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6 diagnostics disponibles

Votre aspirateur X-Force Flex 14.60 ou 15.60 a perdu en puissance d’aspiration, ne tient plus la charge ou ne s’allume plus ? Ne laissez pas ces pannes entacher votre routine de nettoyage !
Ce guide s'adresse aux utilisateurs dont l'appareil n'est plus sous garantie. Si votre appareil est toujours sous garantie, prenez rendez-vous avec un réparateur agréé ROWENTA qui prendra à sa charge la réparation de votre appareil.
Trouvez rapidement des solutions en explorant les symptômes les plus fréquemment signalés par nos utilisateurs. Que vous cherchiez à réparer vous-même votre aspirateur X-Force Flex 14.60 ou 15.60 ou à comprendre l’origine de la panne pour mieux la diagnostiquer, nous vous accompagnons pas à pas.
Ces diagnostics, et tutoriels associés, sont disponibles pour les modèles ci-dessous :
Retirez la batterie.
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En cas de doute ou de problème lors de cette réparation, veuillez contacter notre Service Consommateur ou vous rapprocher d’un réparateur agréé.
Le code erreur E1 apparait sur l'écran d'affichage de votre X-Force Flex 14.60 ou 15.60, que faut-il faire ?

Pour ce symptôme, vous n'avez pas besoin d'outillage spécifique
Vérifiez que votre chargeur ressemble au chargeur de l'image ci-contre (à la couleur près).
Contrôlez l'aspect visuel de celui-ci et vérifiez si :
En cas de problème, procédez au remplacement du chargeur.

Votre écran affiche le code d'erreur E1.

Vous avez terminé ce diagnostic. Le problème n'est pas lié aux tests réalisés. Vérifiez que le symptôme sélectionné est le bon. Si c'est le cas, votre appareil étant hors garantie :
Les codes d’erreurs E2, E4 ou E5 s’affichent sur l’écran de votre X-Force Flex 14.60 ou 15.60. Comment résoudre ce problème ?

Pour ce diagnostic, vous n'avez pas besoin d'outillage spécifique

Le code d'erreur E2 indique un problème lié à la température de la batterie. Pour résoudre ce problème, il est conseillé de placer la batterie dans une pièce à température ambiante (+/- 20 degrés). Attendez environ une heure pour permettre à la batterie de retrouver une température normale.

Votre écran affiche le code d'erreur E4 ou E5.

Vous avez terminé ce diagnostic. Le problème n'est pas lié aux tests réalisés. Vérifiez que le symptôme sélectionné est le bon. Si c'est le cas, votre appareil étant hors garantie :
Le code erreur E3 apparait sur l'écran d'affichage de votre X-Force Flex 14.60 ou 15.60, que faut-il faire ?

Pour ce diagnostic, vous n'avez pas besoin d'outillage spécifique.
Le code d’erreur E3 indique un défaut du moteur.

Vous avez terminé ce diagnostic. Le problème n'est pas lié aux tests réalisés. Vérifiez que le symptôme sélectionné est le bon. Si c'est le cas, votre appareil étant hors garantie :
Les éléments à contrôler sont les faisceaux et les cartes de commandes.

Pour ce diagnostic, vous devez vous munir :

Contrôlez l'état visuel des faisceaux, ceux-ci sont visibles dans l'appareil. Référez-vous à la vidéo ci-contre pour contrôler visuellement les faisceaux.
Explications
Il y a deux cartes de commandes dans votre appareil : la petite carte ON/OFF Boost et la grande carte Display.
Tester la petite carte ON/OFF Boost permet de déduire si la grande carte Display fonctionne.



