Les meilleurs soins apportés à votre linge

De nombreuses études le prouvent : en matière d’électroménager, les gens recherchent l’innovation. Des appareils qui leur facilitent le travail tout en donnant des résultats professionnels.

C’est encore plus vrai dans le domaine du soin du linge puisque, tant qu’à repasser, autant que l’opération soit une réussite parfaite.

  • LE SAVIEZ-VOUS ?

    La marque Rowenta voit le jour en Allemagne en 1909 et continue à ce jour de produire des fers vapeur à Erbach (Allemagne).

    Les ingénieurs allemands créent et améliorent constamment les appareils en y mettant toute leur expertise et leur attention au détail, afin que chaque modèle, sans exception, réponde à nos attentes les plus élevées.

    Nos 100 ans d’expérience, de recherche et de détermination nous guident vers l’excellence. Les fers Rowenta en sont le résultat.

Expertise Rowenta

Pour proposer des solutions de soin du linge performantes pour tous, Rowenta s’est concentrée sur plusieurs éléments de ses produits.

Il y a d’abord la semelle du fer. En assurant une glisse parfaite, elle donne un résultat rapide et impeccable tout en protégeant les textiles. C’est le cas notamment de la semelle Micro Steam, que l’on trouve aussi bien sur les centrales vapeur que sur les fers. La vapeur concentrée à l’avant du fer va humidifier le linge, tandis que l’arrière chaud de la semelle du fer va le sécher, ce qui va fortement réduire le temps de repassage. De cette manière, le linge est plus vite repassé et sans défaut. Quant à la pointe de précision, elle se glisse en toute aisance dans les moindres pinces et plis.

En matière de repassage, la puissance de la vapeur est synonyme de performance. Pour les fers à repasser, le débit peut atteindre 60 g pour un résultat parfait : c’est justement ce que propose le modèle Steam Force de Rowenta. Avec en plus une fonction pressing à 230 g, ni les faux plis, ni les tissus épais ne lui font peur. Dans le domaine des centrales vapeur, on peut compter sur des débits qui permettent de venir à bout rapidement du linge d’une famille nombreuse : 120 g/minute en mode repassage, jusqu’à 260 g/minute en fonction pressing.

Tous les tissus ne réclament pas la même attention : le coton et le lin, par exemple, ont besoin d’un plus fort débit de vapeur pour que les fibres soient détendues ; la soie, au contraire, ne nécessite pas beaucoup de vapeur. Il est donc possible d’adapter la puissance du jet de vapeur au type de textile que l’on souhaite repasser.

Dans ce cas, la technologie sert aussi à vous faciliter la vie. C’est le cas, par exemple, de la fonction AutoSteam présente sur le fer vapeur AutoSteam Améthyste. En détectant le type de fibre, cette fonction règle automatiquement le débit de vapeur et la température aux niveaux préconisés. On peut ainsi repasser tout type de tissu sans être un expert du repassage !

Autre fonction particulièrement utile : le défroissage vertical. Présente à la fois sur les fers et les centrales vapeur, cette fonction efface efficacement les faux plis sur les voilages ou remet en forme en quelques secondes un vêtement déjà porté.

Pour résumer, que vous soyez davantage fer ou centrales, repassez tout à toute vapeur avec Rowenta !