ROWENTA_WEBSITE_BANDEAU_SEO_SANS FIL 1600x265.jpeg

Les points forts de l’aspirateur d’appoint

 

Un aspirateur d’appoint est surtout conçu pour faciliter le nettoyage rapide au quotidien. Il peut être utilisé dans une grande maison pour des séances de ménages légères entre deux nettoyages profonds. Il sera également très utile dans un petit appartement pour l’entretien général de celui-ci. Un aspirateur d’appoint peut aussi servir à l’aspiration d’une voiture, d’un canapé, d’un fauteuil ou d’un tapis. Il existe plusieurs types d’aspirateur d’appoint. Comment bien choisir un aspirateur sans fil ?

 

Les différents types d’aspirateurs d’appoint

 

 

Plusieurs types d’appareils peuvent être considérés comme des modèles d’appoint. En général, on distingue :

 

  • L’aspirateur balai : C’est un aspirateur puissant, plus léger et plus maniable qu’un aspirateur traîneau. Il peut être utilisé sur tous types de sols (carrelage, parquet, moquette), en fonction de sa puissance et de son autonomie.
  • L’aspirateur à main : C’est un mini aspirateur qui n’est pas utilisé pour l’aspiration du sol. Il sert à nettoyer efficacement les surfaces en hauteur telles que les tables et les dessus de meubles. Les meilleurs modèles permettent également une aspiration performante des sièges de voiture et des fauteuils.
  • Les aspirateurs 2 en 1 : Certains modèles d’aspirateurs sont constitués d’un aspirateur balai pouvant être utilisé en aspirateur à main. Dans ce cas, la partie centrale de l’aspirateur sans fil se détache et devient un aspirateur à main pouvant servir à aspirer les miettes de la table en fin de repas.

 

Choisir un aspirateur d’appoint : l’aspirateur balai

 

 

Pour bien choisir un aspirateur balai, il faut prendre en compte plusieurs critères : la puissance, le bruit, la maniabilité, l’autonomie et les accessoires. Choisir un aspirateur balai à l’aide d’un comparatif est primordial pour trouver le modèle le plus adapté à ses besoins. Rowenta a mis au point chacune de ses gammes d’aspirateurs balais avec un objectif précis, apporter une réponse satisfaisante aux exigences des consommateurs :

 

  • X-Force Flex et Air-Force Flex sont les gammes les plus maniables de Rowenta. Chaque produit qui la compose offre 4 à 5 fois plus de flexibilité qu'un aspirateur classique pour un poids réduit. Si vous êtes à la recherche d'un aspirateur passe-partout performant pour aspirer les poils d'animaux sur tous types de sols, optez pour l’aspirateur sans fil X-Force Flex Animal kit. Vous avez besoin d'une batterie de haute qualité pour aspirer l'ensemble de vos intérieurs ? Le modèle Air-Force Flex 560 est fait pour vous. Il possède un tube flexible ingénieux pour une puissance d'aspiration de 100 air-watts.
  • Avec X-Pert vous avez accès aux aspirateurs balais sans fil parmi les plus performants de Rowenta à un prix plus accessible. L’aspirateur balai sans fil X-PERT 6.60 de Rowenta vous offre une solution de nettoyage essentielle et une performance sans effort. Il dispose d’une variété d’accessoires et de plusieurs fonctions très pratiques. Son design est optimisé pour être fin et léger.
  • Serenity est une gamme d'aspirateurs balais sans fil très silencieux. Avec moins de 72 dB, votre aspirateur sans fil produira à peine plus de bruit que celui d'une conversation normale.

 

Choisir un aspirateur à main

 

 

Un comparatif d'aspirateurs peut aussi vous aider à choisir l’aspirateur à main dont vous avez besoin. Le modèle X-Touch est idéal pour le nettoyage d’appoint au quotidien. Ultra léger, (seulement 0.5kg), son aspiration est puissante et son format compact. Vous pourrez le laisser sur sa base de charge et ainsi l’utiliser dès que vous en aurez besoin.

 

 

L’achat d'un aspirateur balai pouvant être utilisé comme un aspirateur à main est le bon plan idéal pour faire des économies. Au lieu d'avoir à choisir un aspirateur balai et un aspirateur à main, il suffit d'opter pour l'un des modèles d'aspirateurs Rowenta convertibles.

 

 

Nos autres articles sur les aspirateurs balais rechargeables :