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Questions fréquentes

Vous n’avez pas trouvé l’information que vous recherchiez, il vous est toujours possible de contacter un conseiller au 09 74 50 36 23 (coût d'un appel local, du lundi au Vendredi, de 9h à 19h). Notre service Consommateurs est à votre écoute et se fera un plaisir de vous aider à faire le bon choix !

Vous pouvez modifier le contenu de votre panier en ligne à tout moment jusqu’à la validation par paiement de votre commande.
Après paiement par vos soins et validation de la commande et avant expédition par nos soins, veuillez contacter notre service consommateur par téléphone au 09 74 50 36 23 afin d’effectuer toute modification.
Après expédition de votre commande et dans les 30 jours suivant sa réception, vous bénéficiez du droit de rétractation, c'est-à-dire de renoncer à l’achat d’un ou plusieurs article(s) sans en donner de motif. Si le délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié, il est prorogé jusqu’au prochain jour ouvrable. En cas d’achat de plusieurs articles livrés séparément ou de lots, le droit de rétractation expirera trente (30) jours après la livraison du dernier article ou du dernier lot.

Votre demande doit être faite :
- Soit par téléphone au numéro suivant : 09 74 50 36 23
- Soit via le formulaire en ligne https :https ://www.rowenta.fr/service-clients/Contactez-nous

Après réception de la demande de rétractation, le Service consommateurs vous indiquera la marche à suivre et vous communiquera, sans délai, un accusé de réception de la rétractation sur un support durable. Le produit doit être expédié complet et dans son emballage d’origine (accessoires, notices, câbles etc.) aux frais de la Société à l’adresse suivante : PFSWeb, Rue Louis Blériot 5, 4460 Bierset, Belgium, dans un délai de quatorze (14) jours à partir de la date d'envoi du courrier (le cachet de la poste faisant foi) ou email informant la Société de la rétractation.

Dans certains cas, pour l’achat d’Articles définis (notamment Accessoires), nous vous indiquerons une adresse de retour distincte. Dans tous les cas, vous devrez retourner les Articles à l’adresse indiquée par le Service consommateurs.

Dès réception de l’Article retourné, les paiements déjà perçus y compris les frais de livraison vous seront remboursés. Les Articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou utilisés ne seront pas repris et vous seront renvoyés à vos frais.

Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé par vos soins pour la transaction initiale, sauf accord exprès de votre part pour que nous utilisions un autre moyen de paiement et dans la mesure où le remboursement n’occasionne pas de frais pour vous.

Il vous est possible de suivre votre commande dans l’espace "Mon compte / Mes commandes". Sous le numéro de la commande concernée, vous avez accès au lien de suivi et à la facture s'y rapportant. Votre adresse mail, indiquée dans la rubrique "Mon compte/Mon profil", nous permet de vous envoyer la confirmation de votre commande et le suivi par transporteur (exemple : Colissimo).

Rowenta vous informe que la présence de substances dangereuses dans les équipements électriques et électroniques peut avoir des effets potentiels sur l'environnement et la santé humaine. Ainsi vous ne devez pas vous en débarrasser avec les déchets municipaux non triés. C'est la raison pour laquelle vous devez les déposer dans un point de collecte prévu à cet effet : soit en vous rendant à la déchetterie de votre commune ou de votre ville, soit en contactant l'association à vocation sociale la plus proche de chez vous (exemple : Emmaüs).

L'enregistrement de votre achat par Internet sur notre système informatique constitue la preuve des opérations ainsi effectuées. L'archivage des bons de commande et des factures est effectué sur un support fiable et durable de manière à correspondre à une copie fidèle et durable conformément à l'article 1348 du code civil. En ligne, vous pourrez retrouver toutes vos commandes passées.

Le règlement des achats s’effectue en ligne à la commande.

Paiement par cartes bancaires :
Le paiement peut se faire avec les cartes bancaires suivantes : Mastercard, Visa

Paiement par PayPal :
Le règlement peut s’effectuer via votre compte PayPal

Autres moyens de paiement :
Paiement par code promo
Rowenta met tous les moyens en œuvre pour assurer la confidentialité et la sécurité des données transmises sur le web. A ce titre, le Site utilise un module sécurisé de paiement type SSL (Secure Socket layer). Concrètement, cela signifie que vos données confidentielles (numéro à 16 chiffres, date d'expiration et les 3 derniers chiffres du n° au dos de votre carte bancaire) sont transmises cryptées entre votre micro-ordinateur et notre serveur et aucun intermédiaire ne peut y accéder.

