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Relevez la référence inscrite qui apparait au dos, en vous référant à l'image ci-dessous.
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Comment remplacer la carte de puissance d’un aspirateur X-Force Flex 14.60 ou 15.60 ?
Ce tutoriel associé est disponible pour les modèles ci-dessous :
Selon le modèle de votre aspirateur X-Force Flex, plusieurs références de cartes de puissance peuvent être disponibles.
Avant de débuter :
Retirez la batterie de son support en appuyant sur le bouton, puis faites-la glisser vers vous pour la sortir de son emplacement.
Enlevez le bac à poussière sur le dessus de l’aspirateur en dégageant le cran de sécurité.
4.1 - A l’arrière du bloc moteur, vous trouverez le filtre moteur autour de la buse d’aspiration. Pour l’enlever saisir le cercle plastique du filtre sur sa partie extérieure.
4.2 - Tirez jusqu’à ce qu’il soit complètement extrait. Veuillez respecter les consignes de recyclage ce filtre.
5.1 – Enlevez le cache-vis en caoutchouc sur l’arrière de la poignée de l’aspirateur avec la pince.
5.2 – Dévissez la vis dans la poignée.
5.3 – Enlevez l’arrière de la poignée.
A l'aide d'un tournevis torx 10mm
6.1 – Retirez la vis en bas de la poignée.
6.2 – Sur le support batterie, retirez les 4 vis.
6.3 – Retirez les deux vis qui maintiennent la carte de puissance.
6-4 - Retirez la carte de puissance.
Utilisez une pince et un tournevis plat pour les étapes de déclipsage suivantes et le tournevis torx pour dévisser
7.1 – Enlevez le cache en caoutchouc avec les commandes -/+/Batterie à l'aide d'une pince.
7.2 – Enlevez le cache plastique Contrôle Display, en faisant doucement levier de chaque côté, avec le tournevis plat.
7.3 – Puis ôtez le film plastique positionné en-dessous (Boost/Max/Eco) à l'aide d'une pince.
7.4 - Dévissez la vis du support de carte d'affichage
8.1 - Soulevez le support de carte à l'aide d'un tournevis plat en faisant levier sur les bords
8.2 - Débranchez les 3 connecteurs électriques de la carte d’affichage. Conservez la carte de côté pour le remontage.
Attention : Ne pas mettre les doigts sur la carte, mais la tenir par les bords.
9.1 - Dévissez les vis qui maintiennent le capot de support carte d’affichage.
9.2 - Déclipsez celui-ci.
Conservez-le de côté pour le remontage.
Utilisez un tournevis torx sur les étapes suivantes.
10.1 - Dévissez les deux vis à l’avant du moteur (emplacement sous le bac à poussière).
10.2 - Dévissez les deux vis en haut de la poignée à l’arrière sous le support du bloc moteur.
10.3 - Enlevez le bloc moteur.
10.4 - Vérifiez que le ressort reste bien en place. Il se situe entre la gâchette et le bloc moteur.
11.1 – Dévissez la vis se situant dans la poignée, vissée au fil de terre (fil jaune).
11.2 – Retirez la carte de la batterie et les faisceaux en les faisant passer par les interstices.
12.1 - Retirez les 6 vis de maintien situées dans le logement du bac à poussière (4 vis centrales et 2 vis présentes à l'arrière).
12.1 - Enlevez le support de bac à poussière.
13.1 - Retirez la vis située en dessous de l’aspirateur (proche de la brossette).
13.2 - Retirez le conduit d’aspiration.
14.1 – Dans le logement du conduit d’aspiration, appuyez sur le support de connecteur des fils pour le faire coulisser afin d’extraire les fils de l’appareil.
14.2 – Ôtez le plastique de support des connexions avec la petite languette en faisant levier avec un tournevis plat.
14.3 - Retirez les faisceaux de l'électro-brosse afin de pouvoir extraire complètement le bloc moteur (moteur, cartes électroniques et autres faisceaux).
(Facultatif : Pour votre confort, vous pouvez enlever la petite brosse à l’aide d’un tournevis plat.)
Dessoudez les 2 fils d’alimentations moteur noir (1ère photo) et rouge (2ème photo) de la carte de puissance.
Veuillez respecter les consignes de recyclage en vigueur.
Soudez les 2 nouveaux fils d’alimentation (rouge et noir) de la carte de puissance:
Replacer la carte de puissance dans son emplacement et les faisceaux en les faisant passer par les interstices.
19.1 –Remettez la carte de puissance dans son logement.
19.2 – Revissez les 2 vis maintenant la carte en place.
19.3 – Remettez la vis en bas de la poignée.
19.4 – Remettez le support de la batterie en vissant les 4 vis sous la poignée.
Remettez la cosse de mise à la terre (fil jaune sur la photo) en remettant la vis.
21.1 - Glissez les 2 fils de connexion de l’électro-brosse dans le maintien.
21.2 - Replacez correctement les fils de l’électro-brosse du bloc moteur : le fil rouge sur le symbole + et le fil noir sur le symbole -.
21.3 - Reclipsez le support et remettez-le en place dans son logement.
22.1 – Remettez le conduit d’aspiration en place.
22.2 – Revissez la vis située en dessous qui maintient le conduit dans son logement.
23.1 – Remettez en place le support qui soutient le bac à poussière dans son logement.
23.2 – Revissez les 6 vis qui le maintiennent en place.
24.1 – Vérifiez que le ressort de la gâchette est correctement positionné dans son emplacement dédié.
24.2 – Positionnez le moteur dans son logement à l’arrière de l’appareil.
24.3 – Passez les fils de la carte de commande dans le guide fil.
Utilisez un tournevis torx pour les opérations suivantes.
25.1 - Vissez les deux vis à l’avant du moteur (sous le bac à poussière).
25.2 – Vissez les 2 vis à l’arrière de l’appareil sur le haut de la poignée.
26.1 - Positionnez le cache sur la partie arrière de l’appareil en dégageant bien les fils avec connecteurs.
26.2 - Vissez les 2 vis avec un tournevis cruciforme.
Prendre la carte d’affichage par les bords en plastique noir, et brancher les 3 connecteurs dessus (chaque connecteur a une seule possibilité de branchement).
28.1 - Positionnez-la dans le logement sur la pièce grise, le cache plastique noir vers le haut.
28.2 - Vissez la carte sur son support avec le tournevis cruciforme (1 vis).
29.1 - Positionnez le film souple (avec impression Boost/Max/Eco) sur le support plastique
29.2 - Puis positionnez le cache (avec impression Control Display) par-dessus en s’assurant de bien le clipser.
21.3 - Remettez le cache souple en caoutchouc sur l’arrière du logement (avec impression Eco/Max/Batterie ou -/+/Batterie)
Remettez le filtre moteur à son emplacement ainsi que le bac à poussière avec le cran de sécurité.
31.1 - Positionnez le cache arrière de la poignée jusqu’à entendre un ‘clic’.
31.2 - Vissez avec le tournevis cruciforme.
31.3 - Remettez le cache-vis en caoutchouc.
Si le défaut persiste :