Vous avez une question relative à votre extension de garantie ? Gagnez du temps en trouvant une réponse en quelques clics.
Questions générales
Qu'est-ce qu'une extension de garantie ?
Qu'est-ce qu'une extension de garantie ?
Une extension de garantie est un contrat commercial souscrit auprès d'un assureur qui permet d'apporter des garanties supplémentaires à votre produit sur une durée déterminée et selon les conditions souscrites :
- panne
- panne et casse
Quels sont les avantages d'une extension de garantie par rapport à la garantie standard ?
Quels sont les avantages d'une extension de garantie par rapport à la garantie standard ?
De manière générale, une extension de garantie permet d'apporter une garantie complémentaire sur un produit :
- l'extension de garantie panne est une prolongation de la garantie légale au-delà de la période de couverture initiale offerte par le constructeur sur votre produit,
- l'extension de garantie casse ajoute une couverture contre la casse du produit pendant la garantie légale de conformité et au-delà pour la durée choisie.
En quoi une extension de garantie se différencie de la garantie légale de conformité ?
En quoi une extension de garantie se différencie de la garantie légale de conformité ?
La garantie légale de conformité est la garantie que peut faire valoir un consommateur contre les éventuelles défaillances d'un produit auprès d'un vendeur professionnel. Elle couvre la non-conformité d’un produit à compter de sa livraison au consommateur (défaut matériel, de fabrication etc). La garantie légale de conformité est obligatoire. Tout vendeur professionnel est tenu par la garantie légale de conformité sur chaque produit. A l’inverse la garantie commerciale parfois offerte par le vendeur ou le fabricant, en sus de la garantie légale, est facultative et s’ajoute aux droits légaux du consommateur.
L’extension de garantie proposée : "Extension panne et casse" vous permet de faire réparer votre produit en panne au-delà de la période de garantie légale de conformité mais aussi de le faire réparer en cas de casse accidentelle durant la durée du contrat choisi. Les frais de réparation sont couverts par la garantie additionnelle souscrite (voir conditions).
En quoi une extension de garantie se différencie d'un forfait de réparation ?
En quoi une extension de garantie se différencie d'un forfait de réparation ?
Une extension de garantie protège votre appareil contre la panne et/ou la casse, c'est une assurance qui couvre un risque de panne ou de casse sans certitude que celui-ci se produise. Cette assurance est valable pour une durée souscrite, quel que soit le nombre de réparations à opérer selon les conditions générales applicables. Un forfait de réparation est acheté par un consommateur à l'occasion d'une panne sur son produit, il n'est valable que pour une seule réparation pour un produit donné.
Qui est Evy et pourquoi ce partenariat ?
Qui est Evy et pourquoi ce partenariat ?
Le groupe SEB est engagé auprès de ses consommateurs dans une politique de réparabilité 15 ans. Afin de vous accompagner au mieux et longtemps dans l'utilisation de votre produit, nous avons décidé de vous proposer ce nouveau service d'extensions de garanties au travers d'un spécialiste de l'assurance, Evy. Ce dernier est en mesure de vous proposer des contrats adaptés à nos produits et à vos besoins pour des prix clairs et sans surprises. Ainsi, choisir une extension de garantie avec Evy, c'est opter pour une solution efficace, rapide et respectueuse de l'environnement. Avec un processus simple, une prise en charge rapide des pannes et dommages, Evy vous permet de protéger vos appareils et d'en profiter longtemps tout en vous simplifiant la vie. Profitez de la tranquillité d'esprit que vous offre Evy et dites adieu aux soucis liés aux réparations imprévues.
Quels sont les documents à présenter pour faire valoir l'extension de garantie ?
Quels sont les documents à présenter pour faire valoir l'extension de garantie ?
Aucun document n'est à présenter, l'ensemble des élements est déposé sur votre compte lors de la souscription. Seules des photos faisant état de la panne ou de la casse pourront vous être demandées pour être ajoutées au dossier au cours de la déclaration de votre sinistre.
Où puis-je trouver les termes et conditions complets de l'extension de garantie ?
Où puis-je trouver les termes et conditions complets de l'extension de garantie ?
L'ensemble des documents liés à votre contrat d'extension est accessible en vous connectant à votre espace client Evy, ils vous ont également été envoyés par e-mail à l'adresse indiquée lors de la souscription.
Éligibilité et couverture
Quels types de produits sont couverts par les extensions de garantie Evy ?
Quels types de produits sont couverts par les extensions de garantie Evy ?
Il s'agit de produits neufs uniquement, achetés sur notre site : l'extension de garantie doit être sélectionnée en même temps que le produit fini et achetée dans les jours qui suivent.
Quelles sont les différences entre la panne et la casse ?
