ROWENTA_WEBSITE_BANDEAU_SEO_SANS FIL 1600x265.jpeg

Où trouver des aspirateurs solides ?

 

Les appareils électroménagers bon marché usent leur batterie très vite et possèdent une puissance d’aspiration limitée. En voulant réaliser une économie lors de l’achat, de nombreux consommateurs en viennent finalement à dépenser plus d’argent à long terme pour réparer, entretenir ou remplacer leur aspirateur. Quelles sont les caractéristiques des aspirateurs solides ? Comment se procurer un aspirateur puissant jouissant d’une bonne durée de vie ?

 

Les qualités à prendre en compte

 

 

Plusieurs qualités sont à prendre en compte pour s’assurer que l’on se procure un aspirateur solide. Il est notamment nécessaire de prêter attention à :

 

  • La puissance d’aspiration : Certains sols demandent une machine puissante pour être aspirés convenablement. C’est notamment le cas des moquettes, des sols mous et des tapis. L’utilisation d’un modèle d’aspirateur peu performant sur ce type de sol peut entraîner une surchauffe du moteur et endommager le système. Afin d’éviter cela, choisissez un appareil solide, qui possède une capacité de dépression (en kPa ou bar) et un débit d’air élevé (en dm³/s).
  • La qualité des matériaux : Un composant électrique, des tubes, un tuyau ou une brosse de mauvaise qualité rendent le nettoyage beaucoup plus difficile. De plus, le manque de protection contre les chocs diminue considérablement la durabilité d’un aspirateur, celui-ci étant régulièrement exposé à de nombreux impacts. Choisir un aspirateur solide, certifié et conforme à la norme CE (conformité européenne) diminuera les risques de panne.
  • La classe de filtration : La classe de filtration des aspirateurs solides renseigne l’utilisateur sur la quantité de poussière rejetée dans l’air de la pièce. Choisir un aspirateur de classe de filtration L ou M limite les risques de contamination de l’air ainsi que les allergies. De plus, la classe de filtration de l’aspirateur solide renseigne sur le type de filtre d’aspirateur présent dans l’appareil. Un filtre haute efficacité garantit une filtration optimale et un entretien aisé grâce à un bon système de nettoyage de filtre.
  • La facilité d’entretien : Pour qu’un aspirateur soit solide et durable, il doit être facile à entretenir. En effet, entretenir régulièrement son appareil augmente sa durée de vie. Choisissez un aspirateur équipé d’un filtre lavable. Veillez à vider la cuve régulièrement ou à remplacer les sacs selon la fréquence d’usage préconisée afin d’optimiser la durabilité du produit.

 

Les gammes d’aspirateurs solides Rowenta

 

 

Rowenta s’engage à produire des aspirateurs solides qui bénéficient d’un excellent rapport qualité/prix. Sur Internet ou en magasin, nous vous proposons un grand choix de produits et d’accessoires. Au moment de songer à l’achat de votre aspirateur, nous vous recommandons de prendre en compte vos besoins spécifiques : le type de sol de votre intérieur, le niveau sonore recherché, ou encore la puissance d’aspiration. Quel type d’aspirateur est fait pour vous ?

 

  • Aspirateur traîneau : Indémodable et indispensable, l’aspirateur traîneau est l’appareil le plus pratique pour nettoyer en profondeur une grande maison grâce à la longueur de son fil. Si vous recherchez un aspirateur traîneau sans sac à la fois léger et solide, la gamme Compact Power Cyclonic est faite pour vous. Rowenta a fait tout son possible pour réduire la hauteur et la largeur de l’appareil afin de proposer un aspirateur solide et petit aux performances surprenantes.
  • Aspirateur balai : La gamme X FORCE FLEX est composé d’appareils solides au poids réduit capables d’aller jusqu’à 4 fois plus loin sous un meuble que les aspirateurs balais classiques. Pour profiter d’une grande polyvalence, vous pouvez aussi choisir un modèle de la gamme AIR FORCE. Fournis avec tous leurs accessoires (suceur plat, suceur long, mini-brosse, etc.), ces aspirateurs permettent de nettoyer toute la maison, du sol au plafond, à l’aide d’un seul et même appareil.
  • Aspirateur traîneau sans fil : l’aspirateur X-Ô sans fil propose une solution de nettoyage innovante en associant la performance de l’aspirateur traîneau et la maniabilité de l’aspirateur balai.
  • Aspirateur solides et liquides : Vous souhaitez un aspirateur pour solides et liquides performant ? L’aspiration des solides et liquides implique l’achat d’un aspirateur eau et poussière multifonction. Rowenta a mis au point plusieurs gammes d’aspirateurs solides et liquides. La gamme d’aspirateur solides et liquides Wet & Dry est constituée exclusivement d’appareils professionnels capables d’aspirer les solides et liquides des sols en un seul passage.

 

Nos autres articles sur les aspirateurs Rowenta :