ROWENTA_WEBSITE_BANDEAU_SEO_SANS FIL 1600x265.jpeg

Comment ouvrir un aspirateur balai Rowenta ?

 

Vous avez acheté un aspirateur balai Rowenta ? Lorsque le bac à poussière a besoin d’être vidé, il est nécessaire de savoir comment ouvrir votre appareil. Pas de problème : voici les étapes à suivre pour réparer l’aspirateur ou réaliser son entretien.

 

Entretien de l’aspirateur balai

 

 

Votre aspirateur balai fonctionne de manière simple. La tête d’aspiration décolle la poussière et la transporte dans le réservoir. L’air est ensuite rejeté à l’extérieur de l’appareil en passant par un filtre afin de ne pas endommager le moteur. Lorsque le réservoir qui contient la poussière est rempli, il est nécessaire de le vider.

 

 

Assurez-vous que l’appareil n’est pas en charge puis retirez le bac de l’aspirateur en le tirant vers le bas. Placez l’aspirateur au-dessus d’une poubelle puis, en fonction du mode d’emploi de votre modèle, effectuez la vidange du bac. Retirez ensuite le filtre à air et procédez au nettoyage du réservoir. L’entretien de l’appareil se fait à l’eau tiède. Le bac de l’aspirateur balai sans fil doit ensuite être séché à l’aide d’un chiffon propre. Une fois sec, remettez le bac en position sur l’aspirateur.

 

 

Quand ouvrir l’aspirateur balai Rowenta ?

 

 

Vous pouvez avoir besoin d’ouvrir votre aspirateur Rowenta Air Force Extreme ou tout autre modèle de la gamme pour le nettoyage du filtre à air ou son remplacement. Toutefois, le remplacement de la batterie, du chargeur ou de la prise secteur ne peut être réalisé que par un spécialiste de la réparation.

 

Réparation de l’aspirateur

 

Votre appareil ne fonctionne plus correctement ? En cas de problème de la batterie ou de la tête de l’aspirateur, il est plus prudent passer par les réparateurs agréés Rowenta. Ouvrir son aspirateur Rowenta soi-même pour le réparer peut avoir des conséquences sur l’autonomie d’aspirateur, la charge d’aspirateur, la puissance d’aspiration, l’alimentation ou le confort d’utilisation de votre Rowenta Air Force Extreme ou d’un autre modèle. En cas de difficultés pour réparer votre aspirateur ou pour obtenir des accessoires de rechange (led, flexible, brosse, chargeur, électrobrosse, etc.) contactez notre service client.

 

FAQ: