ROWENTA_WEBSITE_BANDEAU_SEO_SANS FIL 1600x265.jpeg

Quels sont les différents types d’aspirateurs sans fil qui existent sur le marché ?

 

De plus en plus populaires auprès des ménages, les aspirateurs sans fil prennent une place considérable sur le marché de l'électroménager, au point d'être bientôt aussi populaires que les aspirateurs traineaux plus classiques.

 

La catégorie la plus connue d’entre eux est celle des aspirateurs balais. De forme fine et allongée, plus léger que l’aspirateur traîneau classique, l’aspirateur balai sans sac offre de très bonnes capacités d’aspiration avec la spécificité de n’être relié à aucune alimentation électrique. C’est la meilleure alternative à un aspirateur classique encombrant et lourd. Leur batterie a besoin d’être rechargée régulièrement pour fonctionner, et malgré la limitation de la capacité de chargement, elle offre néanmoins une bonne marge de manœuvre permettant de réaliser des tâches quotidiennes d’entretien dans les meilleures conditions. Sans sacs, les aspirateurs Rowenta ont une puissance d’aspiration excellente sur tous types de sols, même les sols durs. Leur brosse motorisée est fournie en fonction du modèle pour permettre le nettoyage de différentes surfaces, comme sous les meubles.

 

Plus limité à des tâches ponctuelles, l’aspirateur à main du modèle X-TOUCH est également populaire auprès des familles ou des foyers accueillant un ou plusieurs animaux de compagnie. Efficaces sur les miettes laissées sur les tables, les poussières, les poils, les cheveux dans la salle de bain, leur utilité n’est plus à démontrer. Les modèles de la gamme DUAL FORCE 2 EN 1 de chez Rowenta proposent des aspirateurs deux en un, qui combinent un aspirateur balai classique à un aspirateur à main plus petit et détachable de son manche. Très utile pour l’entretien courant de la maison, son utilisation à la main lui permet d’aller dans des recoins habituellement difficiles d’accès. La gamme X FORCE FLEX apporte une haute flexibilité et garantit une bonne performance d’aspiration sous vos meubles. Grâce à leur manche flexible, les modèles le plus performants vont jusqu’à 4 fois plus loin par rapport à un aspirateur à batterie classique. L’aspirateur sans fil X-Ô innove en associant un aspirateur traîneau avec une aspirateur balai. Léger, compact et silencieux, il bénéficie des technologies Rowenta pour vous offrir performance et confort de nettoyage.

 

Enfin, l’aspirateur robot est une réelle avancée dans le monde du ménage. Peu importe le sol de votre maison, il saura le nettoyer et aspirer toute la poussière qui s’y dépose de manière efficace. Doté de capteurs qui lui permettent de détecter les obstacles de votre logement, il est capable de se déplacer de manière intelligente dans votre intérieur afin d’éviter les escaliers et les pieds de chaise. Attention cependant, pour un usage optimal, il vous faudra retirer les câbles électriques posés par terre et relever vos chaises pour lui permettre d’aspirer sous la table. Programmables parfois même depuis un smartphone, il est idéal pour les personnes qui n’ont pas le temps de s’occuper de leur ménage quotidien ou bien les personnes à mobilité réduite qui ne sont pas en capacité de le faire elles-mêmes. Leur avantage principal réside dans le fait qu’ils sont des outils précieux pour se libérer du temps en famille ou pour soi-même, sans même avoir besoin de penser à aspirer votre sol. Soit la possibilité d’avoir un intérieur toujours propre sans nettoyer !

 

Les limites des aspirateurs sans fil

 

Le premier obstacle à l’utilisation des aspirateurs sans fil réside dans leur autonomie. Selon l’autonomie de la batterie de la gamme de votre aspirateur sans fil, il est important d’anticiper ses sessions de ménage afin de prévoir un temps de rechargement de l’appareil et d’ainsi éviter les pannes en milieu de session, un problème que l’utilisateur ne rencontrera pas avec l’aspirateur traîneau notamment.

 

La consommation élevée des aspirateurs robots est aussi un critère à prendre en compte chez les consommateurs, mais qui peut facilement être évité en choisissant un appareil haut de gamme et en limitant son usage.

 

Sur quels critères se baser pour choisir un aspirateur sans fil ?

 

Voici quelques conseils pour choisir l’aspirateur à main ou balai qui vous conviendra le mieux.

 

Faites attention à la puissance de la batterie de votre aspirateur sans fil. En effet, comme évoqué plus haut, une batterie qui n’est pas assez puissante ou qui ne possède pas suffisamment d’autonomie est un handicap dans vos sessions de ménage.

 

Choisissez votre aspirateur balai ou à main suffisamment léger pour pouvoir permettre une utilisation optimale. En effet, quel serait l'intérêt d’un aspirateur mobile trop lourd pour être utilisé ?

 

Enfin, en fonction de votre budget, choisissez celui qui vous offre le plus de possibilités. C’est autant de temps économisé sur d’autres aspects du ménage de votre foyer !

 

Nos autres articles sur les aspirateurs Rowenta :