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Questions fréquentes

Vous n’avez pas trouvé l’information que vous recherchiez, il vous est toujours possible de contacter un conseiller au 09 74 50 36 23 (coût d'un appel local, du lundi au Vendredi, de 9h à 19h). Notre service Consommateurs est à votre écoute et se fera un plaisir de vous aider à faire le bon choix !

Votre article est dans le panier de votre commande, annulez-le en cliquant sur la corbeille. Si votre commande est déjà enregistrée, toute modification n’est plus possible.

Si vous avez changer d’avis, vous pouvez le refuser lors de sa livraison dans le cadre du délai de rétractation. Informez dès réception de votre article, le service Consommateurs au 09 74 50 36 23 (coût d'un appel local, du lundi au Vendredi, de 9h à 19h) qui vous confirmeront la démarche. Vous retrouverez également toutes ces informations.

Accédez à votre compte, à la rubrique "Mes commandes". Vous retrouverez un état sur vos commandes en cours.

Votre adresse mail, indiqué à la rubrique Mon compte/Mon profil et mon compte, nous permet de vous envoyer la confirmation de votre commande et le suivi par transporteur (exemple : Colissimo).

Rowenta vous informe que la présence de substances dangereuses dans les équipements électriques et électroniques peut avoir des effets potentiels sur l'environnement et la santé humaine. Ainsi vous ne devez pas vous en débarrasser avec les déchets municipaux non triés. C'est la raison pour laquelle vous devez les déposer dans un point de collecte prévu à cet effet : soit en vous rendant à la déchetterie de votre commune ou de votre ville, soit en contactant l'association à vocation sociale la plus proche de chez vous (exemple : Emmaüs).

L'enregistrement de votre achat par Internet sur notre système informatique constitue la preuve des opérations ainsi effectuées. L'archivage des bons de commande et des factures est effectué sur un support fiable et durable de manière à correspondre à une copie fidèle et durable conformément à l'article 1348 du code civil. En ligne, vous pourrez retrouver toutes vos commandes passées.

Sur le site Rowenta.fr, le règlement des commandes s’effectue par carte bancaire (Carte Bleue, Visa, et Mastercard) et aussi par Paylib.
 
Rowenta met tous les moyens en œuvre pour assurer la confidentialité et la sécurité des données transmises sur le web. A ce titre, le Site utilise un module sécurisé de paiement type SSL (Secure Socket layer). Concrètement, cela signifie que vos données confidentielles (numéro à 16 chiffres, date d'expiration et les 3 derniers chiffres du n° au dos de votre carte bancaire) sont transmises cryptées entre votre micro-ordinateur et notre serveur et aucun intermédiaire ne peut y accéder.

Avant de valider votre commande et pour une livraison rapide et sans soucis, indiquez bien votre numéro de téléphone, l’adresse de livraison complète. Votre commande sera livrée sans supplément de prix, partout en France métropolitaine (Corse comprise) à l’adresse que vous aurez indiquée.

  • Livraison par Poste en Colissimo Suivi : 3 à 5 jours (délais moyens pour les articles disponibles).
  • Livraison par transporteur pour les colis encombrants : 8 à 10 jours (délais moyens pour les articles disponibles).

En cas d'absence, un avis de passage sera déposé vous indiquant où et quand retirer votre colis. Dans le cas d'une livraison par transporteur, vous pourrez demander un second passage (voir instructions sur l'avis de passage). Vérifiez l'état de votre colis et le contenu du colis : en présence du livreur.

Une fois que votre commande est en préparation, il n’est plus possible de modifier l’adresse de livraison.
Si votre article est en attente ou non disponible en stock (différé) vous ne pouvez pas non plus changer son lieu de livraison mais vous pouvez annuler la commande : Contactez le service Consommateurs au 09 74 50 36 23 (coût d'un appel local, du lundi au Vendredi, de 9h à 19h) qui vous aidera dans votre démarche.

En cas de produit manquant, inscrivez une réserve sur le récépissé avec la date de réception et votre signature et informez également le Service Consommateurs au 09 74 50 36 23 (coût d'un appel local, du lundi au Vendredi, de 9h à 19h) qui vous aidera dans votre démarche.

En cas de constat de manquant après réception de la livraison, aucun dédommagement ne pourra être proposé par le Service Consommateurs si la réserve n'a pas été émise lors de la livraison.

