est de 1 an, et de 2 ans sur les appareils commercialisés à compter du 1er janvier 2016.
Votre produit est réparable par Rowenta, pendant et après la période de garantie. Pour voir les conditions de garantie de votre produit, sélectionnez l'une des gammes de produits présentées dans notre page garantie.
Si vous avez besoin de pièces et accessoires pour votre appareil, nous vous invitons à vous rendre dans la boutique officielle Rowenta. Pour ce faire, entrez simplement dans la catégorie correspondante puis sélectionnez votre appareil en vous basant sur sa référence, Vous y trouverez tous les accessoires conçus pour votre référence d'appareil.

Nous proposons également à la vente des forfaits de réparation pour les clients qui souhaiteraient faire réparer leur produit en panne hors garantie par un réparateur agréé du Groupe SEB. Ces forfaits sont d'un montant fixe, quelle que soit la nature et l'ampleur de la panne et déterminés en fonction du type de produit. Ils couvrent la main d'œuvre et les pièces pour une prestation de réparation. Il existe deux types de forfait de réparation :
Si vous n'avez pas trouvé de forfait correspondant à votre type de produit, vous pouvez également contacter le Centre de réparation agréé par nos marques le plus proche de votre domicile. Pour obtenir l'adresse, n'hésitez pas à consulter notre carte des réparateurs.
Pour répondre à toutes les questions portant sur votre produit et son utilisation, deux solutions vous sont proposées :
  • La fiche produit en ligne regorge de données utiles (composition, garantie, utilisation, pièces & accessoires, etc…).
  • Nous mettons également à votre disposition une rubrique dédiée aux produits où vous pourrez retrouver tous les conseils et informations s'y rapportant en cliquant ici. Sélectionnez tout simplement la catégorie correspondant puis votre article afin d'afficher les questions fréquentes propres à ce produit.
Si certaines interrogations subsistent toujours, nous vous invitons à contacter notre Service Consommateur via notre formulaire de contact rubrique Produit ou par téléphone au 09 74 50 36 23 (coût d'un appel local, du lundi au vendredi, de 9h à 19h).
La garantie constructeur couvre l'ensemble des réparations de types fonctionnelles sur votre appareil et cela pour une durée de 24 mois à compter de la date de mise à disposition du bien.
Rowenta s'engage à reprendre votre ancien article, acheté en ligne, gratuitement.
En effet, dans le cadre de l'achat d'un nouvel article, vous pouvez nous restituer gratuitement l'article usagé pour recyclage.
Pour cela, veuillez nous contacter dans les 4 jours suivant votre achat, via le formulaire de contact en ligne.
Attention : l'appareil usagé que vous restituez doit être emballé de façon sécurisée avant de passer par le circuit postal.
À réception de votre demande par email, nous émettrons alors une étiquette de retour prépayée, qui vous sera envoyée par mail pour vous permettre de renvoyer gratuitement votre appareil.
Si vous avez oublié votre mot de passe, veuillez procéder comme suit pour réinitialiser ce dernier :
  • Rendez-vous dans l'espace Mon compte (icone en haut à droite de votre écran).
  • Cliquez sur le bouton « s'identifier ».
  • Dans la partie de gauche « j'ai déjà un compte, je me connecte », cliquez sur « Mot de passe oublié ? ».
  • Suivez tout simplement les instructions.
Vous pouvez modifier toutes vos données dans votre espace Mon compte / Mes informations personnelles. Les changements figureront sur vos prochaines commandes mais ne sont pas rétroactifs.
Vous avez des droits sur vos données que vous pouvez exercer dans la rubrique Gérer mes données.
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  • Données d'identification (ex : nom, prénom, adresse postale, adresse email, numéro de téléphone)
  • Données de connexion, cookies, données techniques
  • Données sur votre foyer (ex : nombre de personnes dans le foyer, nombre d'enfants, statut marital)
  • Données anonymisées
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  • Répondre à vos recherches et demandes d'information concernant les produits et services que nous commercialisons.
  • Gérer l'intégralité de vos commandes passées sur nos sites / applications et notamment expédier et suivre les produits commandés, éditer les factures, traiter les éventuelles réclamations.
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Si vous n'avez rien reçu, vous pouvez essayer de vous connecter avec l'adresse e-mail et le mot de passe que vous vouliez utiliser. Il est probable que, malgré le message d'erreur, la création de compte ait tout de même abouti.
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Si cela ne fonctionne toujours pas, nous vous conseillons de recommencer le processus en cliquant sur « Mot de passe oublié ? » et ainsi procéder à la récupération de votre compte client.
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Vous avez tenté de vous connecter à de nombreuses reprises sans succès, votre compte est donc bloqué durant 15 minutes. Une fois ce temps écoulé, il vous sera de nouveau possible de vous connecter tout à fait normalement. Dans l'éventualité où vous auriez oublié votre mot de passe, il vous est possible de le modifier en cliquant sur « Mot de passe oublié ? » et en suivant les instructions indiquées.
NB : Ces mesures de sécurité (verrouillage automatique pendant 15 minutes après plusieurs essais infructueux) servent à décourager les hackers qui tenteraient d'attaquer des comptes utilisateurs en « brute force » (test à très haute fréquence d'une liste de mots de passe).
Votre mot de passe doit contenir 8 caractères minimum et doit combiner au moins 3 parmi les 4 catégories de caractères suivantes : nombres, lettres majuscules, lettres minuscules et caractères spéciaux.
Afin que votre mot de passe soit difficile à deviner et attaquer, nous vous recommandons d'éviter vos noms, prénoms, e-mail ou chaînes de caractères / nombres à faible niveau de sécurité (1234Abcd, Abcdef123, Password1...).
Si vous souhaitez modifier votre mot de passe, veuillez procéder comme suit :
  • Connectez-vous à votre espace Mon compte (icone en haut à droite de votre écran).
  • Rendez-vous dans l'onglet « Mes identifiants ».
  • Sous « Mes identifiants de connexion », cliquez sur le crayon situé à droite de votre mot de passe.
  • Renseignez votre mot de passe actuel puis votre nouveau mot de passe qui doit impérativement comporter au minimum 8 caractères dont au moins 3 des éléments suivants : chiffres, majuscules, minuscules et caractères spéciaux.
  • Validez la modification en cliquant sur le bouton Confirmer.
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