ROWENTA_WEBSITE_BANDEAU_SEO_ROBOTS 1600x265.jpeg

Aspirateur robot rond : un choix gagnant

Discret, agile et autonome, l’aspirateur robot est votre meilleur allié pour l’entretien de la maison au quotidien. Découvrez le fonctionnement et les atouts de cet appareil de nettoyage de dernière génération.


Caractéristiques de l’aspirateur robot rond


Comment fonctionne un robot aspirateur ?


Le robot aspirateur est un appareil de nettoyage automatique. Sa mission : nettoyer à votre place les sols de la maison. Commandé via votre smartphone ou à l’aide d’une télécommande, il exécute des programmes prédéfinis en fonction de vos besoins et de la configuration de votre maison. Il s’agit d’un modèle sans fil : cette petite machine de forme sphérique fonctionne grâce à une batterie rechargeable sur secteur. Lorsque celle-ci est vide, l’aspirateur robot retourne automatiquement sur sa base pour démarrer un nouveau cycle de charge avant la prochaine session de ménage. La capacité des batteries varie en fonction de l’appareil choisi : avant achat, assurez-vous que le modèle qui vous intéresse possède une autonomie suffisante pour couvrir la surface de votre maison.


Comme son nom l’indique, l’aspirateur robot se charge d’aspirer les sols de votre logement. Néanmoins, certains modèles possèdent également un réservoir d’eau et assurent le lavage des surfaces après aspiration au moyen d’une lingette humide. Dans ce cas, l’appareil :


  • Aspire la poussière et aspire les saletés ;
  • Nettoie le sol à l’eau stockée dans le réservoir ;

La majorité des appareils de la gamme X-PLORER sont dotés de la technologie 2-en-1: ils aspirent et lavent le sol en un seul passage pour un ménage complet plus rapide mais tout aussi efficace.


Sur ces aspirateurs sans sac, l’entretien est minime. Il vous suffit en effet de vider le bac à poussière et le bac à eau entre deux utilisations, laver la lingette après usage et nettoyer les filtres régulièrement.


L’aspirateur rond peut-il aspirer dans les coins ?


Cela peut paraître paradoxal, mais le robot aspirateur de forme ronde aspire parfaitement dans les coins. Pour cela, il est équipé de brossettes latérales rotatives qui lui permettent d’atteindre toutes les poussières, mêmes celles qui se dissimulent dans les recoins les plus inaccessibles de votre habitation. Sur son passage, les petites brosses rabattent les saletés vers la turbo brosse centrale située sous l’appareil. Celle-ci envoie ensuite les déchets aspirés à l’intérieur du réservoir.


Vous souhaitez réaliser un dépoussiérage radical le long des plinthes et dans les coins de la pièce ? Certains aspirateurs laveurs possèdent un mode de navigation spécifique pour nettoyer à fond le long des murs : ils n’épargnent pas un grain de poussière !


robot aspirateur rond

Aspirateur robot rond : quels avantages ?


Design et ergonomie


Doté d’une forme sphérique aux lignes épurées, l’aspirateur robot rond possède une allure aérienne et moderne. Discret et passe-partout grâce à ses dimensions réduites, il s’intègre aisément dans votre intérieur. Son design simple et futuriste pourrait même en faire un élément de décoration à part entière ! Les aspirateurs ultra-plats de Rowenta pourront se glisser sans difficulté sous un meuble durant les heures de charge : découvrez les modèles de la gamme X-PLORER, et notamment le X-Plorer Serie 60 qui se faufile partout grâce à ses 6cm de hauteur !


Muni de capteurs à infrarouges, l’aspirateur robot détecte tous les obstacles. Ce système anti-choc et anti-chute protège à la fois votre appareil, vos meubles et vos objets de décoration. Grâce à sa forme arrondie, il ne marque pas les surfaces en cas de heurt intempestif.


Un nettoyage précis de toutes les surfaces


À première vue, le déplacement du robot aspirateur peut paraître un peu anarchique, mais ce n’est pas le cas ! En effet, il se déplace dans votre pièce selon un parcours bien précis, permettant de couvrir l’intégralité de la surface au sol. Vous souhaitez pouvoir activer le nettoyage localisé, régler le type de nettoyage selon les pièces ou paramétrer un programme différent pour chaque jour de la semaine ? Chaque modèle X-PLORER possède ses spécificités : choisissez en toute sérénité le meilleur aspirateur robot pour votre foyer.


Vous cherchez un bon robot aspirateur pour moquettes ? Optez pour un modèle doté de la fonction Auto Boost. Cette technologie permet au robot de détecter le type de surface parcourue pour ajuster automatiquement sa puissance d’aspiration. Avec sa brosse turbo et son moteur BLDC à aimants permanents, X-PLORER série 75 Total Care traque impitoyablement les poils d’animaux et les saletés accrochées dans les tapis. Pour les autres modèles, le kit brosse et brossettes poils d’animaux Rowenta est vendu séparément. C’est l’accessoire idéal pour garder une maison impeccable, même si vous avez un chat ou un chien.


Le choix du confort sans compromis


Un sol propre et net au quotidien en évitant la corvée de nettoyage, c’est possible pour un budget tout à fait raisonnable en choisissant un robot aspirateur adapté à vos besoins. En termes de confort, ce petit appareil possède de gros atouts :


  • Le fonctionnement automatique élimine tous les efforts liés à la manutention des aspirateurs traineaux ou balais ;
  • La programmation de scénarios de ménage automatisés vous fait gagner un temps précieux sur votre planning journalier ;
  • Le faible niveau sonore des aspirateurs laveurs de la gamme X-PLORER, inférieur à 70 dB, permet une utilisation à n’importe quel moment de la journée, même à l’heure de la sieste.

Vous êtes sensible aux pollens, allergènes ou acariens ? Optez pour un modèle offrant une filtration haute performance. Dotés de filtres Hepa, ils retiennent 99,98 % des micro particules présentes dans l’air ambiant. Ils offrent ainsi un environnement plus sain aux personnes souffrant d’allergies ou de problèmes respiratoires. Si le modèle de votre choix ne présente pas la filtration voulue, vous pourrez l'agrémenter du Filtre allergy Rowenta comprenant un filtre lavable et un filtre mousse adaptable à tous les appareils de la gamme.


Sur le même sujet :