Vente de forfaits de réparation

SIS propose à la vente sur le site de la boutique Accessoires des forfaits de réparation pour les Utilisateurs qui souhaiteraient faire réparer leur produit en panne hors garantie par un réparateur agréé du Groupe SEB. Ces forfaits sont d’un montant fixe, quelle que soit la nature et l’ampleur de la panne et déterminé en fonction du type de produit et couvrent la main d’œuvre et les pièces pour une prestation de réparation.

Pour être éligible aux forfaits de réparation vendus sur ce site le produit à réparer doit :

  • Etre de marque Rowenta,
  • Appartenir à une famille de produits pour laquelle un forfait de réparation est proposé sur ce site,
  • Avoir été acheté il y a moins de 10 ans (délai maximal entre la date d'achat du produit figurant sur la facture, et la date d'achat du forfait de réparation),
  • Ne plus être sous garantie (légale ou commerciale)
  • Etre complet, c’est-à-dire avec tous les éléments indispensables à son fonctionnement.
  • La commande des forfaits de réparation et leur paiement se fait dans les conditions décrites aux articles 1 et 3 de ces conditions générales de vente. En contrepartie de sa commande, l’Utilisateur reçoit un bon sur l’adresse e-mail qu’il aura renseigné.

    Le forfait de réparation ne comprend que la réparation du produit indiqué sur le bon reçu. Les éventuels frais de port pour l’acheminement ou la récupération du produit ou les achats de pièces, accessoires, ou consommables annexes – non nécessaires ou justifiés par la réparation du produit - ne sont pas compris dans celui-ci. Un forfait ne peut en aucun cas se substituer à des achats complémentaires. Aucune pièce manquante ou consommable ne sera remplacée dans le cadre de la réparation forfaitaire.

    Le type de produit choisi lors de l'achat du forfait, et indiqué sur lebon, doit correspondre au produit présenté chez le réparateur agréé. Dans le cas contraire, l’Utilisateur devra contacter le Service Consommateurs de Rowenta pour obtenir remboursement, et devra acheter un nouveau forfait correspondant à son produit.

    Le produit à réparer ainsi que le bon devront être déposés chez le réparateur agréé avant la date limite de validité indiquée sur le bon.

    Le réparateur qui effectuera la réparation devra être celui indiqué lors de l'achat de la prestation, et dont les coordonnées apparaissent sur le bon. En cas d'impossibilité de faire réparer le produit chez ce réparateur,l’Utilisateur devra contacter le Service Consommateurs au 0 974 50 36 23 (coût d’un appel local, du lendu au vendredi de 9h00 à 19h) pour demander à modifier le lieu de réparation.

    Si toutes les conditions listées ci-dessus sont remplies, et dans le cas où le réparateur agréé par Rowenta déclare que le produit n'est pas réparable, l’Utilisateur sera remboursé de l'intégralité du montant du forfait de réparation acheté. Dans ce cas, l’Utilisateur devra récupérer son produit non-réparé chez le réparateur agréé.

    Une fois la réparation effectuée, le produit sera couvert par la garantie constructeur telle que décrite dans la section "garantie" de ce site, pour une durée de 6 mois à compter de la récupération du produit. Pour faire valoir cette garantie, l’Utilisateur devra présenter le bulletin de réparation remis par le réparateur agréé lors de la récupération du produit.