Quelles sont les différences entre la panne et la casse ?
La panne désigne un dysfonctionnement interne de l'appareil lors d'un usage domestique et normal, tel que défini par le constructeur.
La casse quant à elle désigne toute destruction, détérioration, totale ou partielle, de l’Appareil extérieurement visible, nuisant à son bon fonctionnement et résultant d’un événement soudain, imprévisible et extérieur à l’Appareil et à l’Assuré. Cet événement soudain, imprévisible et extérieur doit être la cause exclusive du Sinistre.
A noter que les dommages esthétiques (rayures, éclats...) ne sont pas considérés comme une casse. Le fait de modifier, de démonter ou de casser intentionnellement votre appareil entraînera une perte de votre extension de garantie.
Que couvre une extension de garantie ?
Que couvre une extension de garantie ?
En cas de panne ou de casse, l'extension de garantie prend en charge le transport de votre produit qui n'est plus fonctionnel jusqu'au centre de réparation de notre partenaire Evy. Celui-ci s'engage à réparer et à vous renvoyer (en point relais ou à votre domicile) votre produit dans les plus brefs délais et sans frais supplémentaire. Les frais de transports ainsi que la main-d'œuvre sont donc compris dans le prix de réparation couvert par votre extension.
Au cas où la panne ou le dommage ne seraient pas réparable, vous recevrez une carte virtuelle du montant d'achat initial du produit couvert, déduction faite des frais engagés lors des pannes précédentes. Par exemple, si votre produit coutait à l'achat 100€ et qu'il a déjà été réparé pour un montant de 50€, vous recevrez une carte d'une valeur de 50€.
Les réparations ou valeurs des cartes virtuelles sont limitées à la valeur d'achat initiale de votre produit.
Quelles pannes et/ou casses accidentelles sont couvertes par l'extension de garantie et quelles sont les exclusions ?
Quelles pannes et/ou casses accidentelles sont couvertes par l'extension de garantie et quelles sont les exclusions ?
Toutes les pannes et/ou casses accidentelles (selon l'option choisie) sont couvertes par l'extension de garantie à l'exception de :
- l'oxydation de votre produit
- la négligence
- l'absence de circonstances (incapacité de l'assuré à expliquer les causes du sinistre)
- la panne au déballage (couverte par la garantie légale de conformité incombant au vendeur)
- les défauts de conformité survenus pendant la durée de la garantie légale de conformité
- les accessoires et la batterie de l’appareil
Le vol n'est couvert dans aucun cas.
Vous pouvez retrouver la liste des exclusions dans la notice d'information de votre contrat d'assurance.
Existe-t-il une limite à la réparation de mon produit ?
Existe-t-il une limite à la réparation de mon produit ?
Oui, votre produit est garanti à hauteur de sa valeur d'achat. Cela signifie que l'ensemble des actions mises en œuvre pour sa réparation ou son remplacement ne peuvent excéder son montant d'achat initial.
La batterie de mon appareil est-elle couverte par mon extension de garantie ?
La batterie de mon appareil est-elle couverte par mon extension de garantie ?
Les pannes de batteries sont exclues des garanties, qu'il s'agisse de celle contre la panne ou celle contre la panne et la casse.
Une fois mon extension de garantie expirée, est-il possible de souscrire à un nouveau contrat pour le même produit ?
Une fois mon extension de garantie expirée, est-il possible de souscrire à un nouveau contrat pour le même produit ?
Non, un produit ne peut bénéficier que d'une seule extension de garantie pour une période définie, il ne pourra plus être couvert à l'issue de celle-ci.
Puis-je utiliser mon extension de garantie pour un autre produit de la marque pour lequel je n'ai pas souscris d'extension ?
Puis-je utiliser mon extension de garantie pour un autre produit de la marque pour lequel je n'ai pas souscris d'extension ?
Non, une extension de garantie est rattachée à un produit unique et défini, il n'est pas possible de faire valoir l'extension sur un autre produit, même similaire.
Comment savoir si mon appareil est encore couvert par mon extension de garantie ?
Comment savoir si mon appareil est encore couvert par mon extension de garantie ?
Vous pouvez retrouver toutes les informations liées à votre extension sur votre compte client Evy. Vous y trouverez notamment le certificat d'adhésion ainsi que les détails du contrat présentant entre autres des informations telles que la durée de garantie, la date de l'adhésion, la date de début de couverture et également la date d'échéance du contrat.
Puis-je adhérer à plusieurs extensions de garantie en simultané ?
Puis-je adhérer à plusieurs extensions de garantie en simultané ?
Oui, vous pouvez souscrire à plusieurs extensions de garantie en même temps à la condition que vos achats de produits concernent des articles tous différents (référence article) achetés en une seule quantité.