En cas de réception de votre colis en mauvais état, il faut refuser la livraison et inscrire la mention ' refusé pour mauvais état ' sur le récépissé avec la date de réception et votre signature. Parallèlement, informez le Service Consommateurs au 09 74 50 36 23 (coût d'un appel local, du lundi au Vendredi, de 9h à 19h).

En cas de constat de mauvais état après réception de la livraison, vous disposez d'un délai de 3 jours ouvrés maximum à compter de la date de réception pour informer le service Consommateurs au 09 74 50 36 23 (coût d'un appel local, du lundi au Vendredi, de 9h à 19h).

tous les articles défectueux à leur réception peuvent faire l'objet d'un échange ou d'un remboursement. pour cela, vous devez contacter le service consommateurs au 09 74 50 36 23 (coût d'un appel local, du lundi au vendredi, de 9h à 19h). le retour de l'article doit intervenir dans un délai de 15 jours à compter de la date de réception ou de retrait. les articles doivent être retournés dans leur emballage d'origine, complet (accessoires, notice, etc.. .), accompagné de la facture.
toutefois, les articles retournés incomplets ou utilisés ne sont pas repris.
l'envoi de l'article de remplacement ou le remboursement ne sera effectué qu'à réception de votre envoi dans nos locaux.

L’acheteur dispose d’un délai de quatorze jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motif ni à payer de pénalités. En cas de rétractation, les frais de retour sont à la charge de l’acheteur.

La demande doit-être sur la page contact.

Si vous n’avez pas la possibilité de nous envoyer un e-mail, merci de contacter le Service Consommateurs au 0 974 50 10 64 (coût d’un appel local, du lundi au vendredi, de 9h à 19h).

Le délai de quatorze jours court est à compter de la date de réception de l’article à l’adresse de livraison demandée. Lorsque le délai de quatorze jours expire un samedi, un dimanche, un jour férié, ou un jour chômé, il est prolongé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.

Le produit doit être retourné en bon état, dans son emballage d’origine complet (accessoires, notice, etc…) accompagné de la facture. Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou utilisés ne seront pas repris. Rowenta rembourse les paiements déjà perçus. Les frais d’expéditions du retour de l’article restant à la charge de l’acheteur.

Si l’article est un consommable (composant nécessaire à l'utilisation du produit et pouvant être changé par l'utilisateur sans outillage spécial), il peut y avoir une notion de périodicité dans son remplacement. Dans le cas d’une demande de remboursement d'un article ayant été attribué gracieusement ou à moindre frais à l'occasion d'une offre spéciale, il sera remboursé en partie de sa valeur commerciale et non dans sa totalité à réception de votre colis dans nos entrepôts.

Pour les autres cas de retour (s'il ne s'agit ni d'un article arrivé endommagé ou défectueux) et que le délai de rétractation de 14 jours francs est expiré, le retour d'un produit chez Rowenta n'est pas autorisé sauf accord formel et préalable du service consommateurs, au 09 74 50 36 23 (coût d'un appel local, du lundi au vendredi, de 9h à 19h). Dans tous les cas toute demande d'échange ou de remboursement, une déclaration de retour et l’accord formel et préalable du service consommateurs est indispensable.

Généralement, la durée de garantie en France pour les appareils d’électroménager et ceux pour les articles culinaires (moulerie, batteries de cuisine) est de 2 ans. Les garanties de nos produits couvrent uniquement l'utilisation domestique, elles ne couvrent pas un usage professionnel ou commercial. Retrouvez toutes les informations concernant les garanties en cliquant ici.

Si vous rencontrez un problème technique, si vous avez besoin d'accessoires autres que ceux proposés par la boutique officielle Rowenta, n'hésitez pas à contacter le Centre de réparation agréé par nos marques le plus proche de votre domicile, il saura vous conseiller.  Pour obtenir l'adresse du Centre de répartion le plus proche de votre domicile cliquez ici.

Nous mettons à disposition une rubrique dédiée à ce besoin, retrouvez tous les conseils et informations concernant nos produits en cliquant ici.

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Rowenta s'engage pour que le produit soit réparable pendant 10 ans et dans toute l'Europe

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AIR·FORCE·FLEX 560 ANIMAL

L'aspirateur passe-partout, puissant et ultra flexible.

499,99 €

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