ROWENTA_WEBSITE_BANDEAU_SEO_ROBOTS 1600x265.jpeg

L’aspirateur robot : des roues au top pour une navigation optimale !

L’aspirateur robot fait partie des équipements électroménagers tendance du moment. Il a pris une place importante dans nos foyers grâce à ses multiples qualités et sa performance à toute épreuve. Son moteur, ses filtres, ses brosses, ses roues … font de lui un appareil électroménager ultra-performant, à votre service ! Le robot aspirateur Rowenta vous offre tout son potentiel.


Comment changer les roues d’un robot aspirateur ?


Chez Rowenta, vous pouvez changer les roues de votre aspirateur robot vous-même. Les roues peuvent se remplacer facilement sans l’intervention d'un professionnel.


Avant tout, éteignez votre robot et retirez les brosses latérales avec un tournevis plat afin d’éviter de les abîmer durant la réparation.


Pour remplacer une roue motorisée, munissez-vous d’un tournevis cruciforme et retirez l’ensemble des vis. Détachez les fils électriques qui relient le mécanisme du robot à la roue : un petit boîtier se retire facilement. Vous pouvez repérer la référence de votre roue d’aspirateur, avec le numéro de modèle et de série, sous le robot.


Sur la boutique Rowenta, nous avons un large choix de pièces détachées et d'accessoires pour votre aspirateur robot, dont des roulettes pour aspirateur.


Nous proposons ces pièces détachées pour facilement remplacer la pièce sans changer d’appareil. Il suffit ensuite de connecter les fils sur la nouvelle pièce détachée d’origine et de la replacer à sa place, puis de visser l’ensemble.


Comment entretenir et nettoyer les roues d’un robot aspirateur ?


Pour bien entretenir votre appareil d'origine, vous pouvez vérifier que le ressort réagit bien en appuyant sur la roue de l’aspirateur robot ; elle doit rentrer dans le robot et ressortir facilement. Cela doit marcher de chaque côté, sans exception.


Vous pouvez nettoyer régulièrement les roues de votre robot aspirateur pour qu’il se déplace mieux, plus facilement, avec plus de fluidité. Pour un bon nettoyage, nous vous conseillons de vérifier qu’il n’y ait pas de cheveux longs, de poils d’animaux coincés, de fils emmêlés ou autres grosses poussières.


Nettoyez la roue droite et la roue gauche avec délicatesse afin d’enlever tout ce qui pourrait gêner le fonctionnement. Afin de garantir le bon fonctionnement de la motricité des roues, vous pouvez nettoyer les roues avec un pinceau à poil fin ou une brossette disponible sur notre boutique d’accessoires Rowenta. Nous déconseillons l’utilisation de produits nettoyants pour nettoyer l’ensemble de votre robot : un pinceau, un chiffon, une petite brosse suffisent pour nettoyer la totalité de votre robot aspirateur.


roues aspirateur robot

Comment un robot aspirateur se déplace-t-il avec ses roues ?


Logiquement, le robot aspirateur se déplace grâce à ses roues (ou roulettes), évidemment indispensables à son bon fonctionnement. Ces roues lui permettent une maniabilité idéale. L’aspirateur va pouvoir se déplacer dans tous les recoins, le long des plinthes, sous une table, sous un lit, sous tous les meubles lui laissant la possibilité de passer en hauteur.


Les roues ont la possibilité de pivoter sur elles-mêmes pour tourner à 360 degrés sur la majorité des modèles ; ainsi sa navigation est bien plus aisée. Les brosses rotatives, situées sous le robot, accompagnent les roues dans leur mouvement.


De plus, les roues des aspirateurs disposent d’une bande caoutchouc qui facilite amplement les déplacements sur tout type de surface et de sols : moquette, carrelage, tapis, parquet, lino, béton ciré, jonc de mer… Sans laisser de traces !


Ses roues ne sont un frein à aucun déplacement et peuvent suivre un programme !

Comment un robot aspirateur fonctionne avec un programme ?


La technologie va plus loin. Les roues peuvent suivre le programme du robot aspirateur . Avec un robot aspirateur programmable , vous pouvez indiquer à l’aspirateur où aller, quand y aller (jour et heure). L’aspirateur peut ainsi se déplacer de manière aléatoire, méthodique ou intelligente, selon le modèle d’aspirateur robot.


Les roulettes de l’aspirateur vont aller à droite, à gauche, tourner sur elles-même si elles le peuvent, et quand le robot va rencontrer un obstacle il va s’arrêter. C’est le déplacement aléatoire, un déplacement logique et efficace dans chaque pièce de votre logement.


Pour un déplacement méthodique, le robot doit être programmé. Il va faire des trajets définis grâce à sa cartographie et les roues vont évidemment suivre ce schéma, éviter de repasser deux fois au même endroit, raser les murs et ne pas buter sur un meuble. Ses capteurs vont aussi beaucoup aider à se déplacer.


Le déplacement intelligent utilise une technologie laser pour que le robot se déplace de façon encore plus intuitive et maline. Si votre robot ne se déplace pas, ou mal, vérifiez si les roues ne sont pas bloquées.


Trouvez vos pièces détachées pour aspirateur sur Rowenta

Pour toute pièce détachée, rendez-vous sur notre boutique d’accessoires sur notre site Rowenta.


Vous y trouverez une large gamme compatible avec votre modèle : lot de filtres pour aspirateur robot, pack de brosses rotatives, brossettes, bac de réservoir, système de séparation, electrobrosse, trappe, lingettes microfibre, batterie lithium-ion… et bien d’autres accessoires neufs pour remplacer chaque pièce de votre robot Rowenta et ainsi prolonger sa durée de vie et sa performance !


Avant votre achat, vérifiez la compatibilité de la pièce : le numéro de modèle et de série se situe sous le produit : il est composé de lettres et de chiffres (exemple : AB1234). Rowenta propose des modèles d’aspirateurs robots au moteur puissant pour vous accompagner au quotidien et vous rendre la vie (vraiment) plus facile. Alors optez dès maintenant pour l’achat d’un robot aspirateur performant pour votre maison !