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Comment changer le moteur de votre aspirateur X-Force Flex 14.60 et 15.60
Ce tutoriel associé est disponible pour les modèles ci-dessous :
Selon le modèle de votre aspirateur X-Force Flex, plusieures références de moteurs peuvent être disponibles.
Avant de débuter :
Retirez la batterie de son support en appuyant sur le bouton, puis faites-la glisser vers vous pour la sortir de son emplacement.
Enlevez le bac à poussière sur le dessus de l’aspirateur en dégageant le cran de sécurité.
4.1 – Enlevez le cache-vis en caoutchouc sur l’arrière de la poignée de l’aspirateur avec la pince.
4.2 – Dévissez la vis dans la poignée.
4.3 – Enlevez l’arrière de la poignée.
A l'aide d'un tournevis torx 10mm
5.1 - Retirez la vis en bas de la poignée.
5.2 - Sur le support batterie, retirez les 4 vis.
5.3 - Retirez les deux vis qui maintiennent la carte de puissance.
5.4 - Retirez la carte de puissance.
Utilisez un tournevis plat pour les étapes de déclipsage suivantes et le torx pour dévisser
6.1 – Enlevez le cache en caoutchouc avec les commandes Eco/Max/Batterie en faisant levier avec le tournevis plat.
6.2 – Enlevez le cache plastique Contrôle Display, en faisant doucement levier de chaque côté, avec le tournevis plat.
6.3 – Puis ôtez le film plastique positionné en-dessous à l'aide d'une pince (Boost/Max/Eco).
7.1 – Dévissez la vis avec le tournevis torx puis faites levier sur les côtés avec un tournevis plat pour pouvoir enlever la carte d’affichage de son logement.
7.2 – Débranchez les 3 connecteurs électriques de la carte d’affichage. Conservez la carte de côté pour le remontage.
Attention : Ne pas mettre les doigts sur la carte, mais la tenir par les bords.
Utilisez un tournevis torx sur les étapes suivantes.
8.1 - Dévissez les deux vis en haut de la poignée à l’arrière sous le support du bloc moteur.
8.2 - Dévissez les deux vis à l’avant du moteur (emplacement sous le bac à poussière).
09.1 – Dévissez la vis située dans la poignée, vissée au fil de terre (fil jaune).
09.2 – Retirez la carte de la puissance et les faisceaux en les faisant passer par les interstices.
Ôtez le bloc moteur de son logement et posez-le à côté de l'appareil
Dessoudez les 2 fils d’alimentations moteur noirs (1ère photo) et rouges (2ème photo) de la carte de puissance.
12.1 - Dévissez les vis qui maintiennent le capot transparent de support de carte d’affichage.
12.2 - Déclipsez celui-ci.
Conservez-le de côté pour le remontage.
12.3 - Retirez le ressort de son logement et mettez-le de côté pour le remontage.
Retirez le bouton de fermeture du réservoir en le faisant coulisser.
Retirez le cache plastique.
14.1 - A l’arrière du bloc moteur, vous trouverez le filtre moteur autour de la buse d’aspiration. Pour l’enlever, saisissez le cercle plastique du filtre sur sa partie extérieure.
14.2 - Tirez jusqu’à ce qu’il soit complètement extrait. Conservez-le de côté pour le remontage.
Votre moteur est désormais démonté et à nu. Veuillez respecter les consignes de tri et de recyclage en vigueur.
16.1 - Remettre le filtre moteur précédement mis de côté et le mettre dans le nouveau moteur
16.2 - Réinsérez le bouton de fermeture du réservoir en le faisant coulisser dans le sens inverse sur le nouveau bloc moteur.
16.3 - Replacez le support de la carte d'affichage
16.4 - Revissez les trois vis qui maintiennent le support
16.5 - Replacez le ressort précédement mis de côté dans son logement
17.1 – Remettre le ressort de la gâchette dans son emplacement dédié.
17.2 – Positionnez le moteur dans son logement à l’arrière de l’appareil.
17.3 – Passez les fils de la carte de commande dans le guide fil vers le haut du bloc moteur
17.4 - Reclipsez le moteur dans son logement une fois que vous avez passé tous les câbles précédement ôtés
Utilisez un tournevis torx pour les opérations suivantes.
18.1 - Vissez les deux vis à l’avant du moteur (sous le bac à poussière).
18.2 – Vissez les 2 vis à l’arrière de l’appareil sur le haut de la poignée.
Prenez la carte d’affichage par les bords en plastique noir, et branchez les 3 connecteurs dessus (chaque connecteur a une seule possibilité de branchement).
20.1 - La positionner dans le logement sur la pièce rouge, le cache plastique noir vers le haut.
20.2 - Vissez la carte sur son support avec le tournevis cruciforme (1 vis).
21.1 - Positionnez le film souple (avec impression Boost/Max/Eco) sur le support plastique
21.2 - Puis positionnez le cache (avec impression Control Display) par-dessus en s’assurant de bien le clipser.
21.3 - Remettez le cache souple en caoutchouc sur l’arrière du logement (avec impression Eco/Max/Batterie)
En soudant le câble rouge sur l'emplacement de gauche et le fil noir sur l'emplacement de droite.
Replacez la carte de puissance dans son emplacement et les faisceaux en les faisant passer par les interstices.
Laissez les câbles sortir par l'interstice
24.1 –Remettez la carte de puissance de son logement.
24.2 – Revissez les 2 vis maintenant la carte en place.
24.3 – Remettez la vis en bas de la poignée.
24.4 – Remettez le support de la batterie en vissant les 4 vis sous la poignée.
25.1 - Revissez la vis située en bas de la poignée.
25.2 - Remettez la cosse de mise à la terre (fil jaune sur la photo) en remettant la vis.
26.1 - Positionnez le cache arrière de la poignée jusqu’à entendre un ‘clic’.
26.2 - Vissez avec le tournevis cruciforme.
26.3 - Remettez le cache-vis en caoutchouc.
Remettez le bac à poussière avec le cran de sécurité.
Si le défaut persiste :