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Relevez la référence inscrite qui apparait au dos, en vous référant à l'image ci-dessous.
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Garantie 2 ans & 15 ans de réparabilité
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Remplacer le moteur de votre aspirateur X-Force Flex 11.60 & 12.60
Ce tutoriel associé est disponible pour les modèles ci-dessous :
Selon le modèle de votre aspirateur X-Force Flex, plusieurs références de moteurs peuvent être disponibles.
Avant de débuter :
Retirez la batterie de son support en appuyant sur le bouton, puis faites-la glisser vers vous pour la sortir de son emplacement.
Enlevez le bac à poussière sur le dessus de l’aspirateur en dégageant le cran de sécurité.
4.1 - A l’arrière du bloc moteur, vous trouverez le filtre moteur autour de la buse d’aspiration. Pour l’enlever, saisissez le cercle plastique du filtre sur sa partie extérieure.
4.2 - Tirez jusqu’à ce qu’il soit complètement extrait.
5.1 – Enlevez le cache-vis en caoutchouc sur l’arrière de la poignée de l’aspirateur avec la pince.
5.2 – Dévissez la vis dans la poignée.
5.3 – Enlevez l’arrière de la poignée.
6.1 – Retirez le support de la batterie en ôtant les 4 vis sous la poignée.
6.2 – Retirez la vis en bas de la poignée.
6.3 – Dévissez les 2 vis maintenant la carte en place.
6.4 – Retirez la carte de puissance de son logement.
Utilisez un tournevis plat pour les étapes de déclipsage suivantes et le torx pour dévisser
7.1 – Enlevez le cache en caoutchouc avec les commandes Eco/Max/Batterie en faisant levier avec le tournevis plat.
7.2 – Enlevez le cache plastique Contrôle Display, en faisant doucement levier de chaque côté, avec le tournevis plat.
7.3 – Puis ôtez le film plastique positionné en-dessous (Boost/Max/Eco).
8.1 – Retirez la vis centrale (tournevis torx) pour enlever la carte d’affichage de son logement.
8.2 – Débranchez les 3 connecteurs électriques de la carte d’affichage. Conservez la carte de côté pour le remontage.
Attention : Ne pas mettre les doigts sur la carte, mais la tenir par les bords.
9.1 - Dévissez les 2 vis qui maintiennent le capot rouge de support carte d’affichage.
9.2 - Déclipsez celui-ci.
9.3 - Retirez le bouton de fermeture du bac à poussière en le faisant coulisser.
Utilisez un tournevis torx sur les étapes suivantes.
10.1 - Dévissez les deux vis à l’avant du moteur (emplacement sous le bac à poussière).
10.2 - Dévissez les deux vis en haut de la poignée à l’arrière sous le support du bloc moteur.
10.3 - Déplacez le bloc moteur pour accéder à l’intérieur, en prenant garde aux faisceaux qui le maintiennent encore.
10.4 - Retirez le ressort qui se situe entre la gâchette et le bloc moteur.
11.1 – Retirez la cosse de mise à la terre (fil jaune sur la photo) en retirant la vis.
11.2 – Extrayez la carte de puissance et les faisceaux en les faisant passer par les interstices.
12.1 - Retirez les 6 vis de maintien situées dans le logement du bac à poussière (4 vis centrales et 2 vis présentes à l’arrière).
12.2 - Enlevez le bac à poussière.
13.1 - Retirez la vis située en dessous de l’aspirateur (proche de la brossette).
13.2 - Retirez le conduit d’aspiration.
14.1 – Dans le logement du conduit d’aspiration, appuyez sur le support de connecteur des fils pour le faire coulisser afin d’extraire les fils de l’appareil.
14.2 – Ôtez le plastique de support des connexions avec la petite languette en faisant levier avec un tournevis plat.
14.3 - Retirez les faisceaux de l'électro-brosse afin de pouvoir extraire complètement le bloc moteur (moteur, cartes électroniques et autres faisceaux).
(Facultatif : Pour votre confort, vous pouvez enlever la petite brosse à l’aide d’un tournevis plat.)
Ôtez le filtre de votre ancien moteur et conservez le de côté pour le remontage.
Votre moteur est maintenant démonté et à nu. Avant de remonter le nouveau moteur, veillez à respecter les consignes de recyclage en vigueur.
Plusieurs guide-fils sont présents à l’intérieur du bloc principal.
17.1 - Replacez correctement les fils de l’électro-brosse du nouveau bloc moteur : le fil rouge sur le symbole + et le fil noir sur le symbole -.
17.2 – Glissez les 2 fils de connexion de l’électro-brosse dans le maintien.
17.3 – Reclipsez le support et remettez-le en place dans son logement.
18.1 – Remettez le conduit d’aspiration en place.
18.2 – Revissez la vis située en dessous qui maintient le conduit dans son logement.
19.1 – Remettez en place le support qui soutient le bac à poussière dans son logement.
19.2 – Revissez les 6 vis qui le maintiennent en place.
20.1 – Remettez le ressort dans son emplacement prévu.
20.2 – Repositionnez les cartes et les faisceaux en les faisant passer dans les interstices puis replacez le bloc moteur.
20.3 - Replacez la carte de puissance dans son logement sous l'appareil
21.1 –Remettez la carte de puissance de son logement.
21.2 – Revissez les 2 vis maintenant la carte en place.
21.3 – Remettez la vis en bas de la poignée.
21.4 – Remettez le support de la batterie en vissant les 4 vis sous la poignée.
Remettez la cosse de mise à la terre (fil jaune sur la photo) en remettant la vis.
23.1 - Vissez les deux vis à l’avant du moteur (sous le bac à poussière).
23.2 – Vissez les 2 vis à l’arrière de l’appareil sur le haut de la poignée.
24.1 - Remettre le bouton de fermeture du bac à poussière en le faisant coulisser
24.2 - Positionner le cache rouge sur la partie arrière de l’appareil en dégageant bien les fils avec connecteurs.
24.3 - Visser les 2 vis avec un tournevis cruciforme.
Prenez la carte d’affichage par les bords en plastique noir, et branchez les 3 connecteurs dessus (chaque connecteur a une seule possibilité de branchement).
26.1 - La positionner dans le logement sur la pièce rouge, le cache plastique noir vers le haut.
26.2 - Visser la carte sur son support avec le tournevis cruciforme (1 vis).
27.1 - Positionnez le film souple (avec impression Boost/Max/Eco) sur le support plastique.
27.2 - Positionnez ensuite le cache (avec impression Control Display) par-dessus en vous assurant de bien le clipser.
27.3 - Remettez le cache souple en caoutchouc sur l’arrière du logement (avec impression Eco/Max/Batterie).
Replacez le filtre sur le moteur puis remettez le bac à poussière en place avec le cran de sécurité.
29.1 - Positionnez le cache arrière de la poignée jusqu’à entendre un ‘clic’.
29.2 - Vissez avec le tournevis cruciforme.
29.3 - Remettez le cache-vis en caoutchouc.
Si le défaut persiste :