undefined

EFFICACITE ENERGETIQUE

Une consommation réduite pour les mêmes performances

Moins de consommation d'énergie ne veut pas dire moins de performance. Certains produits Rowenta ont besoin de moins d’énergie pour rendre le même service qu’avant.. Et ça c'est bon pour vous ! Vous réduisez votre impact et votre consommation d'énergie!​

70%

En moyenne, 70% de l’impact carbone des produits Rowenta est lié à leur fonctionnement au quotidien. Ainsi, nous cherchons en permanence des solutions pour réduire notre empreinte.

A MINIMA : 10% DE GAIN ENERGETIQUE

Toute amélioration, aussi petite soit-elle, a donc un impact très significatif sur notre empreinte environnementale. Nos produits éco-conçus doivent a minima réduire de 10% leur consommation énergétique par rapport à un produit de référence dans la catégorie.

undefined

ET CONCRETEMENT COMMENT FAIT-ON ?

Nos équipes de recherche et développement conçoivent des solutions ingénieuses pour que nos produits nécessitent moins d'énergie grâce à un rendement optimisé tout en offrant le même service qu'auparavant.

En 10 ans nous avons divisé par trois la consommation d’énergie moyenne de nos aspirateurs traîneaux, sans aucun compromis sur l’efficacité de dépoussiérage ni le niveau sonore. Pour atteindre ce niveau de performance, nous avons développé des moteurs à basse consommation et haut rendement, conçu des têtes d’aspiration plus efficaces et optimisé l’ensemble des flux aérauliques pour réduire les pertes de charge.

undefined

EFFICWATTS : DES WATTS PLUS EFFICACE

Nous comparons souvent les produits en fonction de leur puissance électrique. Cependant, à puissance égale, deux produits n'offrent pas nécessairement les mêmes niveaux de performance. Les ampoules basse consommation offrent la même intensité lumineuse pour une puissance parfois 10 fois inférieur.

undefined

LA TECHNOLOGIE EFFIWATTS

La technologie Effiwatts permet de réduire de 20% la consommation moyenne d’énergie pour des modèles identiques.

Ces deux sèche-cheveux offrent la même efficacité de séchage. Mais l'un a besoin de 2400 watts et l'autre de 2100 watts, ce qui correspond à une économie de 13kwh sur 1 an soit 13h d’utilisation de votre four à micro-ondes.

undefined

L'EFFICACITE ENERGETIQUE COMMENCE AUSSI CHEZ VOUS

Après avoir lavés vos cheveux, enroulez-les dans une serviette pendant une dizaine de minutes avant d'utiliser votre sèche-cheveux. Le séchage sera plus rapide, donc plus économique (moins gourmand en électricité) et plus doux pour vos cheveux (moins de chaleur).

undefined