ROWENTA_WEBSITE_BANDEAU_SEO_SANS FIL 1600x265.jpeg

Réussir l’achat d’un nouvel aspirateur

 

Votre aspirateur ne fonctionne plus correctement ? Il est devenu trop vieux, trop lourd ou trop bruyant ? Vos besoins ont changé et vous souhaitez trouver un appareil adapté ? Il existe de nombreux modèles d’aspirateurs dont les mérites sont vantés dans les actualités. De plus, chaque mois, les promotions ne manquent pas pour vous convaincre d’acheter un nouvel aspirateur. Comment être sûr de ne pas regretter son achat ? Plutôt que de succomber à un effet de mode, analysez les points les plus importants à prendre en considération.

 

Le type de nouvel aspirateur qu’il vous faut

 

 

Pour être sûr de ne pas vous tromper, vous devez choisir un nouvel aspirateur qui saura satisfaire toutes vos exigences. Le type d’aspirateur qu’il vous faut dépend de l’utilisation que vous en ferez :

 

  • Les aspirateurs traîneaux sont les plus puissants, mais ils sont souvent lourds et encombrants. De plus, ils fonctionnent à l’aide d’un fil électrique et doivent donc être branchés. Toutefois, dans une grande maison, la possession d’aspirateurs filaires peut être indispensable. En effet, l’aspiration peut parfois prendre plus d’une heure, ce qui est supérieur à l’autonomie de la majorité des batteries d’aspirateurs sans fil. L’aspirateur traîneau est primordial pour ceux qui effectuent régulièrement un nettoyage profond de leur maison.
  • Les aspirateurs balais sans fil sont les modèles puissants les plus légers. Certains rivalisent avec les aspirateurs traîneaux en termes de puissance d’aspiration. Comme leur moteur est situé près de la tête d’aspiration, la puissance est optimisée et la poussière est facilement décollée du sol. L’achat d’un appareil sans fil en tant que nouvel aspirateur est idéal pour ceux qui souhaitent plus de confort entre deux séances de nettoyage profond ou qui vivent dans de petites surfaces.
  • Rowenta vous propose aussi une solution de nettoyage innovante : l’aspirateur sans fil X-Ô qui associe les performances de l’aspirateur traîneau et la praticité de l’aspirateur balai sans fil.
  • L’aspirateur à main est un appareil de taille réduite idéal pour aspirer les miettes de la table après un repas. Il est également utile pour nettoyer le dessus des meubles ou les surfaces en hauteur. Toujours à portée de main, votre nouvel aspirateur vous permettra de maintenir votre maison propre au quotidien et de faire face aux situations d’urgence.
  • L’aspirateur robot est un aspirateur à batterie lithium ion qui nettoie de façon indépendante. Il maintient le sol propre entre deux aspirations, mais ne suffit pas à entretenir une maison.

 

Les autres critères à prendre en compte

 

 

De nombreux autres critères sont à prendre en considération pour le choix de votre nouvel aspirateur :

 

  • Avec ou sans sac ? Les aspirateurs sans sac sont les plus répandus aujourd’hui. Ils sont plus faciles à nettoyer et sont plus économiques à long terme. Le système cyclonique des aspirateurs sans sac offre une qualité d’aspiration supérieure. Grâce à leur filtre haute efficacité, ils offrent une qualité d’air plus saine dans la pièce en retenant plus de 99,97 % des particules. Les dernières créations de Rowenta associent filtres et isolation phonique pour offrir des modèles d’aspirateurs sans sac très silencieux.
  • De quelle autonomie avez-vous besoin ? L’autonomie de votre nouvel aspirateur dépend de la taille de votre logement et de la durée de vos aspirations. Profitez d’un bon plan en optant pour les nouveaux modèles d’aspirateurs à batterie de Rowenta. Ces derniers offrent une autonomie allant de 35 min à 1h15 pour un temps de charge réduit.
  • Quelle puissance d’aspiration choisir ? Le choix de la puissance d’aspiration de votre nouvel aspirateur dépend avant tout des types de sols de votre maison. Une puissance moyenne (100 air-watts) est suffisante pour l’aspiration de sols durs (parquet, carrelage, béton, etc.). Si votre habitation est dotée de moquettes ou de tapis, nous vous conseillons d’opter pour un nouvel aspirateur plus puissant (150 à 180 air-watts).
  • Vous devrez bien choisir vos accessoires pour aspirer dans les meilleures conditions. Rowenta offre une large gamme d’accessoires à associer avec le modèle d’aspirateur de son choix. Le suceur plat vous aidera à atteindre les moindres recoins de votre logement sans efforts. La mini brosse motorisée aspirera en un seul geste les poils d’animaux coincés dans vos fauteuils ou vos tapis.

     

 

Nos autres articles sur les aspirateurs balais rechargeables :