La commande sera livrée exclusivement en France métropolitaine (Corse inclus – Monaco selon les Articles) à l’adresse indiquée par vos soins et suivant l’option de livraison choisie.

Les livraisons s’effectuent par transporteur dans un délai compris entre 3 et 5 jours ouvrés, après la préparation de votre colis et à compter de sa date d'expédition.

Le coût de la livraison (frais de port) dépend de l’option de livraison choisie. Il vous sera indiqué sur notre site avant la validation de la commande.

En cas de commande d’Articles personnalisés, le temps de fabrication desdits Article(s) personnalisés sera ajouté au délai de livraison en fonction de l'option de livraison sélectionnée.

En cas d’absence, un avis de passage sera déposé par le transporteur indiquant où et quand retirer le colis.

Dans tous les cas, veillez a bien vérifier l’état du colis ainsi que son contenu à réception de celui-ci. En cas d’incident, la livraison doit être refusée avec inscription obligatoire de la mention suivante sur le récépissé « refusé pour mauvais état » ainsi que la date de réception et signature.

Parallèlement, le Service Consommateur doit être contacté par téléphone au 09 74 50 36 23. Si le constat est postérieur à la livraison (délai maximum de trois (3) jours à compter de la date de réception), le Service Consommateurs devra également être contacté et il vous indiquera la marche à suivre.

Une fois que votre commande est en préparation, il n’est plus possible de modifier l’adresse de livraison.
Si votre article est en attente ou non disponible en stock (différé) vous ne pouvez pas non plus changer son lieu de livraison mais vous pouvez annuler la commande : Contactez le service Consommateurs au 09 74 50 36 23 (coût d'un appel local, du lundi au Vendredi, de 9h à 19h) qui vous aidera dans votre démarche.

En cas de produit, pièce ou accessoire manquant, inscrivez une réserve sur le récépissé avec la date de réception et votre signature et informez également le Service Consommateurs au 09 74 50 36 23 (coût d'un appel local, du lundi au Vendredi, de 9h à 19h) qui vous aidera dans votre démarche.

Si vous constatez un produit, une pièce ou un accessoire manquant après réception de la livraison, aucun dédommagement ne pourra être proposé par le Service Consommateurs si la réserve n'a pas été émise lors de la livraison.

En cas de réception de votre colis en mauvais état, nous vous recommandons de refuser la livraison et d’inscrire la mention ' refusé pour mauvais état ' sur le récépissé avec la date de réception et votre signature.

Parallèlement, veuillez-en informer le Service Consommateurs au 09 74 50 36 23 (coût d'un appel local, du lundi au vendredi, de 9h à 19h). Dès lors que vous signez la bonne réception du colis, toute réclamation portant sur des dommages constatés sur l’emballage et les éventuelles dégradations du produit pouvant en résulter ne sera pas possible.

Si votre colis n’est pas abimé, mais que votre appareil l’est, nous vous invitons à contacter le Service client au 09 74 50 36 23 (coût d'un appel local, du lundi au vendredi, de 9h à 19h) qui prendra en charge votre réclamation.

En cas de non-conformité de l’Article ou de défectuosité (produit abîmé, détérioré), vous bénéficiez d’un délai de trente (30 jours) à compter de la date de réception ou de retrait de la commande pour en demander l’échange. Pour cela, vous devrez contacter le Service Consommateur par téléphone au 09 74 50 36 23 (prix d'un appel non surtaxé) qui vous indiquera les modalités de renvoi, ou encore par chat si disponible ou formulaire de contact sur le site https ://www.rowenta.fr/service-clients/Contactez-nous. L’Article doit être retourné dans son emballage d’origine, complet (accessoires, notice et autres documents inclus dans l’emballage).

Nous nous engageons alors à vous rembourser de l’Article livré non conforme si les conditions de retour de l’Article sont respectées. Toutefois, les Articles retournés incomplets, abîmés, endommagés de votre fait ou utilisés ne seront pas repris.

