Air Force Precision Les tondeuses à barbe de Rowenta présentent la technique avec aspiration

Depuis quelques années, la barbe a gagné les faveurs des hommes, quel que soit leur âge. Pour beaucoup, elle constitue un accessoire de beauté puisqu’elle donne du caractère à un visage.

Au rayon barbe, celle de trois jours est un grand classique qui se prête à toutes les occasions. Il y a également la formule 5 mm, plus décontractée. La barbe de 8 mm, quant à elle, est au poil pour savourer un week-end convivial. Dans tous les cas, c’est une manière parfaite de changer subtilement de look suivant les occasions. Sans compter qu’elle permet d’éviter le rasage quotidien. Pour les épidermes les plus sensibles, c’est un peu comme avoir des vacances bien méritées. Bref, comme elle représente moins d’entretien et plus de style, que peut-on lui reprocher ?

  • Le saviez-vous ?

    Dans un couple, il y a deux sujets qui fâchent à coup sûr :

    les chaussettes qui traînent et l’état du lavabo après le rasage. Si votre dulcinée caresse avec une douceur câline votre barbe, son regard devient largement moins tendre lorsqu’il rencontre les poils de cette même barbe échoués dans le lavabo. Rowenta ne peut pas grand-chose pour les chaussettes. Pour les poils, en revanche, nous avons la solution au rayon des  tondeuses à barbe.

    Elle s’appelle Air Force Precision. Son innovation consiste en un petit système d’aspiration positionné juste derrière le peigne et les lames. Les poils sont donc avalés dès qu’ils sont coupés. Le taux d’efficacité est de 95 %. Autant dire que les rares rescapés vont être très vite récupérés. Autre intérêt de cette technologie d’aspiration pour tondeuse à barbe : combinée au peigne intégré, elle va soulever les poils et en faciliter ainsi la coupe sans tirailler la peau.

EXPERTISE ROWENTA

La tondeuse Air Force Precision est aussi un appareil performant conçu pour vous permettre de vous tailler une barbe sur mesure en un rien de temps. Elle vous laisse également une grande liberté dans le choix de la coupe grâce à son amplitude de 21 positions de coupe de 0,5 à 10 mm. Toutes les tailles, y compris la barbe de 3 jours, sont à votre portée. Enfin, le confort d’utilisation est au rendez-vous avec une alimentation sur batterie qui offre une autonomie de 35 minutes.

Grâce au réservoir de son système d’aspiration, la tondeuse Air Force Precision est parfaitement nomade. Alors, si vous êtes pressé, il est possible de rectifier rapidement votre coupe dans votre voiture ou encore dans l’ascenseur sans répandre vos poils partout. Ce réceptacle pour les poils est ensuite très vite nettoyé : on le déclipse en une seconde pour le vider. Même chose pour le sabot, que l’on retire aisément pour le nettoyer à l’aide d’une petite brosse. Au-dessus de la poubelle, pas du lavabo. Ne gâchez pas tout.