X-PLORER SERIE 20
Finie la corvée du ménage ! Il nettoie la maison tout seul.
Avec l’aspirateur robot X-Plorer Serie 20 de Rowenta, vos sols sont impeccables. Votre seul effort ? Choisir le mode adapté.
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199,99 €Dont éco-participation 0,83 €
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5,50€ de frais de livraison, gratuit pour toute commande de plus de 30€.
- Livraison 3 à 5 jours.
Bonne nouvelle : l’aspirateur robot Explorer Serie 20 nettoie vos sols à votre place !
Détendez-vous, il s’occupe de tout !
Vous rêviez d’un robot capable de nettoyer tout votre intérieur ? Vous l’avez trouvé, X-Plorer Serie 20 aspire et lave seul vos sols : parquets, linos, carrelages et autres revêtements durs. Il suffit de lui demander ! Sa batterie lithium-ion lui confère jusqu’à 150 minutes d’autonomie, et il revient seul à sa base pour se recharger.
Un nettoyage parfait sur tous les sols durs, et même dans les coins !
X-Plorer Serie 20 de Rowenta est un aspirateur robot qui possède de très bonnes performances d'aspiration sur tous les sols durs grâce à sa brosse motorisée.
Ses brosses latérales permettent d'aller chercher la poussière le long des murs et dans les moindres recoins. Grâce à sa lingette humide en microfibre, X-Plorer Serie 20 retire désormais toutes les saletés, même les plus fines, en aspirant et lavant vos sols simultanément.
Un nettoyage adapté à votre besoin
Ses 3 modes d'aspiration différents permettent un nettoyage complet, adapté à vos besoins :
- 1 mode aléatoire pour une large zone d'aspiration (Random)
- 1 mode permettant un nettoyage rapide de la pièce sur une session de 30 minutes (Random room)
- 1 mode pour naviguer le long des murs et aller dans les coins (Edge)
Une navigation en toute sécurité
Pour une navigation en toute sécurité, X-Plorer Serie 20 est équipé d'une technologie infrarouge permettant de parcourir l'espace tout en évitant les obstacles. Ses capteurs de chute, couplés à la protection renforcée des pare-chocs, permettent de naviguer le long des murs et autour des meubles, tout en évitant les chutes dans les escaliers.
Autonome
Ce robot revient automatiquement à sa base pour se recharger. Sa batterie lithium-ion lui confère jusqu’à 150 minutes d’autonomie.
Simple et intuitif
X-Plorer Serie 20 est équipé d’une interface ultra intuitive pour une utilisation en toute simplicité. Sa télécommande vous permet de le piloter chez vous, à distance. Elle vous permet également de gérer la programmation du robot afin de planifier vos cycles de nettoyage en fonction de votre emploi du temps, tous les jours de la semaine à la même heure.
Démarrage et pause sur commande
Lancez votre nouvel allié ménage en appuyant sur le bouton start/pause ou bien en utilisant sa télécommande qui vous donnera accès à toutes les fonctionnalités du robot.



Le ménage n’a jamais été aussi simple
PERFORMANCE D'ASPIRATION | |
Technologie | |
Technologie | Brosse rotative centrale |
Type de brosse | |
Type de brosse | Brosse en nylon |
Brosse latérale | |
Brosse latérale | 2 |
Type de moteur | |
Type de moteur | Moteur universel |
Programmes | |
Programmes | 3 modes de nettoyage |
Niveaux de puissance | |
Niveaux de puissance | 1 |
Performance d'aspiration | |
Performance d'aspiration | 2-3 |
Vos habitudes | |
Vos habitudes | Nettoyage automatique et sans effort |
PERFORMANCE DE NAVIGATION | |
Gestion d'obstacles | |
Gestion d'obstacles | Capteurs frontaux |
Gestion d'escaliers | |
Gestion d'escaliers | Oui : 3 capteurs antichute |
Murs virtuels | |
Murs virtuels | Non |
Navigation intelligente | |
Navigation intelligente | Standard (aléatoire) |
CONNECTIVITE | |
Programmable | |
Programmable | |
AUTONOMIE | |
Type de batterie | |
Type de batterie | Lithium-ion |
Autonomie (position min) | |
Autonomie (position min) | 150 min |
Temps de recharge | |
Temps de recharge | 6 h |
Type de recharge | |
Type de recharge | Station d'accueil |
Station de recharge automatique | |
Station de recharge automatique | |
ÉQUIPEMENT | |
Système de commande | |
Système de commande | Oui : télécommande |
Capacité du bac à poussière | |
Capacité du bac à poussière | 0.25L |
Robot parlant | |
Robot parlant | Non |
Autres | |
Autres | 2 lingettes microfibres et support inclus |
ERGONOMIE | |
Niveau sonore | |
Niveau sonore | 65dB(A) |
COULEUR | |
Coloris | |
Coloris | Noir |
Questions fréquentes
Trouvez les réponses à nos questions fréquemment posées ici :
Cet emplacement devra être libre de tout obstacle (tapis compris), en laissant au moins 1,5 mètre d'espace libre à gauche et à droite, et 2 mètres à l'avant de la base. Si elle est installée dans un coin ou difficile à trouver, le robot aspirateur ne sera pas en mesure de l'atteindre.