Si vous souhaitez vous rétracter, votre demande doit être faite :

- Soit par téléphone au numéro suivant : 09 74 50 36 23
- Soit via le formulaire en ligne https://www.rowenta.fr/service-clients/Contactez-nous dans un délai de trente (30) jours suivant la date de réception de l’Article. Si le délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié, il est prorogé jusqu’au prochain jour ouvrable.

En cas d’achat de plusieurs Articles livrés séparément ou de lots, le droit de rétractation expirera trente (30) jours après la livraison du dernier Article ou du dernier lot.


La demande doit comporter les mentions suivantes :

Vos coordonnées : Mme/Mr nom, adresse, n° de téléphone
Date de la demande de rétractation : JJ/MM/AAAA
Demande adressée à l’attention de : Groupe SEB France Service Consommateur par courrier à l’adresse 112 Chemin du Moulin Carron TSA 92002 – 69134 Ecully Cedex
Je vous notifie par la présente ma rétractation pour : ………
Le ou les Articles (indiquer le nom inscrit sur la facture) : …….
Commandé(s) le : ……
sous le numéro de commande : ……..
Réceptionnés le : …….

Après réception de la demande de rétractation, le Service consommateurs vous indiquera la marche à suivre et vous communiquera, sans délai, un accusé de réception de la rétractation sur un support durable.

Le produit doit être expédié complet et dans son emballage d’origine (accessoires, notices, câbles etc.) à nos frais à l’adresse suivante : PFSWeb, Rue Louis Blériot 5, 4460 Bierset, Belgium, dans un délai de quatorze (14) jours à partir de la date d'envoi du courrier (le cachet de la poste faisant foi) ou email nous informant de la rétractation.

Dans certains cas, pour l’achat d’Articles définis (notamment Accessoires), nous vous indiquerons une adresse de retour distincte.

Dans tous les cas, vous devrez nous retourner les Articles à l’adresse indiquée par le Service consommateurs.

Dès réception de l’Article retourné, les paiements déjà perçus y compris les frais de livraison vous seront remboursés. Les Articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou utilisés ne seront pas repris et vous seront renvoyés à vos frais.

Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé par vos soins pour la transaction initiale, sauf accord exprès de vote part pour que nous utilisions un autre moyen de paiement et dans la mesure où le remboursement n’occasionne pas de frais pour vous.

Généralement, la durée de garantie en France pour les appareils d’électroménager et ceux pour les articles culinaires (moulerie, batteries de cuisine) est de 2 ans. Les garanties de nos produits couvrent uniquement l'utilisation domestique, elles ne couvrent pas un usage professionnel ou commercial. Retrouvez toutes les informations concernant les garanties en cliquant ici.

Si vous avez besoin de pièces et accessoires pour votre appareil, nous vous invitons à vous rendre dans la boutique officielle Rowenta. Pour ce faire, entrez simplement dans la catégorie correspondante puis sélectionnez votre appareil en vous basant sur sa référence, Vous y trouverez tous les accessoires conçus pour votre référence d’appareil.

Nous proposons également à la vente des forfaits de réparation pour les clients qui souhaiteraient faire réparer leur produit en panne hors garantie par un réparateur agréé du Groupe SEB. Ces forfaits sont d’un montant fixe, quelle que soit la nature et l’ampleur de la panne et déterminés en fonction du type de produit. Ils couvrent la main d’œuvre et les pièces pour une prestation de réparation.

Il existe deux types de forfait de réparation :
Le forfait classique sans transport
Le forfait de réparation transport compris

Si vous n’avez pas trouvé de forfait correspondant à votre type de produit, vous pouvez également contacter le Centre de réparation agréé par nos marques le plus proche de votre domicile. Pour obtenir l'adresse, n’hésitez pas à consulter notre carte des réparateurs.

Nous mettons à disposition une rubrique dédiée à ce besoin, retrouvez tous les conseils et informations concernant nos produits en cliquant ici.

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Besoin d'aide
09 74 50 36 23

Du lundi au vendredi de 9h à 19h

Numéro non surtaxé

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Depuis 1909

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10 ans de réparabilité

Rowenta s'engage pour que le produit soit réparable pendant 10 ans et dans toute l'Europe

Notre engagement

Nos produits
AIR·FORCE·FLEX 560 ANIMAL

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499,99 €

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