Rowenta,
la performance durable
Rowenta travaille depuis plus de 10 ans sur le développement de produits éco-intelligents. Dans cette démarche d’éco-conception, Rowenta analyse le cycle de vie de ses appareils, cherchant en permanence les optimisations environnementales envisageables à chaque étape.
- Matières premières
- Recyclage
- Utilisation
- Transport
- Fabrication

Dans sa démarche, Rowenta concentre tout particulièrement ses efforts sur trois programmes ambitieux :
-
Réparer plutôt que jeter
En savoir plus -
Économiser de l’énergie
En savoir plus
sans compromis sur l’efficacité -
Utiliser des matériaux recyclés
En savoir plus
pour innover durablement
Produits réparables 10 ans
Pionnier en terme de réparabilité,
Rowenta agit en faveur de l’allongement
de la durée d’usage de ses produits


-
En fabriquant et stockant à long terme des pièces détachées, les réparateurs professionnels agréés Rowenta peuvent à tout moment dépanner une défaillance qui surviendrait sur un appareil pendant et au-delà de la période de garantie. Rowenta s’engage dans une politique tarifaire transparente : aucune pièce ne doit dépasser 50 % du produit neuf et la plupart d’entre elles sont même vendues à prix coûtant.
En savoir plus -
Trouvez un réparateur agréé près de chez vous !
Économies d'énergie
La puissance n’est pas synonyme
d’une course aux watts !
Rowenta a soutenu et ouvert la voie à de nouvelles normes en matière d’économie d’énergie comme d’efficacité. 100 %
des nouvelles gammes d’aspirateurs Rowenta répondent aux normes les plus avancées, et Rowenta étend ses efforts aux autres catégories de produits.
Pour en savoir plus, consultez notre page dédiée.
-
La gamme d’aspirateurs traineau sans sac Silence Force Cyclonic affiche 750 watts pour une puissance d’aspiration équivalente à 2 100 watts.
Fabriqué en France
-
Le fer Eco Steam permet de réaliser jusqu’à 30 % d’économie d’énergie.
Fabriqué en Allemagne
Le saviez-vous ?
Utilisation de matériaux recyclés
pour innover durablement
Aujourd’hui, Rowenta intègre à ses produits
de plus en plus de matériaux recyclés


Après trois ans de recherche et pour la première fois en France, Rowenta, Eco Systèmes et Veolia ont mis en place la première boucle complète d’économie ciculaire pour des produits de petit électroménager.
Grâce à ce partenariat, Rowenta présentait en 2015 le générateur vapeur Silence Steam issu du recyclage d’appareils électroménagers, dont le boîtier inférieur est intégralement fabriqué à partir de polypropylène recyclé. Plastique, inox et aluminium, dont jusqu’à 40 % de matériaux recyclés, entrent dans la fabrication du Silence Steam et de son emballage.
Rowenta conçoit ses produits de manière à ce qu’ils soient les plus recyclables possibles. Il s’agit de pouvoir récupérer un maximum de leurs composants pour les réutiliser après traitement. À titre d’exemple, la gamme d’aspirateurs Silence Force affiche un taux de recyclabilité potentielle de 92 %.
