Où trouver ma référence produit ?
Retirez la batterie.
Relevez la référence inscrite qui apparait en dessous en vous référant à l'image ci-dessous :
Paiement en plusieurs fois
Garantie 2 ans & 15 ans de réparabilité
Connectez-vous pour accéder à votre espace personnalisé
Se connecter ou créer un compte
0 produits
Votre panier semble vide
Offre sur votre première commande : 10€ dès 100€ d'achat, 20€ dès 150€, 30€ dès 250€ !
2 diagnostics disponibles

Votre aspirateur X-Force Flex 8.60 a perdu en puissance, ne se charge plus, ou refuse de s'allumer ?
Ne laissez pas ces soucis perturber votre routine de nettoyage !
Ce guide est conçu pour les utilisateurs dont l'appareil n'est plus couvert par la garantie. Si votre appareil est toujours garanti, il est recommandé de fixer un rendez-vous avec un réparateur agréé ROWENTA.
Découvrez rapidement des solutions en parcourant les problèmes les plus couramment signalés par nos utilisateurs. Que vous souhaitiez réparer vous-même votre aspirateur X-Force Flex 8.60 ou comprendre l’origine de la panne pour un diagnostic plus précis, nous vous guidons étape par étape.
Ces diagnotics, et tutoriels associés, sont disponibles pour les modèles ci-dessous :
Retirez la batterie.
Relevez la référence inscrite qui apparait en dessous en vous référant à l'image ci-dessous :

En cas de doute ou de problème lors de cette réparation, veuillez contacter notre Service Consommateurs ou vous rapprocher d’un réparateur agréé.
Les éléments à contrôler sont : le chargeur, la batterie, les faisceaux avec la carte de commande

Pour ce diagnostic, vous devez vous munir :

Vérifiez que votre chargeur ressemble au chargeur de l'image ci-contre (à la couleur près).
Contrôlez l'aspect visuel de celui-ci et vérifiez si :
En cas de problème, procédez au remplacement du chargeur.

Pour tester la tension du chargeur :
Le multimètre doit afficher une valeur comprise entre 28.1 V et 31.3 V.
Contrôlez visuellement les voyants leds de la batterie en charge et en fonctionnement

Préparation
Votre batterie doit être chargée, enlevée de votre X-Force Flex et non connectée au chargeur. Pour réaliser ce test de tension, référez-vous à l' image ci-contre

Mesure

Sur ce modèle d'aspirateur, les faisceaux et la carte On/Off/Boost sont vendus ensemble.
Contrôlez l'état visuel des faisceaux ainsi que des soudures. Ceux-ci sont visibles dans l'appareil. Pour identifier leur emplacement, visionnez la vidéo ci-contre.
Pour réaliser ce test :



Vous avez terminé ce diagnostic. Le problème n'est pas lié aux tests réalisés. Vérifiez que le symptôme sélectionné est le bon. Si c'est le cas, votre appareil étant hors garantie :
Les éléments à vérifier sont le bac à poussière, les filtres, le tube et les brosses.

Pour ce diagnostic, vous n'avez pas besoin d'outillage spécifique
Enlevez le bac à poussière et le filtre situé dans son centre :
Le séparateur est la partie centrale du bac autour du filtre.
Nettoyez-le à l’eau claire sans détergeant et vérifiez qu’il n’est pas endommagé.
Le faire sécher 48h à l’air libre.
Ne le remettre dans le bac à poussière que lorsqu’il est entièrement sec.

Ces filtres se trouvent à l'intérieur de la poignée

Vérifiez que le tube de votre aspirateur n’est pas bouché et qu’il est bien en place.
En fonction de la brosse ou du suceur que vous utilisez, veuillez-vous référer aux éléments suivants :


Pour un fonctionnement optimal et pour limiter le bruit, vous pouvez aussi changer les roulettes de votre grande électro-brosse si elles sont endommagées.

Vous avez terminé ce diagnostic. Le problème n'est pas lié aux tests réalisés. Vérifiez que le symptôme sélectionné est le bon. Si c'est le cas, votre appareil étant hors garantie :
En enregistrant votre produit, vous aurez directement accès aux informations de garantie, notices et foire aux questions.

Rowenta garantit la disponibilité des pièces détachées jusqu'à 15 ans et vous fait bénéficier de son large réseau de réparateurs professionnels agréés.

Une offre complète qui inclut le diagnostic, la réparation, les pièces et la main d'oeuvre ainsi que 6 mois de garantie complémentaire.

Simple et rapide, choisissez les extensions de garantie pour profiter longtemps de votre appareil sans soucis.

Disponible au 09 74 50 10 61 (prix d'un appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 9h à 17h.


