Comment choisir votre lisseur ?

Vous voulez dompter rapidement vos cheveux, tout en protégeant votre fibre capillaire naturelle ? Vous rêvez d’une chevelure parfaitement lisse et de coiffures comme à la sortie du salon ? Un lisseur Rowenta est indispensable. Que vous ayez les cheveux courts ou longs, créez du volume, dessinez des ondulations ou lissez vos cheveux en un rien de temps.

Utilisez notre guide pour vous aider à choisir le lisseur Rowenta adapté à vos besoins et à votre type de cheveux.

undefined

Notre sélection de lisseurs

Express Style XL

undefined

De quoi devez-vous tenir compte lors du choix d’un lisseur ?

Des plaques qui correspondent à votre type de cheveux

La taille adaptée d'une plaque de lisseur est le principal critère pour garantir des résultats parfaits et une utilisation facile. Voici nos conseils :
  • Pour les cheveux courts et mi-longs, choisissez une plaque de 2 - 2,5 cm.
  • Pour les cheveux mi-longs, ondulés, bouclés et épais, optez pour une plaque plus large, de 3,5 cm minimum.
  • Pour les cheveux longs et très longs, choisissez une plaque d'une taille minimale de 10 cm.
undefined

Des accessoires pour créer le style que vous souhaitez

Sublimez les résultats avec l’accessoire adapté. Pour un lissage impeccable avec un volume naturel, utilisez la brosse volumisante intégrée.
Pour un lissage élégant digne d'un salon de coiffure, optez pour un lisseur avec peigne intégré.
undefined

Un revêtement approprié pour vos plaques

Nos lisseurs sont conçus avec des plaques en céramique pour une glisse optimale et une répartition homogène de la chaleur. Certains sont dotés d’autres matériaux : de la tourmaline pour apporter de la brillance et de la douceur, de la kératine infusée pour protéger les cheveux et apporter un résultat soyeux, de l’huile d’argan et du quartz pour davantage d’éclat.
undefined

Réglages de température adaptés à votre type de cheveux

Trouvez la température adaptée pour obtenir des résultats parfaits tout en préservant votre fibre capillaire. Nos lisseurs proposent des réglages de température ajustables :
  • Pour les cheveux lisses, fins à normaux ou sensibilisés, sélectionnez une température inférieure à 180 °C. Rowenta recommande même d’utiliser une température de soin optimal de 170 °C pour garder des cheveux en pleine santé et protégés.
  • Pour les cheveux ondulés, crépus ou épais, sélectionnez une température comprise entre 180 et 210 °C.
undefined

Autres technologies qui font la différence

Vous avez les cheveux fins ou ternes ? Utilisez la technologie ionique qui diffuse des ions négatifs pour réduire l’électricité statique et laisser les cheveux lisses sublimés d'une brillance éclatante.

Vous êtes pressé ? La fonction Wet & Dry vous permet de lisser votre chevelure même si elle est encore mouillée.
undefined

Lisseurs pour créer différentes coiffures

Pour un résultat naturel...

Cheveux lisses

  • Pour un fini naturel, sélectionnez une température maximale de 180 °C ou utilisez un lisseur avec une brosse volumisante intégrée.
  • Pour un lissage professionnel des racines aux pointes, choisissez une température supérieure à 180 °C.
  • Vous pouvez même aller plus loin avec certains de nos lisseurs dotés d'un peigne intégré pour un résultat digne d’un salon de coiffure.
undefined

Cheveux ondulés

Saviez-vous que votre lisseur peut servir de fer à coiffer ? Pour de sublimes ondulations, sélectionnez une température maximale de 180 °C, placez une mèche dans le lisseur, effectuez un demi-tour vers l’arrière et faites glisser rapidement. Pour des ondulations naturelles ou façon plage, utilisez une brosse ou un peigne à dents larges pour détendre les mèches.

undefined

Cheveux bouclés

Utilisez les lisseurs arrondis pour mieux définir vos boucles. Sélectionnez une température supérieure à 180 °C, placez la mèche dans le lisseur, effectuez un demi-tour vers l’arrière et faites glisser doucement. Arborez de sublimes boucles en un rien de temps !

undefined

Comparez nos principaux lisseurs