Vous avez terminé ce diagnostic. Le problème n'est pas lié aux tests réalisés. Vérifiez que le symptôme sélectionné est le bon. Si c'est le cas, votre appareil étant hors garantie :
Les éléments à contrôler sont : le chargeur, la batterie, les faisceaux avec la carte de commande

Pour ce diagnostic, vous devez vous munir :

Vérifiez que votre chargeur ressemble au chargeur de l'image ci-contre (à la couleur près).
Contrôlez l'aspect visuel de celui-ci et vérifiez si :
En cas de problème, procédez au remplacement du chargeur.
Pour tester la tension du chargeur :
Le multimètre doit afficher une valeur entre 39.0 V et 41.0 V.
Contrôlez visuellement les voyants leds de la batterie en charge et en fonctionnement
Préparation
Votre batterie doit être chargée, enlevée de votre X-Force Flex et non connectée au chargeur. Pour réaliser ce test de tension, référez-vous à la vidéo ci-contre :
Mesure

Vérifiez visuellement l’état des bornes de contact du socle de la batterie. Le socle se trouve sous l’appareil, à l’endroit où la batterie s’insère.
Les bornes de contact ne doivent présenter aucune brûlure, corrosion, déformation ni encrassement.
En cas de mauvais état, il est nécessaire de remplacer la carte de puissance ainsi que les faisceaux. Suivez notre tutoriel pour effectuer le remplacement.

Accéder à la carte
0. Retirez les 4 vis situées sur le socle de la batterie.
1. Retirez le cache en caoutchouc sur la poignée.
2. Dévissez la vis indiquée.
3. Déclipsez la poignée avec précaution.
4. Retirez la dernière vis en bas de la poignée pour accéder à la carte.
Vous pouvez passer à l’étape suivante.

Vérification
Vérifiez visuellement l’état de la carte de puissance (oxydation, bornes de connexion endommagées, traces de brûlure, encrassement).
En cas de mauvais état, il est nécessaire de remplacer la carte de puissance ainsi que les faisceaux. Suivez notre tutoriel pour la remplacer.

Contrôlez l'état visuel des faisceaux, ceux-ci sont visibles dans l'appareil. Référez-vous à la vidéo ci-contre pour contrôler visuellement les faisceaux.
Explications
Il y a deux cartes de commandes dans votre appareil : la petite carte ON/OFF Boost et la grande carte Display.
Tester la petite carte ON/OFF Boost permet de déduire le fonctionnement de la carte grande carte Display.



Vous avez terminé ce diagnostic. Le problème n'est pas lié aux tests réalisés. Vérifiez que le symptôme sélectionné est le bon. Si c'est le cas, votre appareil étant hors garantie :
Les éléments à vérifier sont le bac à poussière, les filtres, le tube, les électro-brosses et les brosses.

Pour ce diagnostic, vous n'avez pas besoin d'outillage spécifique
Enlevez le bac à poussière ainsi que le filtre situé en son centre :
Le séparateur constitue la partie centrale du bac à poussière, entourant le filtre.
Nettoyez-le à l’eau claire sans détergeant et vérifiez qu’il n’est pas endommagé.
Le faire sécher 48h à l’air libre.
Ne le remettre dans le bac à poussière que lorsqu’il est entièrement sec.

Vérifiez visuellement le filtre, il ne doit pas être obstrué ou abîmé.
Vérifiez que le tube de votre aspirateur n’est pas bouché et qu’il est bien en place.
En fonction de la brosse ou du suceur que vous utilisez, veuillez-vous référer aux éléments suivants

Pour un fonctionnement optimal et pour limiter le bruit, vous pouvez aussi changer les roulettes de votre grande électro-brosse si elles sont endommagées.

Vous avez terminé ce diagnostic. Le problème n'est pas lié aux tests réalisés. Vérifiez que le symptôme sélectionné est le bon. Si c'est le cas, votre appareil étant hors garantie :
En enregistrant votre produit, vous aurez directement accès aux informations de garantie, notices et foire aux questions.

Rowenta garantit la disponibilité des pièces détachées jusqu'à 15 ans et vous fait bénéficier de son large réseau de réparateurs professionnels agréés.

Une offre complète qui inclut le diagnostic, la réparation, les pièces et la main d'oeuvre ainsi que 6 mois de garantie complémentaire.

Simple et rapide, choisissez les extensions de garantie pour profiter longtemps de votre appareil sans soucis.

Disponible au 09 74 50 10 61 (prix d'un appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 9h à 17h.






