ROWENTA_WEBSITE_BANDEAU_SEO_SANS FIL 1600x265.jpeg

Nettoyer son aspirateur balai Rowenta : conseils d’entretien

 

En effet, il est impératif de réaliser l’entretien de votre appareil sans sac de façon régulière afin de préserver sa performance d’aspiration. Nettoyer un aspirateur balai sans fil n’est pas difficile, mais cela nécessite quelques conseils notamment pour démonter certains accessoires lavables ou encore à vider.

 

Nettoyer les filtres de votre aspirateur balai Rowenta

 

 

Avant toute manipulation d’entretien, pensez à bien couper l’alimentation de la batterie de votre appareil afin d’éviter tout problème. Selon les modèles d’aspirateurs balais Rowenta (Air Extreme, Air Force Flex, Air Force Serenity, X-Force Flex, etc.), il peut exister quelques différences de nettoyage selon les types de filtres dont ils sont équipés. Il y a en général deux filtres sur les aspirateurs balais sans sac : un à l’avant pour protéger le moteur et un à l’arrière pour retenir certains éléments de petites tailles.

 

 

Vous devez nettoyer les filtres en les lavant ou bien en les secouant selon la notice d’emploi de votre appareil balai sans sac. Vous pouvez par exemple les dépoussiérer avec un aspirateur à main ou avec une petite brosse douce. Cependant, pour un meilleur rendu, lavez les filtres à l’eau froide ou tiède environ tous les 3 mois en les rinçant simplement. Comptez minimum 12 heures avant de remettre le filtre dans l’aspirateur sans sac, car le séchage doit s’effectuer à l’air libre.

 

 

Enfin, sachez qu’il existe une usure normale des filtres avec le temps, auquel cas, ils doivent être remplacés.

 

 

Bac et accessoires à nettoyer sur votre aspirateur balai

 

 

Commencez par vider le bac à poussière de votre aspirateur puis nettoyez-le simplement. Ensuite, vérifiez si la tête d’aspiration n’est pas encrassée par la poussière. Si vous constatez qu’elle est bouchée, vous pouvez démonter la brosse et nettoyer les poils de brosse.

 

 

En dernier lieu, si vous observez que le tube ou le flexible de votre appareil sont en partie obstrués, vous devez les déboucher. Vous pouvez également en profiter pour nettoyer la poussière présente dans le tube et les parties en plastique avec de l’eau. Veillez à utiliser un chiffon sec pour retirer les résidus d’humidité.

 

 

Prendre soin de votre aspirateur sans sac et de ses accessoires est certes nécessaire, mais cela vous garantit un nettoyage puissant de la poussière à la maison dans la durée.

 

 

FAQ: