ROWENTA_WEBSITE_BANDEAU_SEO_SANS FIL 1600x265.jpeg

Les différents types d’aspirateurs

 

Pour déterminer quel aspirateur est idéal pour votre besoin, il convient dans un premier temps de choisir le type d’aspirateur qui correspondra à votre usage.

 

Les aspirateurs spéciaux pour les poils d’animaux

 

Ces types d’aspirateurs conviennent particulièrement aux foyers comprenant un ou plusieurs animaux. Ces poils se glissent partout dans la maison, du canapé à la literie et des sols en passant par les dessous de meubles. Les propriétaires d’animaux de compagnie ont donc besoin d’aspirateurs possédant de grandes capacités de nettoyage, tout en étant faciles à manier au quotidien.

 

Notre catégorie d’aspirateurs pour les poils d’animaux comprend des modèles d’aspirateurs balais, traîneaux et robots. Les aspirateurs balais pour poils d’animaux sont très pratiques et flexibles pour une utilisation quotidienne afin de nettoyer efficacement tous les types de sol ainsi que les zones peu accessibles.

 

Les aspirateurs traîneaux pour poils d’animaux sont disponibles avec ou sans sac. Facilement maniables grâce à leurs roulettes, ils permettent un nettoyage intégral de la maison. Les aspirateurs traîneaux pour animaux sans sac permettent de purifier l’air de la maison des poussières et particules fines emmenées dans la maison par les animaux. Enfin, les aspirateurs robots dédiés aux foyers avec animaux, tels que l’aspirateur X-plorer Série 40 Animal Connect, permettent de nettoyer la maison sur une grande ou petite surface en toute autonomie et laissent le sol propre durant votre absence du foyer.

 

Les aspirateurs anti-allergie

 

Certains usagers sont particulièrement sensibles aux poussières ainsi qu’aux particules fines. Nous avons développé pour vous des types d’aspirateurs dédiés à la réduction des risques allergiques au sein de votre foyer. Ces appareils robots, tels que les modèles X-plorer Serie 60 et X-plorer Serie 120 AI, ou bien encore l’aspirateur traîneau Silence Force Allergy +, sont spécifiquement adaptés afin de vous épargner l’utilisation d’aspirateur au quotidien. Ils permettent une aspiration de près de 100% des poussières présentes dans votre maison. Il suffit de brancher leur socle de chargement sur une prise murale et d’y déposer l’appareil afin que celui-ci recharge ses batteries, avant de reprendre du service. Leur petite taille leur permet de se glisser facilement sous les meubles, pour un résultat quotidien optimal.


types aspirateur

Les aspirateurs sans fil

 

Ces types d’aspirateurs sont reconnus pour être particulièrement maniables et faciles d’utilisation. On distingue, dans cette catégorie d’aspirateurs qui fonctionnent sans fil, les aspirateurs balais sans fil ainsi que les aspirateurs robots, tous deux étant des modèles d’aspirateurs sans sac. L’aspirateur à main X-TOUCH fait également partie de cette catégorie, est idéal pour les petits nettoyages ponctuels sur la poussière et les miettes. Le modèle sans fil X-FORCE FLEX 14.60 est l’association d’une aspiration efficace avec une grande flexibilité. Avec sa batterie amovible de haute performance, il garantit une incomparable expérience de nettoyage et de confort.

 

Les aspirateurs balais sont utilisables sur tous types de sol et ils permettent de nettoyer toute la maison du sol en plafond, grâce à des accessoires centralisés. Une grande partie de ces modèles sont légers et équipés d’un petit aspirateur à main intégré, permettant de nettoyer la voiture par exemple. Ces modèles sont adaptables à chaque type de sol et sont particulièrement pratiques pour aspirer les escaliers ainsi que les endroits difficiles d’accès.

 

Les aspirateurs robots sont particulièrement légers et permettent un nettoyage d’appoint entre deux grandes sessions de nettoyage. À l’inverse du balai électrique, l’aspirateur robot électrique bénéficie d’une totale autonomie et permet de soulager des tâches quotidiennes domestiques.

 

L’aspirateur traîneau

 

Ces modèles d’aspirateurs avec sac ou sans sac sont absolument redoutables sur les poussières, grâce à leur bac à poussière nouvelle génération. Il suffit de les brancher sur une prise électrique pour bénéficier de leurs grandes prises d’aspiration.

 

Les modèles d’aspirateurs traîneaux avec sac sont idéaux pour une utilisation de l’aspirateur régulière afin d’opérer un nettoyage en profondeur de la maison. Ces types d’aspirateurs sont particulièrement appréciés par les usagers exigeant une performance à toute épreuve ainsi qu’une autonomie d’utilisation maximale.

 

Parmi les différents types d’appareils traîneaux, nous proposons également nos aspirateurs sans sac et filaires, qui bénéficient de l’aspiration cyclonique. Avec cette méthode, les saletés et la poussière aspirée sont envoyées au sein du filtre du bac à poussière et l’air rejeté est ainsi purifié de ses particules fines.

 

L’aspirateur X-Ô est un modèle d’aspirateur balai sans fil combiné avec un aspirateur traîneau. Le moteur digital Force de Rowenta en fait un modèle à la fois performant et silencieux. Il est d’une grande maniabilité, évite tous les obstacles, et sa batterie longue durée porte jusqu’à 2h30 d’autonomie selon le modèle.

 

Nos autres articles sur les aspirateurs balais :