Si vous souhaitez acheter plusieurs quantités du même article et leur attacher une extension de garantie, vous devrez passer autant de commandes que d'articles de la même référence.
Chaque produit ne peut être couvert que par une seule et unique extension de garantie.
Quelles sont les conditions pour bénéficier de l'extension de garantie ?
Quelles sont les conditions pour bénéficier de l'extension de garantie ?
Pour bénéficier d'une extension de garantie, vous devez impérativement sélectionner cette offre supplémentaire lors de l'achat d'un produit neuf sur notre site de vente en ligne et souscrire après cet achat sur le site de notre partenaire Evy.
Durée et coût
Combien coûte une extension de garantie ?
Combien coûte une extension de garantie ?
Le prix varie en fonction de :
- la famille et le prix d'achat de l'appareil que vous souhaitez assurer
- le type de garantie (panne ou panne et casse) choisi pour cet appareil
- la durée de couverture sélectionné
Le montant de l'extension choisie ne se règle qu'une fois sur le site de notre partenaire Evy, juste après l'achat sur notre site de vente en ligne du produit que vous souhaitez faire assurer. Il n'y a pas de frais supplémentaire cachés.
Quelles sont les durées de couverture des extensions de garantie ?
Quelles sont les durées de couverture des extensions de garantie ?
Pour la panne, vous pouvez choisir d'adhérer à une extension d'une durée d'un an, deux ans ou trois ans à utiliser après la fin de la garantie. Concernant les extensions de garantie pour panne et casse, 3 offres vous sont proposées :
- panne +1 et casse 3 ans
- panne +2 ans et casse 4 ans
- panne +3 ans et casse 5 ans.
La casse est couverte même durant la période de garantie légale de conformité (au-delà d'un délai de carence de 20 jours débutant le jour de l'adhésion).
Processus d'achat
Comment puis-je acheter une extension de garantie ?
Comment puis-je acheter une extension de garantie ?
Pour acheter une extension de garantie, vous devez impérativement sélectionner cette offre supplémentaire lors de l'achat d'un produit neuf de la sur notre site de vente en ligne et adhérer après cet achat sur le site de notre partenaire Evy.
Pourquoi ne puis-je pas commander l'extension pour mon appareil Calor directement sur Rowenta.fr ?
Pourquoi ne puis-je pas commander l'extension pour mon appareil Calor directement sur Rowenta.fr ?
Calor est un fabriquant de produits, afin de vous accompagner dans l'utilisation de votre produit, nous avons décidé de faire confiance à un spécialiste de l'extension de garantie, Evy, qui saura répondre à vos attentes dans ce domaine.
Puis-je acheter une extension de garantie après l'achat initial du produit ?
Puis-je acheter une extension de garantie après l'achat initial du produit ?
Il n'est actuellement pas possible d'acheter une extension de garantie après l'achat d'un produit de la marque. La sélection à notre offre d'extension se fait lors de l'ajout au panier d'un appareil neuf. Le règlement se fait sur le site d'Evy.
Mon lien pour acheter une extension de garantie ne fonctionne plus
Mon lien pour acheter une extension de garantie ne fonctionne plus
Lors de l'achat d'un produit fini pour lequel vous avez sélectionné une extension de garantie, vous trouverez sur la page de confirmation de commande de notre site un lien vous permettant de souscrire en ligne à votre extension de garantie sur le site Evy. Si vous n'utilisez pas ce lien vous recevrez sous 24h un email de la société Evy vous permettant de poursuivre votre souscription. Au-delà de ce délai, il vous incombera de recontacter Evy pour recevoir une nouvelle offre.
Puis-je payer mon extension de garantie mensuellement ?
Puis-je payer mon extension de garantie mensuellement ?
Actuellement, les offres d'extension de garantie de notre partenaire Evy sont uniquement réglables comptant, lors de la validation de votre achat sur le site de notre partenaire Evy.
Déclaration de sinistre
Comment déclarer un sinistre lié à votre extension de garantie ?
Comment déclarer un sinistre lié à votre extension de garantie ?
Pour déclarer un sinistre lié à votre extension de garantie, vous devez vous rendre sur votre compte sur le site de notre partenaire. Vous serez guidé au travers de quelques écrans et recevrez une réponse de prise en charge dans les 24h ouvrées qui suivent la validation de votre demande. Si celle-ci est acceptée vous recevrez un mail de confirmation porteur d'un bon de prise en charge par le transporteur DHL Express. Il ne vous restera plus qu'à emballer soigneusement votre produit et le remettre à ce transporteur pour qu'il soit amené chez le réparateur désigné par Evy. Une réparation peut être déclenchée à n'importe quel moment jusqu'à la fin de validité de l'extension souscrite. Vous pouvez déclarer plusieurs sinistres, le nombre de réparations n'étant limité qu'à la valeur d'achat du produit.
