Le secret d’une BONNE COUPE DE CHEVEUX

Ce serait dommage d’avoir à s’arrêter au beau milieu d’une coupe de cheveux à cause d’une panne de batterie, non ? Alors assurez-vous de bien procéder aux préparations requises avant de commencer.

Voici une liste de vérifications à effectuer avant de commencer :

1. Vérifiez le niveau de la batterie et rechargez-la si nécessaire.

2. Avant de commencer, lavez-vous les cheveux et séchez-les dans le sens de la coupe finale désirée.

3. Protégez vos vêtements : posez une serviette sur vous épaules, comme chez le coiffeur.

4. Si vous coupez vos propres cheveux, placez-vous devant un miroir (ne faites ça que si vous avez beaucoup d’expérience), ou, si vous vous faites couper les cheveux par quelqu’un d’autre, installez-vous confortablement sur une chaise : la personne doit pouvoir voir le sommet de votre tête et les creux et bosses situés au niveau de la nuque.

Détendez-vous et tout se passera bien !

Action : Coupe de cheveux étape par étape

Le secret d’une bonne coupe, c’est de positionner la tondeuse selon le bon angle par rapport au crâne, les dents du peigne orientés légèrement vers le haut, et de raser dans le sens contraire de la pousse des cheveux. La procédure la plus courante pour une coupe « classique » est d’utiliser deux tailles de peignes.

Commencez avec le plus grand, puis continuez avec un plus petit pour le cou et les côtés, par exemple. Pendant la coupe, la tondeuse électrique doit toujours être en mouvement.

Éteignez fréquemment l’appareil pour brosser les cheveux et voir où ça en est. Égalisez si nécessaire.

Pendant que vous coupez, de petits poils et cheveux peuvent s’accumuler et ralentir la tondeuse. Éteignez-la et utilisez la brosse pour éliminer les plus longs.

Enfin, prenez les ciseaux pour faire les finitions autour des oreilles, au niveau des favoris et du cou. N’oubliez pas de raser les poils qui poussent à des endroits « incongrus », comme les petits poils dans le cou par exemple, en sélectionnant le plus petit des sabots...

Les perfectionnistes pourront aussi se débarrasser des poils dans le nez et les oreilles en utilisant une tondeuse pour le nez ou multi-usages.
Résultat immaculé garanti !

Cas particuliers : pour les cheveux longs, utilisez uniquement les grandes tailles et servez-vous d’un peigne avec votre tondeuse à cheveux.
Pour un rasage de cheveux mouillés, vous n’avez pas besoin d’utiliser de sabot !

Les tondeuses et rasoirs électriques cheveux-barbe nécessitent un entretien minimal. Pensez à alterner les cycles de charges-décharges des modèles de batterie. Utilisez la petite brosse pour nettoyer complètement la tête de la tondeuse après chaque utilisation, afin d’empêcher l’accumulation des poils, qui réduirait son efficacité. Après chaque utilisation, huilez la lame avec le lubrifiant fourni.