ROWENTA_WEBSITE_BANDEAU_SEO_SANS FIL 1600x265.jpeg

Les aspirateurs légers par Rowenta

 

Bien que plus léger que l’aspirateur traîneau, le balai électrique reste une machine puissante et agréable à utiliser. Vous cherchez désespérément des aspirateurs légers capables d’aspirer à la fois les déchets légers et lourds dans toute votre maison ? Rowenta a conçu parmi les meilleurs aspirateurs légers du marché. Grâce à notre guide d’achat, vous pourrez trouver le modèle dont vous avez besoin. Choisissez vite l’aspirateur qui est fait pour vous ! Celui qui allie puissance d’aspiration et légèreté.

 

Quand acheter un aspirateur léger ?

 

Lorsque l’on vit dans une petite surface et que l’on dispose de peu de temps à consacrer au nettoyage, l’achat d’un aspirateur robot est pertinent. Toutefois, l’utilisation d’un petit aspirateur balai léger en complément est indispensable pour parer aux urgences. L’achat d’un aspirateur léger convient également à ceux qui vivent dans de grandes surfaces. Utilisé de façon complémentaire avec l'aspirateur traîneau, entre deux séances de ménage profond, il permettra de conserver la surface propre tout au long de la semaine et de parer aux situations d’urgence.

 

Les aspirateurs légers fabriqués par Rowenta

 

Rowenta est à l’origine de plusieurs gammes d’aspirateurs légers offrant les meilleures prestations. Vous désirez vous procurer un aspirateur léger capable d’aspirer l’eau et aussi les poussières ? Nos aspirateurs verticaux sans sac sont faits pour vous. Voici les modèles les plus légers proposés par Rowenta :
  • Rowenta X-Pert 6.60 : Ce modèle garantit une aspiration facile et rapide des poussières en un seul passage que vous viviez dans une petite surface ou dans de grandes surfaces. C’est le modèle le plus léger de la marque. Il pèse seulement 2,2 kg.
  • Rowenta Air Force Serenity : Grâce à son moteur et à sa technologie cyclonique avancée, cet appareil dispose d’un système d’aspiration très efficace. Il pèse seulement 2,9 kg et est équipé d’un filtre en mousse lavable qui le rend très silencieux.
  • Rowenta X-Force Flex 8.60 : Ce modèle d’aspirateur de 2,7 kg est équipé de nombreux accessoires très pratiques pour nettoyer toute la maison, du sol au plafond. Ces différents accessoires incluent un large suceur ameublement plat, et deux brossettes (mini brosse) afin de pouvoir aspirer n’importe quel type de sol, d’enlever les poils présents sur les moquettes et de nettoyer les fauteuils.
  • Rowenta X-Force Flex 14.60 : Le modèle le plus puissant de la marque ne pèse que 3 kg. Il développe de grandes puissances d’aspiration, à choisir selon les types de revêtement à nettoyer grâce à ses 3 vitesses d’aspiration. Son autonomie, la capacité de son bac à poussière (0,9L) et son tube flex seront des atouts pour les grandes surfaces.

 

Les facteurs de choix de votre aspirateur léger

 

Vous avez mal au dos à chaque fois que vous utilisez votre aspirateur à cause du poids de celui-ci ? L’utilisation d’un aspirateur lourd entraîne souvent des problèmes lombaires et des douleurs inutiles. De plus, un tel appareil n’est pas facile à entreposer dans un placard et prend énormément de place.

 

Bien que le poids soit la caractéristique essentielle à prendre en compte lors du choix de votre aspirateur, mieux vaut également analyser les données suivantes pour que votre achat soit satisfaisant à 100 % :
  • Le confort d’utilisation : Votre aspirateur sans fil doit être choisi pour sa maniabilité. La gamme Flex de Rowenta a été conçue spécialement pour faciliter l’accès aux dessous de meubles et aux moindres recoins du logement. Compacts et efficaces, ces aspirateurs légers vont jusqu’à 5 fois plus loin sous les meubles que les appareils classiques.
  • La puissance : Certains aspirateurs légers restent puissants grâce à un moteur à technologie cyclonique de haute qualité. La puissance indiquée sur le site Rowenta, exprimée en air-watts, tient compte du débit d’air de l’appareil et de sa dépression. Une aspiration minimale de 100 air-watts est recommandée afin d’acquérir un appareil capable de nettoyer facilement l’eau et les poussières en un seul passage.
  • L’autonomie : La durée de la batterie doit être prise en compte lors du choix de votre aspirateur pour eau et poussières. Une durée minimale de 35 minutes est requise, en fonction de la surface de votre habitation. Grâce aux batteries modernes utilisées par Rowenta sur ses aspirateurs légers, l’appareil conserve toute sa puissance durant l’aspiration.

 

Nos autres articles sur les aspirateurs balais :