ROWENTA-WEBSITE-BANDEAU-SEO-ASPIRATEURS-1600x265-v2.jpeg

Comment nettoyer le filtre d’un aspirateur sans sac ?

 

Vous réalisez l’entretien de votre maison à l’aide d’un aspirateur sans sac ? Pour augmenter la durée de vie de l’appareil, vous devez apprendre à réaliser l’entretien des filtres de façon efficace. Voici quelques conseils ainsi que les meilleures astuces pour nettoyer les filtres de votre appareil sans sac.

 

Démonter le filtre à poussière

 

 

La plupart des aspirateurs sans sac sont équipés d’un bac à poussière ainsi que d’un filtre haute efficacité. Un filtre haute efficacité retient les particules fines afin de permettre de conserver une bonne qualité d’air dans la pièce. La plupart de ces filtres sont lavables à l’eau. Si les filtres ne sont pas lavables, ils devront être remplacés. Les filtres lavables sont situés au-dessus du moteur. Pour démonter ces filtres moteurs dans le but de les laver, suivez les instructions présentes sur la notice d’utilisation.

 

 

Laver les filtres

 

 

Pour nettoyer les filtres, passez-les à l’eau claire. Il est déconseillé de frotter les filtres avec des brosses afin de ne pas les endommager. Utilisez de l’eau tiède pour laver le filtre et éliminer la poussière, puis séchez-le à l’aide d’un chiffon propre. Une fois le nettoyage terminé, replacez le filtre séché.

 

 

Fréquence d’entretien

 

 

Il est conseillé de ne pas attendre que le réservoir soit plein pour le vider et de le nettoyer après chaque utilisation. Le nettoyage des filtres d’un appareil sans sac est nécessaire afin d’éviter que le moteur ne s’encrasse et qu’il perde en performance d’aspiration. Il est recommandé d’effectuer le nettoyage du bac à poussière vidé et des filtres au moins une fois par mois. Les filtres doivent être entretenus régulièrement pour que l’appareil puisse continuer à collecter efficacement la poussière. L’entretien mensuel des brosses, du bac vidé, des accessoires, des flexibles, de l’intérieur du collecteur et des tubes est la meilleure solution pour conserver une aspiration constante et augmenter la durée de vie de l’appareil.

 

 

Parmi les gammes d’aspirateurs sans sac de Rowenta, le modèle sans fil X-Ô dispose d’un grand bac à poussière de 1 litre, ce qui permet un vidage moins fréquent. Ce modèle d’aspirateur traîneau vous offre de plus une autonomie qui peut aller jusqu’à 2h40 selon les modèles (jusqu'à 250m2).

 

 

Nos autres FAQ sur les aspirateurs sans sac: