ROWENTA_WEBSITE_BANDEAU_SEO_SANS FIL 1600x265.jpeg

Un aspirateur qui ne passera pas inaperçu...mais pour les bonnes raisons !

 

Que l’on vive dans de petits espaces ou dans de grandes maisons, on ne possède pas toujours la place nécessaire pour ranger le petit électroménager. Le manque de rangements vous conduit à prioriser les petits objets plutôt que de grands appareils comme votre aspirateur. Et pourtant, les modèles disponibles dans le commerce ne sont pas toujours agréables à avoir sous les yeux en permanence.

 

Malgré son usage indispensable au quotidien pour l’aspiration des poussières, l’aspirateur est encombrant et peu assorti à la décoration de votre intérieur. La solution est simple : pourquoi ne pas assortir votre appareil à votre appartement ?

 

 

Vous ne supportez plus de ne pas savoir quoi faire de votre aspirateur ? Changez pour celui qui ne vous donnera plus envie de le cacher. Alliant le noir, le gris, le bleu, le rouge ou encore le rose, cet aspirateur saura ajouter une touche décorative non négligeable à votre intérieur.

 

 

L’aspirateur : un incontournable du ménage.

 

 

Indispensable au quotidien pour entretenir votre logement, il peut être difficile de trouver celui qui conviendra à votre usage. Comment choisir le bon type d’aspirateur ?

 

 

Il y a beaucoup de questions que vous devez vous poser avant votre achat. Plus que la couleur, ses caractéristiques, comme la puissance d’aspiration, sont importantes. Voici quelques points à noter.

 

 

Premièrement, préférez-vous un aspirateur rose, bleu, gris, noir, rouge… avec ou sans sac ? Parfois onéreux, les sacs jetables représentent un coût supplémentaire mensuel à ajouter aux frais d’entretien de votre maison. Il existe de nos jours des aspirateurs qui proposent un système anti-allergie très efficace : sans sacs, leurs filtres sont renforcés et vous tiennent éloignés de la poussière.

 

 

Prenez en compte les accessoires vendus avec votre aspirateur : si beaucoup viennent avec tout le nécessaire, ils ne sont parfois pas adaptés à l’usage que vous souhaitez en faire.

 

 

Suivant votre logement, il sera préférable d’adopter un aspirateur sans fil électrique. Plus pratiques que les aspirateurs traineaux, il est facile de les utiliser dans les maisons à étages, dans les escaliers, sous les tables. Certains modèles peuvent se transformer en mini aspirateur de table, pour le nettoyage des voitures et des placards, par exemple. Plus légers en poids, ils sont aussi plus pratiques à ranger : conçus comme des balais, ils prennent moins de place, et sont moins sonores en prime. Ce n’est pas parce que votre nouvel aspirateur Rowenta affirme sa jolie couleur rose que vous voulez vous prendre les pieds dedans !

 

 

Allier design et performance avec Rowenta pour une maison propre et parfumée.

 

 

Les capacités de votre aspirateur sont importantes puisqu’il va devenir l’outil idéal pour l’entretien de votre logement au jour le jour. Il doit être facile d’utilisation, ergonomique, mais aussi posséder une excellente puissance d’aspiration afin de vous permettre d’aspirer tous types de sols, des parquets aux moquettes, en passant par les tapis.

 

 

Sachez qu'il existe également des aspirateurs robots qui possèdent des fonctions nettoyantes en plus de leurs capacités d'aspiration. Dans le cas d’un aspirateur sans fil, souvent sans sac également, il est nécessaire d’avoir à disposition une batterie avec une bonne capacité pour se recharger afin de vous garantir une utilisation rapide et fiable. Optez pour un système silencieux : ainsi, vous pourrez nettoyer les miettes du repas même lorsque vos enfants sont couchés, et vous faciliter le travail.

 

 

Les dimensions de la brosse et des accessoires vous offriront la garantie d’un ménage efficace dans tous les recoins de votre maison. Les modèles hybrides se transformeront en aspirateur à main en un quart de seconde et vous aideront à nettoyer vos matelas et les tapis de votre voiture. Même votre carrelage blanc n’y résistera pas.

 

 

Et si finalement vous préférez un aspirateur traineau plus classique, veillez à ce que le câble d’alimentation soit suffisamment solide et long pour vous accompagner dans la chasse à la poussière dans tout votre logement.

 

 

Nos autres articles sur les aspirateurs Rowenta :