ROWENTA_WEBSITE_BANDEAU_SEO_SANS FIL 1600x265.jpeg

Comment choisir un aspirateur classique ?

 

Indispensable pour nettoyer tous types de sol, l’aspirateur classique traîneau est présent dans la plupart des foyers. Les nouveautés en matière de type d’aspirateur sont nombreuses : aspirateur balai, aspirateur robot, aspirateur à main, etc. Pourtant, en dépit de tous les nouveaux types d’aspirateur qui existent sur le marché, l’aspirateur classique reste indémodable grâce à ses nombreux avantages. Quels sont ses points forts ? Comment choisir un aspirateur traîneau ?

 

Les avantages de l’aspirateur classique

 

 

Si l’aspirateur classique reste le type d’aspirateur le plus répandu aujourd’hui, c’est parce qu’il possède un grand nombre d’avantages sur tout autre type d’appareil :

 

  • Puissance d’aspiration : Les aspirateurs traîneaux sont les modèles les plus puissants du marché. Grâce à un moteur généralement plus gros que celui de n’importe quel autre type d’aspirateur, ils ont une puissance variant de 350 à 450 Watts en fonction des différents modèles. Ils peuvent sans problème soulever les poussières et les poils d’animaux de tous les sols : moquette, lino, parquet, carrelage, etc.
  • Alimentation : Grâce à un aspirateur classique, aucun problème d’autonomie. L’appareil est directement alimenté par une prise secteur. Cette caractéristique rend les aspirateurs classiques plus efficaces pour nettoyer une grande surface. En effet, sur un logement d’une petite surface, le nettoyage peut être réalisé à l’aide d’un aspirateur chargé à l’aide d’une batterie (aspirateur balai). Toutefois, dans le cas d’une grande maison, la durée d’une séance de ménage est souvent supérieure à la durée maximale d’autonomie proposée par les aspirateurs sans fils actuels.
  • Silence : Le système de filtration dont sont équipés les aspirateurs traîneaux les rendent plus silencieux. En effet, la plupart sont équipés d’un sac filtrant et d’un système d’isolation qui atténue les bruits du moteur. Plus de 99,9 % des poils et des poussières aspirés sont retenus.
  • Taille du réservoir : Les deux tiers des aspirateurs traîneaux actuels sont encore équipés de sacs. La présence d’un sac permet de stocker les poils et poussières aspirés au fil des séances de nettoyage. L’entretien de l’appareil est simple et le temps d’utilisation avant d’avoir à le nettoyer est prolongé. L’aspirateur classique sans sac possède, quant à lui, un réservoir de grande taille qui permet d’aspirer pendant de nombreuses heures avant d’avoir à nettoyer le système.

 

Les gammes d’aspirateurs classiques Rowenta

 

 

Contrairement aux idées reçues, un aspirateur classique peut rester pratique, léger et facile à utiliser. Rowenta a produit une large variété de gamme d’aspirateurs traîneaux maniables, parfait pour aspirer une grande ou une petite surface.

 

Gamme COMPACT POWER : Le COMPACT POWER est l’aspirateur idéal pour le parquet. Petit, léger et maniable, il peut être transporté avec une seule main. Dotés d’une brosse d’aspiration à deux positions, les modèles de cette gamme sont spécialement conçus pour des résultats optimaux sur sols durs. Leur filtre haute efficacité bloque 99,98 % des particules et des poils aspirés. Ces aspirateurs classiques et compacts sont fournis avec un éventail d’accessoires complet. La technologie cyclonique présente dans l’appareil permet également d’obtenir une meilleure qualité de l’air dans l’habitation.

Gamme POWER XL : Ce type d’aspirateur est équipé d’un moteur à la puissance exceptionnelle, d’un grand réservoir et d’un long manche télescopique. Il convient à tout type de sol et sera particulièrement apprécié par ceux qui ont une grande surface à nettoyer. En effet, avec un réservoir de 4,5 L, il offre une longue autonomie et un confort d’utilisation extrême. Les principaux aspirateurs traîneaux de cette gamme sont équipé d’un moteur de type EffiTech qui réduit considérablement la consommation d’énergie.

Gamme SILENCE FORCE : Les aspirateurs classiques de la gamme SILENCE FORCE allient de hautes performances d’aspiration à une réduction optimale des bruits. Il produit seulement 69 dB à puissance maximale et peut descendre jusqu’à 58 dB. Ainsi, le bruit du moteur est inférieur à celui d’une télévision ou d’une conversation normale entre deux personnes.

 

Nos autres articles sur les aspirateurs Rowenta :