ROWENTA_WEBSITE_BANDEAU_SEO_SANS FIL 1600x265.jpeg

Choisir la bonne puissance d’aspiration pour un balai

 

Choisir la bonne puissance d’aspiration pour un aspirateur balai

Vous souhaitez faire l’acquisition d’un nouvel aspirateur balais puissant ? De nombreux consommateurs novices pensent que plus la puissance d’aspiration d’un aspirateur est élevée, plus celui est performant. Toutefois, la puissance d’aspiration n’est pas le seul critère à prendre en compte. Afin de faire le bon choix d’aspirateur pour le nettoyage de votre maison, voici le guide Rowenta pour choisir l’appareil le plus performant.

 

Qu’est-ce que la puissance d’aspiration ?

La puissance d’aspiration d’un aspirateur ne se définit pas à la seule puissance du moteur. Elle correspond plutôt à la puissance utile qui naît du rapport entre la dépression et le débit d’air :

 

Quelle est la meilleure puissance d’aspiration ?

  • La dépression : La dépression est exprimée en kilopascal (kPa), une unité de pression. Elle indique la capacité de l’appareil à soulever la poussière des sols. Plus cette donnée est élevée, plus la quantité de poussière décollée du sol est grande.
  • Le débit d’air : Le débit d’air est une vitesse. Il correspond à la quantité de décimètres cube d’air aspirés par seconde par l’appareil. Il s’exprime donc en dm³/s (décimètre cube par seconde). Plus ce débit est fort, plus la capacité de l’aspirateur à transporter l’air de la tête d’aspiration au réservoir est élevée.

 

Nos autres articles sur les aspirateurs balais: