AspirateursBasse consommation énergétique,
Excellentes performances

Ce ne sont pas les aspirateurs qui utilisent le plus d’électricité dans un foyer.

Cependant, selon l’Union européenne, ils auraient brûlé un total de 18 TWh en 2005 sur l’ensemble de l’espace européen. Cette dépense pourrait atteindre 34 TWh en 2020. C’est pour cette raison que la directive européenne Écoconception ou ÉcoDesign a demandé aux fabricants d’aspirateurs de concevoir de nouveaux produits moins énergivores et plus respectueux de l’environnement.

Pour Rowenta, une norme environnementale est aussi un défi qui incite à l'innovation. La marque a décidé de devancer l’appel.

  • Aspirateurs
  • Aspirateurs

EXPERTISE ROWENTA

Ainsi, c’est toute la gamme d’aspirateurs Rowenta, avec et sans sac, qui affiche une puissance de 700 à 900 watts, soit une baisse de la facture électrique allant jusqu’à 50 % par rapport à leurs équivalents plus traditionnels.

SILENCE FORCE CYCLONIC 4A

Les aspirateurs sans sac Silence Force Cyclonic 4A, par exemple, ont une consommation de 750 watts avec une efficacité de nettoyage digne d’un modèle à 2 200 watts. Vous apprécierez ses performances de dépoussiérage remarquables grâce à Air Booster et sa technologie cyclonique avancée qui vous garantissent des résultats de nettoyage exceptionnels sur tous types de sols.

SILENCE FORCE CYCLONIC 4A

SILENCE FORCE 4A

Même chose pour les aspirateurs avec sac, puisqu’ils ont vu aussi leur consommation se réduire tout en gardant leur puissance de dépoussiérage. Le modèle Silence Force 4A en est le parfait exemple. Avec un moteur de seulement 750 watts, il est aussi performant qu’un appareil de 2 200 watts. Tous les éléments sont conçus pour offrir un meilleur résultat, tout en silence.

SILENCE FORCE 4A

Et l’étiquette énergétique ?

Obligatoire depuis septembre 2014 sur les aspirateurs, et mise à jour en septembre 2017 ; elle fournit une information sur les produits. Présente sur l’étiquette, la classe énergétique se calcule sur la puissance électrique par rapport à la performance de l’appareil (de la classe A+++ à D), tandis que l’efficacité énergétique est la combinaison de la consommation d'énergie et de l'efficacité de dépoussiérage moyenne (de la classe A à la classe G, l'économie représente 6 euros par an en moyenne selon les pays, calculés sur le coût moyen de l’électricité en Europe).

Pour terminer, l’étiquette énergétique précise le volume sonore en décibels et la consommation électrique annuelle moyenne en kilowatt-heure par an (calculée pour une heure d’aspiration hebdomadaire pour une surface de 87 m²).