Placez le cordon d'alimentation de la base le long du mur.
Pour plus d'informations, reportez-vous aux consignes de votre mode d'emploi.
Cependant, dans certaines situations, les capteurs ne sont pas aussi efficaces. Par exemple, les bords d'escalier courbés, les tapis à côté des escaliers, les surfaces glissantes et les obstacles peuvent affecter la performance des capteurs.
Pour plus de détails, veuillez consulter la notice d'utilisation.
Pour plus de détails, veuillez consulter la notice d'utilisation.
Éteignez le robot avant de nettoyer les capteurs et les bornes de recharge.
Pour certaines pièces, vous pouvez utiliser de l'eau, pour les autres, vous pouvez utiliser uniquement le chiffon sec. Pour plus de détails, reportez-vous au manuel d'utilisation.
• Si le bac à poussières est plein.
• La propreté des filtres.
• Si présence d'objet ou déchets qui pourraient obstruer le trou d'aspiration sous le robot.
• Si le robot n'est pas parti de sa base de charge, il n'y reviendra pas. Dans ce cas, le robot reviendra à son point de départ.
• Si le robot a passé l'aspirateur en mode Spot, le robot retournera à son point de départ.
• Si le robot est soulevé puis reposé sur le sol, il tentera de se relocaliser. S'il n'y parvient pas, il retourne à son point de départ.
• La base de charge n'est pas installée sur un tapis.
• La base de charge n'est pas exposée à la lumière du soleil ou à proximité d'une source de chaleur.
• L'espace libre sur le côté et à l'avant de la base de charge est conforme aux instructions du manuel d'utilisation.
• La prise est correctement connectée à la base de charge.
• Le câble du chargeur est connecté à une prise électrique.
• Il n'y a pas d'objets encombrants autour de la base de charge.
• Il n'y a pas d'objets à proximité des bornes de la base de charge.
• La base de charge est activée (le voyant LED est vert).
Si, après avoir vérifié ces conditions, le robot ne trouve toujours pas la base de charge, contactez une société de réparation agréée.
• Éteignez puis rallumez l'interrupteur principal.
• Débranchez le câble et rebranchez-le dans la base de charge.
• Assurez-vous que les bornes de recharge et les capteurs ne sont pas obstrués, puis essuyez le corps principal et la base de charge avec un chiffon sec. N'oubliez pas d'éteindre l'interrupteur principal et d'arrêter le robot avant de l'essuyer soigneusement.
• Vérifiez qu'aucun obstacle, comme un objet réfléchissant, une chaise, etc. ne se trouve à proximité de la base de charge.
Si, après ces étapes, la recharge automatique ne fonctionne toujours pas correctement, contactez une société de réparation agréée.
Attention : n'utilisez que le chargeur prévu à cet effet.
• Si l'interrupteur situé sous le robot est bien sur la position « ON ».
• Si l'écran est allumé. Si ce n'est pas le cas, chargez le robot sur la base.
• Il n'y a pas d'objets gênants sous les roues.
• Le robot n'est pas bloqué par des écarts de niveau du sol.
• Aucun message d'erreur n'est affiché. (voir la section Dépannage et codes d'erreur dans votre manuel d'utilisation)
• Assurez-vous qu'il n'y a pas d'objets gênants à moins de 10 cm des escaliers ou des espaces vides.
• Essuyez les fenêtres du capteur avec un chiffon sec.
Si, après ces étapes, le problème persiste, veuillez contacter une entreprise de réparation agréée.
Si la brosse est endommagée, remplacez-la par une nouvelle.
Pour plus d'informations sur l'erreur et sa solution, reportez-vous au manuel de l'utilisateur.
• Vérifiez si le canal d'aspiration n'est pas obstrué.
• Vérifiez si le bac à poussière est bien monté.
• Videz le bac à poussière s'il est plein.
• Retirez la brosse centrale et nettoyez-la.
• Vérifiez si le filtre n'est pas saturé.
Si, après ces étapes, le problème persiste, veuillez contacter une entreprise de réparation agréée.
Deux situations peuvent se produire :
• L'électrobrosse se bloque : le robot tente de la libérer et arrête l'aspiration ainsi que l'électrobrosse.
• Le robot va essayer de libérer la brosse : s'il n'y parvient pas, il s'éteint et vous devez la débloquer manuellement.
Si l'électrobrosse reste coincée dans un tapis épais à cause de ses fibres longues et/ou charnues, ou si le robot a aspiré le tapis pendant un long moment, l'électrobrosse s'arrêtera de tourner et le robot continuera à aspirer sans la brosse.
Pour la description des codes d'erreur et leur solution, reportez-vous au manuel d'utilisation.
Une fois la recharge terminée, l'aspirateur relancera le cycle de nettoyage.
