ROWENTA_WEBSITE_BANDEAU_SEO_ROBOTS 1600x265.jpeg

Un aspirateur robot qui monte les escaliers ?

 

Le marché de la maison est domotique se développe fortement depuis quelques années. Bientôt, l’aspirateur robot capable de monter les escaliers fera partie de notre quotidien.

 

Un robot aspirateur capable de monter les escaliers

 

 

Il n’existe à ce jour pas de robot capable de monter des escaliers hors prototype. Le prototype du robot aspirateur capable de monter les escaliers est doté de roues flexibles façon chenilles de chars qui peuvent s’utiliser en trois modes distincts. Lorsque ses roues sont étendues sur le sol, le robot aspirateur est capable d’aspirer et de nettoyer le sol sur tout type de surface. Lorsque ses roues sont compactes il nettoie dans les coins du mur, et lorsqu’elles sont réduites il peut monter les escaliers pour procéder au nettoyage de l’étage de la maison.

 

 

Chez Rowenta, les robots aspirateurs évoluent avec le temps et les nouvelles technologies à disposition. Les robots sont notamment dotés de capteurs capables de les aider à se déplacer et se situer dans l’espace afin de détecter la présence de vides ou d’escaliers pour éviter les chutes. Les modèles les plus récents de chez Rowenta sont également capables de retourner seuls à leur base pour se recharger.

 

 

Vers une nouvelle gamme de robots aspirateurs

 

 

Les avancées en matière de robotique révolutionnent le fonctionnement des robots du quotidien. A l’instar de Spot, le robot développé par Boston Dynamics capable de marcher, d’éviter les obstacles, de monter les escaliers et même de danser. Ces nouveaux tests de robots permettent de créer des appareils toujours plus sophistiqués.

 

 

Le nouveau robot aspirateur capable de monter les escaliers devrait donc arriver prochainement dans les foyers. Pour le moment les modèles disponibles sur le marché disposent d’un capteur de vide qui les empêchent de tomber dans les escaliers ou de chuter depuis le bord de la mezzanine. Certains sont également compatibles avec Google Home pour une gestion simplifiée du nettoyage de la maison.

 

 

Vous souhaitez en savoir davantage sur l’aspirateur robot ? Découvrez les dossiers du blog Rowenta et faites connaissance avec nos appareils conçus pour faciliter votre quotidien.

 

 

Nos autres FAQ sur les aspirateurs robots :