Quelles sont les étapes de mon sinistre et de son traitement ?
Quelles sont les étapes de mon sinistre et de son traitement ?
Lorsque vous déclarez un sinistre sur le site de notre partenaire, celui-ci a 24h ouvrées pour accepter ou refuser votre demande si celle-ci n'est pas couverte par les conditions souscrites. Si la réparation est acceptée, vous recevez un bon de transport par retour de mail. Une fois le produit emballé précautionneusement par vos soins et envoyé, le réparateur vous renvoie votre produit réparé dans les plus brefs délais.
Comment suivre la réparation de mon produit ?
Comment suivre la réparation de mon produit ?
Pour suivre la réparation d'un appareil et de manière générale pour suivre l'état d'un sinistre, vous devez vous connecter à votre espace client en cliquant ici et sélectionner le contrat correspondant. Par ailleurs, un message vous sera envoyé par e-mail lors de tout changement d'état du sinistre.
Que se passe-t-il si mon appareil est non réparable ?
Que se passe-t-il si mon appareil est non réparable ?
Si après diagnostic du réparateur, votre appareil est déclaré non-réparable, vous serez indemnisé avec une carte virtuelle.
Il s'agit d'une carte de paiement temporaire et déjà créditée du montant remboursé. Elle est utilisable plusieurs fois et vous permet de racheter un ou plusieurs produits de remplacement sur notre site. Vous disposez d'un délai de 12 mois pour l'utiliser. Si besoin (appareil souhaité plus cher que le montant remboursé par exemple), il est tout à fait possible d'augmenter le montant initial de la carte en la créditant via un autre moyen de paiement.
Y a-t-il des frais supplémentaires pour les réparations sous garantie ?
Y a-t-il des frais supplémentaires pour les réparations sous garantie ?
Non, il n'y a pas de frais supplémentaires dans la mesure où la panne et/ou la casse sont couverts par l'extension, à l'exception des cas de figures à retrouver dans votre notice.
Options et résiliation
L'extension de garantie est-elle transférable en cas de revente du produit ?
L'extension de garantie est-elle transférable en cas de revente du produit ?
Oui, vous pouvez transférer l'extension de garantie dans le cas d'une revente du produit ou tout autre motif, sur simple demande au service client Evy, en adressant votre requête par e-mail à [email protected].
Comment annuler une extension de garantie et obtenir un remboursement ?
Comment annuler une extension de garantie et obtenir un remboursement ?
Vous disposez d'un délai de rétractation de 30 jours à compter de la date d'adhésion, aucun sinistre ne doit avoir été ouvert pendant cette période si vous avez changé d'avis et souhaitez être remboursé de l'achat d'une ou plusieurs extensions de garantie. Le montant dépendra de la date de votre demande dans l'exécution du contrat. Ce point sera géré directement avec notre partenaire Evy.
Quand peut-on annuler une extension de garantie pour panne ou pour panne et casse ?
Quand peut-on annuler une extension de garantie pour panne ou pour panne et casse ?
Les modalités d'annulation sont disponibles auprès de notre partenaire Evy auprès de qui vous avez acheté votre extension de garantie.
Suivi
Où puis-je accéder à mon contrat d'extension de garantie ?
Où puis-je accéder à mon contrat d'extension de garantie ?
Vous pouvez retrouver tous vos documents concernant votre contrat en cours sur votre espace client après votre authentification. Vous recevrez également ces documents par email à l'adresse indiquée lors du paiement de votre garantie.
Comment est organisé le dépannage de mon produit ?
Comment est organisé le dépannage de mon produit ?
- Le dépannage est pris en charge par un réparateur intégré à la société Evy.
- Une fois la déclaration de sinistre acceptée, le client reçoit une étiquette de transport, ainsi que des instructions sur la manière d'envoyer son produit et le numéro de suivi.
- Le produit arrive dans notre centre de réparation pour y être diagnostiqué.
- En cas de problème ou de question concernant le produit, le service clientèle Evy envoie un e-mail au client pour lui poser les questions nécessaires.
- Une fois le produit réparé, le client reçoit un e-mail contenant le numéro de suivi de l'envoi en retour.
- Si le produit n'est pas réparable, le client recevra un premier e-mail avec le détail du diagnostique suivi d'un second e-mail contenant la carte virtuelle de paiement pour le remboursement, ainsi qu'une notice explicative pour la carte.
- Veuillez noter que le délai d'expédition d'Evy est généralement d'un jour ouvrable dans chaque direction.