ROWENTA_WEBSITE_BANDEAU_SEO_ROBOTS 1600x265.jpeg

Les aspirateurs silencieux

 

De nombreux aspirateurs sont présents sur le marché, et tous possèdent des caractéristiques différentes (poids, autonomie, capacité des réservoirs, surfaces et sols, niveau de bruit).

 

Bien que l’utilisation de l’aspirateur soit cruciale dans le choix de celui-ci, le niveau sonore faible reste une qualité parmi les plus recherchées dans les comparaisons entre les modèles.

 

 

Comment comparer le niveau sonore ?

 

 

Ce dernier s’exprime en décibels, moins les décibels sont élevés et plus l’aspirateur est jugé silencieux.

 

 

La majorité des appareils se situe aujourd’hui autour de 76dB. Pour le confort de nos oreilles, il est aujourd’hui possible d’utiliser un aspirateur discret. La norme actuelle désigne un aspirateur comme silencieux lorsqu’il ne dépasse pas les 70 dB.

 

 

La différence ne paraît parfois pas extraordinaire, pourtant seuls 3 dB de différence correspondent à une diminution du bruit perçu par 2. L’enjeu est donc de taille : le calme avant tout.

 

 

La gamme Silence Force de Rowenta : la combinaison de l’efficacité et du silence.

 

 

Rowenta a développé Silence Force, fruit de 15 années de recherches. Cette technologie se fonde sur plusieurs points destinés à réduire le bruit engendré par l’aspiration.

 

 

  • Un moteur suspendu et isolé dans une double coque entraîne une production de vibrations nettement réduites. Les tubes utilisés sur les accessoires sont gros et hermétiques diminuant les nuisances auditives consécutives au flux d’air. La brosse POWER AIR est particulièrement performante.
  • Une conception du tube et une forme de la tête d’aspiration différentes de celle des concurrents.
  • Une utilisation de roues en caoutchouc souple limitant les nuisances, quelles que soient les surfaces aspirées.

 

 

Pourquoi acheter un aspirateur silencieux ?

 

 

Se munir d’un aspirateur silencieux est essentiel. L’effet néfaste du bruit sur le facteur stress est une évidence. Il faut également se débarrasser d’une idée reçue : ce n’est pas parce qu’un aspirateur est bruyant qu’il est forcément puissant. Un aspirateur silencieux peut tout à fait allier performance et discrétion.

 

 

Des tests réalisés sur différents aspirateurs lors d’un comparatif en sont la preuve : les deux critères ne sont pas incompatibles. La technologie « Silence Force» de Rowenta par exemple, a permis de diviser le niveau sonore par quatre par rapport aux produits similaires sur le marché. Ménage rimant souvent avec corvée, rien ne vous oblige à subir en plus le vacarme dans vos maisons. Les derniers nés de la gamme optent pour le confort et l’autonomie.

 

 

  • Le Rowenta Silence Force avec sac à poussière hygiénique nettoie tout type de surface, sols durs ou moquette, il est compact et maniable, possède un tube télescopique et une poignée Ergo Confort. Il est silencieux avec ses 58dB sur certains modèles.
  • Le Silence Force CYCLONIC : un aspirateur sans sac aussi efficace sur sols durs que sur tapis. Niveau de filtration exceptionnel et consommation électrique basse. Particulièrement silencieux puisqu’il atteint seulement le niveau de 67dB voire 65dB sur certains modèles.

 

 

Pour l’entretien et par facilité, vous pouvez opter pour les aspirateurs sans sac silencieux. Ces appareils sont conçus pour être discrets et offrent une réduction du bruit conséquente.

 

 

Qu’il s’agisse d’aspirateur balai sans fil, rapide, flexible et discret ou d’aspirateurs robots.

 

 

Les aspirateurs robots permettent souvent une utilisation plus longue que les aspirateurs balais, travaillent pour vous, et sont également concernés par cette chute des décibels.

 

 

Les aspirateurs robots silencieux

 

 

Avec les aspirateurs robots, l’autonomie et la détente sont au rendez-vous. Si l’usage d’un aspirateur entièrement autonome vous séduit, Rowenta propose deux modèles parfaitement adaptés à un usage discret sans pour autant rogner sur les performances.

 

  • Le robot laveur Rowenta X-plorer Série 95 ANIMAL connecté offre une aspiration impressionnante en toute simplicité, alliant une action de nettoyage 4-en-1 avec une technologie de cartographie et de navigation exceptionnelles.
  • Le robot laveur Rowenta X-plorer Série 60 est un aspirateur connecté. Il offre une navigation méthodique, un retour automatique vers la base de chargement et il n’atteint également que 65dB.

Vous l’aurez compris, si le silence est un luxe dans notre vie quotidienne, il est aujourd’hui parfaitement accessible dans le domaine de l’aspiration.

 

Que vous optiez pour un aspirateur traineau, balai, robot, avec ou sans sac, pensez à privilégier la qualité de votre confort et procédez à un comparatif pour évaluer les décibels.

 

 

Si chaque gamme d’aspirateur vous permet des usages différents, toutes sont adaptables à une réduction des nuisances sonores. Quelles que soient vos surfaces : moquette, tapis, sols durs, grands ou petits espaces, l’essentiel est de nettoyer en toute sérénité.

 

 

Nos autres articles sur les aspirateurs robots :