ROWENTA_WEBSITE_BANDEAU_SEO_SANS FIL 1600x265.jpeg

Faut-il laisser brancher un aspirateur balai ?

 

Les aspirateurs balais sont aujourd’hui très répandus dans les foyers français. Leur confort d’utilisation optimal allié à leur puissance d’aspiration en ont fait le type d’aspirateur le plus pratique. Plusieurs avis s’opposent quant à l’utilisation idéale des aspirateurs balais. Faut-il laisser brancher un aspirateur balai ?

 

Laisser brancher l’aspirateur balai Rowenta

 

 

Il est conseillé de ne pas laisser l’aspirateur en charge plus de 48h afin de ne pas endommager les batteries des aspirateurs sans fil Rowenta. En effet, votre aspirateur balai laissé trop longtemps en charge, comme c’est le cas pour la plupart des appareils électroménager, risque d’user l’autonomie des batteries qui diminuera avec le temps si vous laissez l’aspirateur sur son support.

 

 

En laissant votre balai électrique en charge pendant une journée, vous êtes sûr que les batteries de votre appareil sont au maximum de leur capacité. Ainsi, vous profitez de toutes les caractéristiques de votre balai, robot ou aspirateur à main : une autonomie optimale et une puissance d’aspiration constante. Il est donc conseillé de débrancher votre aspirateur en cas d’absence de plus de 48h. Vous augmenterez ainsi la durée de vie de l’appareil et obtiendrez un meilleur rendement.

 

 

Optimiser l’utilisation de son aspirateur Rowenta

 

 

Quand vous placez l’appareil en mode charge, vérifiez bien que votre balai électrique soit en position « Arrêt ». Lorsque le témoin lumineux de l’aspirateur sans sac s’allume, cela signifie que les batteries sont en train d’être rechargées. Il est normal que le support de l’aspirateur balai sans fil chauffe légèrement durant le temps de charge.

 

 

Pour optimiser la puissance d’aspiration de l’appareil, utilisez seulement le chargeur fourni avec votre aspirateur balai ou robot. Tous les modèles de la gamme Rowenta ont un petit chargeur et un temps de charge différents. Certains supports permettent d’accrocher les accessoires d’entretien : brosse, brosse motorisée, suceur pour sols durs, etc.

 

 

FAQ: