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3 diagnostics disponibles

Votre aspirateur X-Nano n’aspire plus correctement, s’éteint trop vite ou ne réagit plus à l’allumage ? Ces problèmes sont fréquents, mais ils ne signifient pas forcément la fin de votre appareil.
Ce guide s’adresse uniquement aux utilisateurs dont le X-Nano n’est plus couvert par la garantie. Si la garantie est encore valable, rapprochez-vous directement d’un réparateur agréé ROWENTA.
Parcourez nos conseils pour identifier rapidement l’origine de la panne et appliquer les bons gestes. Que vous souhaitiez résoudre le problème vous-même ou comprendre ce qui ne fonctionne plus, nous vous accompagnons étape par étape pour redonner toute son efficacité à votre aspirateur X-Nano.
Ces diagnostics, et tutoriels associés, sont disponibles pour les modèles ci-dessous :
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En cas de doute ou de problème lors de cette réparation, veuillez contacter notre Service Consommateur ou vous rapprocher d’un réparateur agréé.
Les éléments à contrôler sont : le chargeur et la batterie.

Pour ce diagnostic, vous devez vous munir :

Vérifiez que votre chargeur ressemble au chargeur de l'image ci-contre (à la couleur près). Contrôlez l'aspect visuel de celui-ci et vérifiez :

Pour tester la tension du chargeur :
Contrôlez visuellement les voyants leds de la batterie en charge et en fonctionnement

Préparation
Votre batterie doit être chargée, enlevée de votre X-Nano et non connectée au chargeur. Pour réaliser ce test de tension:

Préparation
Positionnez la sonde noire (borne négative) dans la prise du chargeur , emplacement sur le haut de la batterie.
Mesure
Si la tension mesurée est comprise entre 8 V et 16,8 V, passez à l'étape suivante. Si la tension est en dehors de cette plage, remplacez la batterie.

Si après avoir contrôlé le chargeur et la batterie, votre aspirateur ne fonctionne toujours pas, la panne provient du bloc moteur. Dans ce cas, il est nécessaire de procéder à son remplacement.
Suivez notre tutoriel pour changer votre bloc moteur.

Vous avez terminé ce diagnostic. Le problème n'est pas lié aux tests réalisés. Vérifiez que le symptôme sélectionné est le bon. Si c'est le cas, votre appareil étant hors garantie :
Les éléments à contrôler sont : le chargeur et la batterie.

Pour ce diagnostic, vous devez vous munir :

Vérifiez que votre chargeur ressemble au chargeur de l'image ci-contre (à la couleur près). Contrôlez l'aspect visuel de celui-ci et vérifiez :

Pour tester la tension du chargeur :
Contrôlez visuellement les voyants leds de la batterie en charge et en fonctionnement

Préparation
Votre batterie doit être chargée, enlevée de votre X-Nano et non connectée au chargeur. Pour réaliser ce test de tension :

Préparation
Positionnez la sonde noire (borne négative) dans la prise du chargeur , emplacement sur le haut de la batterie.
Mesure
Si la tension mesurée est comprise entre 8 V et 16,8 V, passez à l'étape suivante. Si la tension est en dehors de cette plage, remplacez la batterie.

Si après avoir contrôlé le chargeur et la batterie, votre aspirateur ne fonctionne toujours pas, la panne provient du bloc moteur.
Dans ce cas, il est nécessaire de procéder à son remplacement.
Suivez notre tutoriel pour changer votre bloc moteur.

Vous avez terminé ce diagnostic. Le problème n'est pas lié aux tests réalisés. Vérifiez que le symptôme sélectionné est le bon. Si c'est le cas, votre appareil étant hors garantie :
Les éléments à vérifier sont le bac à poussière, les filtres, le tube et les brosses.

Pour ce diagnostic, vous n'avez pas besoin d'outillage spécifique
Enlevez le bac à poussière et le filtre situé dans son centre :
Le séparateur est la partie centrale du bac autour du filtre.
Nettoyez-le à l’eau claire sans détergeant et vérifiez qu’il n’est pas endommagé.
Le faire sécher 48h à l’air libre.
Ne le remettre dans le bac à poussière que lorsqu’il est entièrement sec.

Vérifiez que le tube de votre aspirateur n’est pas bouché et qu’il est bien en place.
Vérifiez que le tube de votre aspirateur n’est pas bouché et qu’il est bien en place.

Pour un fonctionnement optimal et pour limiter le bruit, vous pouvez aussi changer les roulettes de votre électro-brosse si elles sont endommagées.

Vous avez terminé ce diagnostic. Le problème n'est pas lié aux tests réalisés. Vérifiez que le symptôme sélectionné est le bon. Si c'est le cas, votre appareil étant hors garantie :
En enregistrant votre produit, vous aurez directement accès aux informations de garantie, notices et foire aux questions.

Rowenta garantit la disponibilité des pièces détachées jusqu'à 15 ans et vous fait bénéficier de son large réseau de réparateurs professionnels agréés.

Une offre complète qui inclut le diagnostic, la réparation, les pièces et la main d'oeuvre ainsi que 6 mois de garantie complémentaire.

Simple et rapide, choisissez les extensions de garantie pour profiter longtemps de votre appareil sans soucis.

Disponible au 09 74 50 10 61 (prix d'un appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 9h à 17h.