Cet emplacement devra être libre de tout obstacle (tapis compris), en laissant au moins 1,5 mètre d'espace libre à gauche et à droite, et 2 mètres à l'avant de la base. Si elle est installée dans un coin ou difficile à trouver, le robot aspirateur ne sera pas en mesure de l'atteindre.
Placez le cordon d'alimentation de la base le long du mur.
Pour plus d'informations, reportez-vous aux consignes de votre mode d'emploi.
Cependant, dans certaines situations, les capteurs ne sont pas aussi efficaces. Par exemple, les bords d'escalier courbés, les tapis à côté des escaliers, les surfaces glissantes et les obstacles peuvent affecter la performance des capteurs.
Pour plus de détails, veuillez consulter la notice d'utilisation.
Pour plus de détails, veuillez consulter la notice d'utilisation.
Éteignez le robot avant de nettoyer les capteurs et les bornes de recharge.
Pour certaines pièces, vous pouvez utiliser de l'eau, pour les autres, vous pouvez utiliser uniquement le chiffon sec. Pour plus de détails, reportez-vous au manuel d'utilisation.
• Si le bac à poussières est plein.
• La propreté des filtres.
• Si présence d'objet ou déchets qui pourraient obstruer le trou d'aspiration sous le robot.
• Si le robot n'est pas parti de sa base de charge, il n'y reviendra pas. Dans ce cas, le robot reviendra à son point de départ.
• Si le robot a passé l'aspirateur en mode Spot, le robot retournera à son point de départ.
• Si le robot est soulevé puis reposé sur le sol, il tentera de se relocaliser. S'il n'y parvient pas, il retourne à son point de départ.
• La base de charge n'est pas installée sur un tapis.
• La base de charge n'est pas exposée à la lumière du soleil ou à proximité d'une source de chaleur.
• L'espace libre sur le côté et à l'avant de la base de charge est conforme aux instructions du manuel d'utilisation.
• La prise est correctement connectée à la base de charge.
• Le câble du chargeur est connecté à une prise électrique.
• Il n'y a pas d'objets encombrants autour de la base de charge.
• Il n'y a pas d'objets à proximité des bornes de la base de charge.
• La base de charge est activée (le voyant LED est vert).
Si, après avoir vérifié ces conditions, le robot ne trouve toujours pas la base de charge, contactez une société de réparation agréée.
• Éteignez puis rallumez l'interrupteur principal.
• Débranchez le câble et rebranchez-le dans la base de charge.
• Assurez-vous que les bornes de recharge et les capteurs ne sont pas obstrués, puis essuyez le corps principal et la base de charge avec un chiffon sec. N'oubliez pas d'éteindre l'interrupteur principal et d'arrêter le robot avant de l'essuyer soigneusement.
• Vérifiez qu'aucun obstacle, comme un objet réfléchissant, une chaise, etc. ne se trouve à proximité de la base de charge.
Si, après ces étapes, la recharge automatique ne fonctionne toujours pas correctement, contactez une société de réparation agréée.
Attention : n'utilisez que le chargeur prévu à cet effet.
• Si l'interrupteur situé sous le robot est bien sur la position « ON ».
• Si l'écran est allumé. Si ce n'est pas le cas, chargez le robot sur la base.
• Il n'y a pas d'objets gênants sous les roues.
• Le robot n'est pas bloqué par des écarts de niveau du sol.
• Aucun message d'erreur n'est affiché. (voir la section Dépannage et codes d'erreur dans votre manuel d'utilisation)
• Assurez-vous qu'il n'y a pas d'objets gênants à moins de 10 cm des escaliers ou des espaces vides.
• Essuyez les fenêtres du capteur avec un chiffon sec.
Si, après ces étapes, le problème persiste, veuillez contacter une entreprise de réparation agréée.
Si la brosse est endommagée, remplacez-la par une nouvelle.
Pour plus d'informations sur l'erreur et sa solution, reportez-vous au manuel de l'utilisateur.
• Vérifiez si le canal d'aspiration n'est pas obstrué.
• Vérifiez si le bac à poussière est bien monté.
• Videz le bac à poussière s'il est plein.
• Retirez la brosse centrale et nettoyez-la.
• Vérifiez si le filtre n'est pas saturé.
Si, après ces étapes, le problème persiste, veuillez contacter une entreprise de réparation agréée.
Deux situations peuvent se produire :
• L'électrobrosse se bloque : le robot tente de la libérer et arrête l'aspiration ainsi que l'électrobrosse.
• Le robot va essayer de libérer la brosse : s'il n'y parvient pas, il s'éteint et vous devez la débloquer manuellement.
Si l'électrobrosse reste coincée dans un tapis épais à cause de ses fibres longues et/ou charnues, ou si le robot a aspiré le tapis pendant un long moment, l'électrobrosse s'arrêtera de tourner et le robot continuera à aspirer sans la brosse.
Pour la description des codes d'erreur et leur solution, reportez-vous au manuel d'utilisation.
Une fois la recharge terminée, l'aspirateur relancera le cycle de nettoyage.
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