ROWENTA_WEBSITE_BANDEAU_SEO_SANS FIL 1600x265.jpeg

Les avantages des aspirateurs sans fil

 

Les aspirateurs traîneaux sont toujours très prisés par ceux qui souhaitent profiter d’une puissance d’aspiration maximale et par les professionnels du nettoyage. Toutefois, dans un petit logement, l’utilisation d’un aspirateur sans fil suffit généralement pour conserver l’habitation propre. Quel est l’avantage des aspirateurs sans fil ?

 

Gain de temps et d’énergie

 

 

L’achat d’un aspirateur balai sans fil offre un grand avantage par rapport à celui d’un aspirateur à fil : sa maniabilité. Comme ils sont plus maniables, les aspirateurs balais permettent de nettoyer le sol d’une maison en profondeur, avec une efficacité redoutable. Avec un aspirateur balai sans fil, il n’est plus nécessaire de sortir le lourd aspirateur à fil du placard et de le brancher afin de le traîner dans l’ensemble du logement et de le porter dans les escaliers. Peu importe la taille de votre pièce, vous pourrez la nettoyer rapidement, sans rallonge et sans avoir à changer de prise. L'aspirateur balai est donc le modèle idéal, en complément de l'aspirateur traîneau, pour une séance de nettoyage rapide entre deux nettoyages profonds.

 

 

Confort d’utilisation

 

 

L’utilisation d’un aspirateur à main sans fil est beaucoup plus pratique. Avec l’aspirateur à fil, il est souvent difficile d’accéder aux dessous des meubles et d’aspirer les escaliers. L’avantage des aspirateurs sans fil de Rowenta est qu’ils disposent de manches légers et interchangeables qui leur confèrent une maniabilité extrême. Il est donc beaucoup plus simple de faire le ménage. Comme le poids de l’aspirateur sans fil est réduit, il sera beaucoup plus facile de l’utiliser pour aspirer des escaliers.

 

 

La puissance

 

 

Il est répandu de croire que les aspirateurs balais ont une aspiration d’une puissance inférieure aux aspirateurs traîneaux. Même si sa puissance d’aspiration réelle est légèrement inférieure, l’aspirateur sans fil est capable de soulever efficacement les poussières sur n’importe quel type de sol. En effet, puisque le moteur est situé à proximité de la tête d’aspiration, la perte d’aspiration de l’appareil est réduite et la qualité du nettoyage est optimisée.

 

 

L’autonomie

 

 

Un autre avantage des aspirateurs sans fil, qu’il s’agisse d’un aspirateur balai, d’un aspirateur robot ou d’un aspirateur à main, est son autonomie. En effet, grâce à sa batterie, un aspirateur sans fil Rowenta peut offrir une qualité d’aspiration constante pendant 35 minutes à 1 heure pour un temps de charge court. Si vous songez à acheter un aspirateur à batterie, il est déconseillé de vous tourner vers un aspirateur sans fil bon marché au risque de perdre en qualité. Les modèles bas de gamme perdent rapidement de leur autonomie et voient leur puissance d’aspiration diminuer avec le temps.

 

 

Un large choix d’accessoires

 

 

Lorsque l’on doit choisir un aspirateur sans fil, il est primordial d’analyser les accessoires pour aspirateurs sans fil fournis avec l’appareil. Rowenta propose une grande offre d’accessoires pour aspirateur balai. De nombreux accessoires existent : les brosses motorisées, le petit suceur plat, la tête delta, la tête Aqua, etc. Choisissez un appareil qui est vendu avec les accessoires qui correspondent à votre utilisation.

 

 

Des moteurs plus silencieux

 

 

Un avantage des aspirateurs sans fil à ne pas négliger est la meilleure isolation de leur moteur et la présence de filtres anti-bruit qui réduisent le niveau sonore de l’appareil. Fini les aspirateurs sans sac bruyants ! Rowenta propose de nombreux types d’aspirateurs équipés de filtres réduisant le bruit. La gamme Serenity réduisent le bruit des appareils à 72 dB, un volume sonore légèrement plus élevé que celui d’une conversation normale.

 

 

L’aspect multifonction

 

 

Le dernier avantage des aspirateurs sans fil est leur côté multifonction. Les nombreux accessoires des derniers modèles d’aspirateurs sans fil les rendent toujours plus pratiques tout en prenant toujours moins de place. Il existe aujourd’hui des aspirateurs sans sac et sans fil 2 en 1 qui combinent la maniabilité d’un aspirateur balai à l’avantage d’un aspirateur à main. En effet, la partie centrale de l’appareil principal se détache pour transformer le balai électrique en aspirateur à main. Celui-ci peut alors servir pour aspirer les miettes de la table à la fin du repas ou les surfaces en hauteur. L’aspirateur sans fil X-Ô associe à la fois les performances de l'aspirateur traîneau et les avantages de l'aspirateur balai sans fil, pour une solution de nettoyage pratique et innovante.

 

 

Nos autres articles sur les aspirateurs balais rechargeables :