ROWENTA_WEBSITE_BANDEAU_SEO_ROBOTS 1600x265.jpeg

Pourquoi choisir un aspirateur automatique ?

 

Que le ménage soit un moment agréable ou non, il reste un passage indispensable pour l’entretien du domicile. Pour gagner du temps sur les tâches ménagères ou déléguer cette partie à une intelligence robotique, l’aspirateur automatique (ou aspirateur robot) est une alternative très populaire. Si votre choix se porte sur ce type d’aspirateur, il convient de trouver le plus adapté à vos attentes et à vos besoins.

 

Qu’est-ce qu’un aspirateur automatique ?

 

Les aspirateurs automatiques fonctionnent de manière autonome sans nécessiter une intervention humaine pour sa tâche de nettoyage. En vous permettant de programmer le nettoyage de votre environnement, il offre un certain confort de vie qui vous permet d’accorder votre temps à des tâches plus importantes à vos yeux. Un aspirateur automatique est équipé de brosses latérales et d’une brosse rotative qui permet de nettoyer et d’aspirer les saletés du sol de votre maison sans demander le moindre effort de votre part.

 

Son système de navigation, allié à la puissance d’un capteur ou d’une caméra, va lui permettre de se déplacer en toute autonomie sans qu’un éventuel obstacle gêne ses déplacements. Avec certains aspirateurs robots, vous pouvez programmer le nettoyage de toutes les surfaces de votre maison. Il est même possible de l’activer à distance en utilisant l’application dédiée directement depuis votre téléphone intelligent. L’appareil est alors capable de quitter sa base et d’y revenir après avoir assuré sa fonction afin de pouvoir recharger sa batterie en prévision de sa prochaine utilisation.

 

Quels sont les avantages d’un aspirateur automatique ?

 

Les aspirateurs robots possèdent de nombreux avantages qui les différencient d’autres gammes d’appareils moins perfectionnés ou ne répondant pas aux mêmes besoins. Selon vos attentes, certaines caractéristiques peuvent vous attirer vers ce genre de modèle qui vous apportera assurément un grand confort au quotidien. Il est donc important de les distinguer afin de vous permettre de mieux comprendre les fonctionnalités et faciliter votre acte d’achat :
  • Autonome : les aspirateurs robots réalisent le nettoyage des surfaces de la maison sans nécessiter une intervention de votre part pour la navigation à travers la maison. Son mode de déplacement et ses capteurs permettent d’analyser son environnement afin d’obtenir des résultats optimaux. Il détecte ainsi les meubles et obstacles. Ils peuvent également être équipés d’un laser pour un mode de déplacement plus précis.
  • Intelligent : la technologie embarquée vous permet de le déclencher à distance, sans même être présent au cœur de votre domicile. Il est également possible de le relier à un système d’assistant vocal. Son intelligence va également lui permettre de se déplacer de manière automatique. Il va ainsi pouvoir retourner à sa base au milieu de la session de nettoyage afin de recharger ses batteries avant de reprendre où il en était avant sa pause.
  • Simple d’utilisation : les aspirateurs robots ont l’avantage de s’utiliser très facilement. Il suffit d’appuyer sur un bouton pour l’activer ou de le démarrer depuis l’application pour déclencher le nettoyage de votre maison.
  • Efficacité : leur puissance d’aspiration et les différentes brosses intégrées leur permettent d’être tout aussi efficaces qu’un aspirateur plus classique. De plus, avec leur intelligence et leur capacité à cartographier leur environnement, ils sont capables d’aspirer les plus petites poussières dans tous les recoins. Ils peuvent aussi bien longer un mur, aspirer les saletés dans un coin ou encore nettoyer les poils d’animaux qui recouvrent le sol de votre maison.

 

À qui s’adresse l’aspirateur automatique ?

 

L’aspirateur robot va tout spécialement s’adresser aux personnes qui n’ont pas envie de perdre du temps avec la corvée du nettoyage. Il va également s’adresser aux propriétaires d’animaux qui désirent se débarrasser facilement des poils que leur animal de compagnie perd au quotidien sans pour autant devoir passer ses journées à nettoyer le sol.

 

Ce type d’appareil va également s’adresser aux gens qui souhaitent programmer à distance l’entretien de leur maison. Avec un aspirateur automatique, il n’est même pas utile de penser à la recharge de la batterie grâce à l’intelligence de l’appareil qui retourne de lui-même à sa base. Avec un aspirateur automatique, il suffit finalement de vider régulièrement le bac à poussière afin de se débarrasser des déchets aspirés et de nettoyer les filtres afin de conserver une utilisation optimale.

 

Nos autres articles sur les aspirateurs robots :