ROWENTA-WEBSITE-BANDEAU-SEO-ASPIRATEURS-1600x265-v2.jpeg

La technologie d’aspiration

 

De manière générale, le principe d’aspiration repose sur un appareil mettant en place une dépression. Cette dépression permet d’aspirer à travers l’appareil des substances différentes de l’air à savoir des substances gazeuses, liquides ou solides. Ces dispositifs d’aspiration sont utilisés dans le milieu médical, mais également dans des produits destinés à faciliter notre quotidien. Chez Rowenta, nous utilisons ces dispositifs de dernière génération pour nos aspirateurs.


La différence entre le système de la technologie d’aspiration utilisée dans un aspirateur et la technologie d’aspiration médicale



Vous êtes-vous souvent demandé comment fonctionne un aspirateur ? Le principe est très simple : une brosse permet de redresser les fibres et elle retient les particules de poussière. Une dépression créée par le moteur aspire la saleté et la retient à l’intérieur de l’appareil pour la déposer dans une cuve dédiée. La technologie d’aspiration médicale fonctionne sous le même mode, une sonde est introduite dans le corps et une aspiration des mucosités ou toute substance qui crée une occlusion est réalisée. Utilisée dans le drainage thoracique, elle consiste à retirer le liquide qui s’est accumulé dans la plèvre. Grâce à l’innovation, la technologie d’aspiration médicale est largement utilisée, elle permet de sauver des vies.



L’aspiration cyclonique : mode d’emploi



Utilisée depuis les années 60 dans nos aspirateurs, la filtration cyclonique est facile à mettre en place et moins onéreuse. La technologie d’aspiration cyclonique est un système permettant de séparer l’air de la poussière. Cette dernière remonte le long du tuyau rempli d’air et se dépose dans le bac de récupération. Le flux d’air suit les parois tandis que la poussière et ses particules plus lourdes se stockent dans le collecteur. Les gammes d’aspirateurs ayant le plus recours à l’aspiration cyclonique sont les aspirateurs traîneaux sans sacs et les aspirateurs balais.



Pourquoi opter pour la technologie de l’aspiration cyclonique



L’aspiration cyclonique est synonyme de haute performance et de puissance d’aspiration, mais certains paramètres sont à ne pas négliger. Une efficacité parfaite est soumise à la puissance du flux d’air et du trajet, mais la forme du bac et les particules aspirées ont aussi leur rôle à jouer dans l’équation.



Les accessoires nécessaires à l’aspiration cyclonique



Les filtres sont destinés à rattraper les particules échappées du cyclone. Le filtre Haute Efficacité est un filtre à air qui permet de filtrer en un seul passage au minimum 99,97 % des particules. Filtre-mousse et filtre Haute Efficacité sont à entretenir sous peine de voir les performances de l’appareil s’amenuiser. En s’obstruant, les performances d’aspiration diminuent. Il suffit de nettoyer à la main les grosses poussières. Pour la plupart des appareils, tous les accessoires se nettoient sous l’eau claire.



Un exemple d’aspiration cyclonique



L’aspirateur X-FORCE FLEX 8.60 de Rowenta est conçu pour un nettoyage de tous vos sols. Ces aspirateurs font partie de la gamme des aspirateurs balais. D’une facilité d’utilisation déconcertante et d’une grande polyvalence. Il permet un nettoyage rapide et méthodique de toute votre surface.



Les avantages d’un aspirateur balai à système d’aspiration cyclonique :


  • Une puissance d’aspiration inégalable
  • Un nettoyage de toutes vos surfaces
  • Les plus petits déchets ne résistent pas à l’aspiration cyclonique.
  • Sa dimension et son aspect compact.

Pour conclure



La technologie d’aspiration médicale est une grande innovation médicale qui est destinée à sauver des vies, mais cette même technologie à une utilisation bien différente, celle de vous faciliter le quotidien !



Chez Rowenta nous avons développé ce principe pour l’adapter à un nouveau créneau : la gamme des aspirateurs robots. Des aspirateurs autonomes qui travaillent pour vous et surtout sans vous. Mais cette technologie est également largement représentée dans notre gamme d’aspirateurs plus classiques.



Lors de l’achat de votre appareil, n’hésitez pas à prendre des conseils. Consultez les fiches techniques. De nombreux guides sont à votre disposition, prenez en compte les différents avis. Demandez-vous quel est le type d’utilisation dont vous avez besoin, quelle surface doit être nettoyée, quels sont les systèmes les plus puissants ? Bref, optez pour l’appareil parfaitement adapté. Vous l’aurez compris, chez Rowenta la puissance d’aspiration et la propreté de vos intérieurs demeurent des priorités, quel que soit l’aspirateur sélectionné.


Nos autres articles sur les aspirateurs sans sac: