ROWENTA_WEBSITE_BANDEAU_SEO_SANS FIL 1600x265.jpeg

Pourquoi choisir un balai électrique Rowenta ?

 

L’utilisation d’aspirateur rythme notre mode de vie moderne. Il peut toutefois être difficile de choisir un aspirateur adapté à ses besoins. Rowenta propose une grande variété d’aspirateurs sans fil qui pourront à la fois être appréciés par ceux qui consacrent beaucoup de temps au nettoyage de la maison, mais également par ceux qui limitent le ménage à quelques minutes par jour.

 

Qu’est-ce qu’un balai électrique ?

 

Un balai électrique sans fil est un type d’aspirateur qui offre un confort d’utilisation supplémentaire en comparaison des aspirateurs classiques avec fil. Chaque balai électrique sans fil Rowenta possède des capacités différentes. Néanmoins, ils se présentent tous sous la forme d’un appareil vertical muni d’une poignée et d’une cuve centrale sans sac, la cuve servant de réservoir. La tête de l’aspirateur balai est équipée de brosses rotatives. Ces brosses assurent une aspiration efficace des poussières situées dans la zone nettoyée. Comme il n’est pas alimenté par une prise secteur, le balai électrique possède une batterie qui lui confère selon sa capacité, une autonomie variable.

 

Les avantages du balai électrique ?

 

Les aspirateurs sans fil possèdent de nombreux avantages sur les modèles « traîneaux ». Parmi leurs principaux points forts, il est possible de distinguer :
  • La taille : La petite taille du balai électrique sans fil lui permet d’être facilement rangé dans un placard. Le design moderne et compact des balais électriques Rowenta leur permet même d’être exposés dans la cuisine ou le salon, sans nuire à l’esthétique de la pièce.
  • Le poids : La légèreté d’un balai électrique sur roulettes rend son utilisation beaucoup plus facile. Grâce à ce type d’appareil, le nettoyage des escaliers est plus rapide, car il n’est pas nécessaire de porter un lourd aspirateur entre chaque marche
  • Le confort d’utilisation : Comme il n’a pas de fil, le balai électrique permet un nettoyage sans efforts de tous types de sols. Sa tête plate et ses articulations donnent à l’utilisateur la possibilité d’aspirer sous les meubles avec une main, sans avoir à se baisser. Puisqu’il est léger et qu’il se manie avec le dos droit, il est idéal pour éviter les douleurs lombaires.
  • Les accessoires : Un balai électrique sans fil est vendu avec un grand nombre d’accessoires. Ces différents embouts permettent d’aspirer tous les sols et toutes les surfaces avec le même appareil.


balai électrique

Quand choisir un balai électrique ?

 

L’achat d’un aspirateur balai est recommandé dans plusieurs cas. Il conviendra particulièrement à ceux qui n’ont que très peu de temps à accorder au ménage dans la semaine. L’utilisation d’aspirateur sans fil étant beaucoup plus rapide et pratique, elle leur permettra de gagner du temps et de l’énergie sur leur programme chargé. Toutefois, les personnes beaucoup plus impliquées dans le nettoyage de leur logement pourront également faire l’acquisition d’un aspirateur rechargeable, en complément de leur aspirateur traîneau. Le balai électrique étant toujours à portée de main, il sera utilisé entre 2 sessions de ménage en profondeur ou en cas d’urgence. Certains experts en nettoyage utilisent des balais électriques Rowenta pour l’aspiration des plafonds, des dessous de meubles, des sièges de voiture, etc.

 

Choisir le bon balai électrique Rowenta

 

Le catalogue Rowenta possède un grand nombre de nouveaux balais électriques performants. Ils sont répartis dans des gammes adaptées aux différents besoins des consommateurs :
  • Vous souhaitez obtenir un balai électrique à réservoir, sans sac, qui allie une flexibilité totale à une grande puissance d’aspiration ? Les gammes X-Force Flex et Air-Force Flex sont faites pour vous.
  • La gamme X-Pert réunit des appareils professionnels au temps de charge réduit pour une autonomie augmentée. Grâce à leur système de brosse motorisée, ils sont dotés d’une grande puissance d’aspiration.
  • La gamme Dual Force 2 en 1 a pour caractéristique principale d’associer un balai électrique à un aspirateur à main. Les balais électriques de cette gamme peuvent ainsi être utilisés pour nettoyer les saletés présentes sur les sols ainsi que sur les surfaces.
  • Vous en avez assez des aspirateurs bruyants et peu puissants ? La gamme Serenity est faite pour vous ! Elle propose des balais électriques à la fois puissants et silencieux pour une aspiration optimale sur sols durs.

 

Nos autres articles sur les aspirateurs balais: